Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 152 835 vues
- 122 followers
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2371 Posté le 27/08/2013 à 10:20:59
Bon, je me réponds à moi même...
Le mode Turbo sert apparemment à "coller" au comportement de l'original, en ne sommant plus les canaux pour la compression, mais en différenciant les deux, comme l'original.
Si quelqu'un a essayé avec et sans, c'est vraiment différent ?
Le mode Turbo sert apparemment à "coller" au comportement de l'original, en ne sommant plus les canaux pour la compression, mais en différenciant les deux, comme l'original.
Si quelqu'un a essayé avec et sans, c'est vraiment différent ?
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2372 Posté le 15/09/2013 à 15:02:50
Je suis en pleine réalisation de mon GSSL, mais je suis un peu perdu sur les différentes options, turbo, Sidechain, Thrust Filter... Je croyais avoir compris mais les données sont très différentes d'un forum GroupDiy à un autre... Quelqu'un peut-il m'aider à m'y retrouver ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2373 Posté le 10/11/2013 à 19:52:30
Moi aussi je suis un peu perdu, mais j'ai reperé le site pcb grinder qui fournis un kit puis ensuite on peux adapter des modes differents, pareil pour le site serpent audio.
ensuite le rack je pense le prendre chez fontpanel
je mène l'enquete
ensuite le rack je pense le prendre chez fontpanel
je mène l'enquete
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2375 Posté le 11/11/2013 à 14:21:52
hello
en fait c'est assez simple pour le GSSL.
tu as le kit de de pcb grinder.
tu dois rajouter la boite (schaeffer ou autre) le transfo et le vu.
maintenant je crois que pcbgrinder propose des options pour le transfo et le vu.
ensuite tu as le turbo que tu peux choper chez expat audio, qui est une version que tu rajoutes sur le gssl de base (tu dessoudes une résistance pour te greffer au pcb.)
le turbo est plus proche de l'original, perso je le prefere...
apres tu as le superside chain qui est aussi proposé par pcbgrinder mais pas en kit...juste le pcb.
qui lui te permets un sidechain ext et en fréquence, plus un true bypass (indispensable ).
lui aussi se greffe sur le pcb un peu de la même manière.
pour finir tu as le crc qui est la version clean de l'alim vu par expat audio.
en effet pas mal de soucis avec le schéma de gyraf quand au problème de masse il me semble.
c'est un petit module qui vient avant le pcb principal .
j’espère t'avoir aidé.
en fait c'est assez simple pour le GSSL.
tu as le kit de de pcb grinder.
tu dois rajouter la boite (schaeffer ou autre) le transfo et le vu.
maintenant je crois que pcbgrinder propose des options pour le transfo et le vu.
ensuite tu as le turbo que tu peux choper chez expat audio, qui est une version que tu rajoutes sur le gssl de base (tu dessoudes une résistance pour te greffer au pcb.)
le turbo est plus proche de l'original, perso je le prefere...
apres tu as le superside chain qui est aussi proposé par pcbgrinder mais pas en kit...juste le pcb.
qui lui te permets un sidechain ext et en fréquence, plus un true bypass (indispensable ).
lui aussi se greffe sur le pcb un peu de la même manière.
pour finir tu as le crc qui est la version clean de l'alim vu par expat audio.
en effet pas mal de soucis avec le schéma de gyraf quand au problème de masse il me semble.
c'est un petit module qui vient avant le pcb principal .
j’espère t'avoir aidé.
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 21:48:03 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2376 Posté le 11/11/2013 à 19:26:46
En tous cas, moi, oui!
Merci!
Merci!
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 19:35:19 ]
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2377 Posté le 11/11/2013 à 23:58:22
merci oudi je me suis renseigné et il ya la version de serpent audio qui m'interesse beaucoup
il ya tout ce que que propose le gssl en kit mais deja integré
je cite le site diyrecordingequipement à propos du sb4000 de serpent audio
Maintenant ce qui me gène c'est que j'aimerais integrer ce kit dans un autre boitier pour ressembler à la version originale.
j'ai envi de virer le bargraph meter car je trouve ça moche et pas forcement utile.
chez frontpanel il y en a un joli avec les push button mais la sérigraphie est pas adapté car il manque la valeur 0.9 pour le release et il manque un trou pour le potar du sidechain.
sinon schaeferr mais je ne sais pas comment proceder et si c'est cher :/
Je me pose aussi une question pour les vumètres. quel est la difference entrel'original, le Sifam ppm14 qui coute 150€ et d'autres moins cher?
merci
il ya tout ce que que propose le gssl en kit mais deja integré
je cite le site diyrecordingequipement à propos du sb4000 de serpent audio
Citation :
Turbo: provides the option for mono (summed) or stereo sidechain
Super sidechain x2: adds sidechain high-pass filters and “tilt” eq curves
VU bargraph
Relay bypass
Power supply redesigned from the (sometimes) problematic GSSL
Maintenant ce qui me gène c'est que j'aimerais integrer ce kit dans un autre boitier pour ressembler à la version originale.
j'ai envi de virer le bargraph meter car je trouve ça moche et pas forcement utile.
chez frontpanel il y en a un joli avec les push button mais la sérigraphie est pas adapté car il manque la valeur 0.9 pour le release et il manque un trou pour le potar du sidechain.
sinon schaeferr mais je ne sais pas comment proceder et si c'est cher :/
Je me pose aussi une question pour les vumètres. quel est la difference entrel'original, le Sifam ppm14 qui coute 150€ et d'autres moins cher?
merci
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 02:05:26 ]
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2378 Posté le 12/11/2013 à 08:10:05
Citation :
La robustesse et la précision.
Tous les vumètres peuvent être calibrés pour que l'aiguille se positionne en face de l'indication 0 dB (ou autre) avec le signal électrique correspondant, mais pour ce qui concerne la précision sur les autres valeurs on a un peu de tout... Après, ça dépend évidement de la précision de lecture attendue
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 09:02:59 ]
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2379 Posté le 12/11/2013 à 08:36:12
t'emmerde pas avec sifam prend celui de chez haiball
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans