Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet C18 650el paudio en charge pavillonnaire

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 9 895 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C18 650el paudio en charge pavillonnaire
Bonjour
je souhaite fabriquer des caisson de basse éventuellement avec un c18 650el paudio
il y a des plans intéressant sur ag audio
mais je souhaite faire une caisse en horn pour pouvoir faire grimper le rendement à 106db

peut-on se fier à hornresp?
est-ce que le résultat serait satifaisant avec un c18 650el?
sur speaker plan il y a un plan avec un kappa 15lf : HD15 quelle peuvent étre les résultats d'un tel systéme ?
qui a t il d'autre comme logiciel pour concevoir une charge pavillonnaire car hornresp ne prend pas en compte la charge arriére si elle est en bassreflex?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'etanchéité un peut de silicone, je l'ai laissé seché puis mis la plaque, vissé et c'est nickel. La plaque repose sur 4 liteaux.

Citation : "Sealed chamber must be damped"


La chambre scellée doit être atténuée.

En gros faut mettre de la mousse a l'interieur pour attenuer; je pense . Perso je n'y ai rien mis.

Ensuite pour les cotes j'ai fait en sorte que les interieures ne changent pas; c'est l'essentiel. Il n'y a que les cotes exterieures qui ont 1 ou 2 mm de plus du a l'epaisseur du bois; 19 au lieu de 18mm.
32
Pour la poigné ben faut etre balaise et avoir l'habitude de porter des caissons...

Il suffit de compenser un peut le desiquilibre en forcant un peut. :bravo:
33
Ok tu m'a envoyé le mail?
Bon vivemen que je file o casto m'acheter le boi :p

Mais j'aurai pensé les mettre dans l'autre sens, pour porter le caisson à la verticale, vous voyez ske jveu dir?
TouTouF
34

Citation : Mais j'aurai pensé les mettre dans l'autre sens, pour porter le caisson à la verticale, vous voyez ske jveu dir?



Ouais c'est pas bete. Les porter avec l'aimant vers le bas c'est une bonne solution.

Voila pourquoi vaut mieux etre 2 pour monter des caissons....


Je t'ai envoyé le mail sur wana.... :clin:
35

Citation : Bon vivemen que je file o casto m'acheter le boi :p



C'est un caisson qui ne reproduit pas d'infra, ca tape a partir de 55 Hz...
Couplés a des tetes c'est pas super; il faut des subs en plus pour avoir un systeme cohérent.

Je ne sait pas quelle en sera ton utilisation mais avec des hp P Audio on peut faire des bon Bass Reflex. va voir les plans d'arthur; plus simple a fabriquer et descendent plus bas.

En plus t'as deja le plan.

http://www.image-dream.com/up/1119445873-SB118_1.gif

Reflechi bien avant de te lancer.
36
BOn alor si vous aussi vous voulez voir les photos elles sont la http://perso.wanadoo.fr/nobrainer/vb/1 (sa va de 1à18)

Bin alor moi je sait pas ce qu'il faut que je fasse maintenant !
J'ai le choix entre les 2... J'ai 2 tetes (2 peavey pro 15 250W chacune),
La meilleur solution est la quelle?? On me di de faire un caisson horn et apré un bass reflex, je c pu koi fair mnt !
TouTouF
37
A mon avis; ca n'engage que moi ; mais tu devrait monter du bass reflex.

L' ES18 n'est pas un vrai horn; j'en avait parlé avec arthur c'est plutot un band pass.
Le pavillon est tres court. Un vrai horn ressemble à ceci.



Le pavillon est long.

Pour que des horn descendent bas il faut les coupler; sauf pour certains modeles qui coutent chere.


Alors qu'avec du bass reflex pas de probleme.

Si tu fait de la disco mobile en interieur vaut mieux du bass reflex.

Ensuite si tu compte monter pleins d' ES18 pour de la techno en exterieur pas de probleme.

Mais couplés a tes pro 15 vaut mieux un bass reflex.

C'est mon avis. Je ne suit pas un pro mais j'ai monté des ES18 et je sait comment ils sonnent. Moi j'ai 2 tetes warf evps 15 et couplées avec les ES 18 c pas top.

Je couple le tout ES18 + EVPS avec des subs bass reflex. En 46 ou double 38. Ce n'est pas conseillé mais ca fonctionne.
38
Dj titi. Voila a quoi ressemble un caisson de basse construit a partir des plans d'arthur.
:clin:
http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=22
39
Merci je v lir tou sa ;)
TouTouF
40
Bin il est jolie une foi fini ;)
TouTouF