Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet C18 650el paudio en charge pavillonnaire

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 9 876 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C18 650el paudio en charge pavillonnaire
Bonjour
je souhaite fabriquer des caisson de basse éventuellement avec un c18 650el paudio
il y a des plans intéressant sur ag audio
mais je souhaite faire une caisse en horn pour pouvoir faire grimper le rendement à 106db

peut-on se fier à hornresp?
est-ce que le résultat serait satifaisant avec un c18 650el?
sur speaker plan il y a un plan avec un kappa 15lf : HD15 quelle peuvent étre les résultats d'un tel systéme ?
qui a t il d'autre comme logiciel pour concevoir une charge pavillonnaire car hornresp ne prend pas en compte la charge arriére si elle est en bassreflex?
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est 10 fois plus facile a monter qu'un ES18...

Et tu a peut de chance de te planter pendant l'assemblage.
42
Je ferai une finition mousse devant mais j'aimerai m'arreter au niveau de l'éven, pas que ce soit un grant bout de mousse...
TouTouF
43
Comme ca avec de la mousse sur la grille:

44
Voila exactement, je mettrai peu etre pas de mousse finalement ;) c zoli kom sa
TouTouF
45
J'aurai voulu savoir


Admettons que je me fasse des Caisson en BR comme DJchristian avec le P Audio 18' ca ne serait pas un peu dommage de coupler du P Audio avec des SM115/n?

Est ce que selon vous, pour en BR, la difference de prix avec un 18LX60 ou encore un 18G50 (respectivement 100 et 150 euros)est vraiment "justifiable" et remarquable pour une telle difference de prix?

J'avoue que ca m'embette un peu de pas prendre une config totallement Beyma... c'est si dramatique que ca?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

46
Non pas du tout.
Le seul HP équivalent et meilleur que le P.Audio 18-650EL et le 18G50 (le 18Lx60 est totalement différent).
Avec deux SM115n montés ds une CG7 152 avec une compression B&C (dispo en kit 152k) ça ferra un joli son!
47
:mdr: Ilo je crois que tu ne m'a pas compri

Les CG7 152 je les ai déja.

Ce que je souhaite savoir c'est si la difference de prix entre un Beyma 18G50 et un P Audio C18-650EL est vraiment justifiable en bass reflex sur un sub comme DJChristian.

En bref estce que ca vaut vraiment le coup de dépenser 150 euros de plus par HP ou est ce qu'avec mes S cg7 152 + 2 Sub en Paudio le resulatat sera déja vraiment bon?

Tu vois ce que je veux dire?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48
Vu les paramètres T&S des P audio et vu que j'ai déjà eut et adoré le 18G50...je me taterai car les p Audio st nettement moins chers pour un son qui doit-être à mon avis très proche...mais le beyma 18G50 est une institution à lui tt seul: c'est le 46cm moderne conçu pour du BR qui a le plus de rendement...mais il es t tt de même plus cher que le P audio!

pour te répondre sans faire une réponse de Normand, je te dirai:
Si tu as pas encore d'ampli pour tes caissons de basses, vaut mieux mettre les 300€ de différence ds un bon ampli car ça s'entendra plus.
Si tu as déjà un bon ampli prends les 18G50 et tu auras l'un des meilleurs grave BR du marché!

Hors sujet : Je me permets d'insister sur l'amplification des caissons de basses: au mois d'août mon potte à qui j'avais fais acheter les LX-15 avec un Phonic 2500 max a voulu un caisson de basse. Il a pris un Peavy UL215S d'occaze après avoir longuement hésiter avec le SW-118H AG. On s'est empressé d'écouter ce que ça donnait et j'ai pris en second ampli mon Dynacord...
Pauvre Phonic! je ne reconnaissais pas le Peavy si pechu, le son était mou, pas précis et pas fort du tout! alors qu'avec le dynacord ça envoyait très bien!
Conclusion les ampli low cost sont bien pour du large bande mais pour du caisson de basse le minimum c'est du InterM L1800 ou 2400 ou du Dagonne de chez B.Corde! A écouter le HCA 1.5 qui à l'air pas mal.

Au final il s'est trouvé un InterM L2400 et c'est pas mal du tout! bien meilleur que le Phonic, mais pas aussi bon que le Dynacord qui est tt de même deux fois plus cher.

49

Hors sujet : A ce sujet aussi, 18's avait un Inter M L2400 qui ne le satisfesait pas du tout pour ses caissons de basses (est-il difficile? :noidea: ...). Il a ensuite opté pour 2 Dagone, et la il en est tres tres content, c'est profond, dynamique, ca tient bien.




Je n'ai pas encore de bon ampli pour du sub, mon budget sera fixé le 7 8 novembre pas avant. Autrement pour les HP je viens a l'instant d'avoir une info comme quoi en Andorre les 18G50 se négociaent a vraiment bon prix ... (max 230-240 euros) :8) Quand je vais avoir mon budget je vais certainement y descendre donc ...

Mais c'est vrai que je prefererai avoir 2 18G50 pour coupler à mes Sm115/n... Si en plus ils font partis des meilleurs HP du marché c'est super

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50

Hors sujet : cela ne m'étonne pas du tt que les Dagone soit audessus du InterM...mais je n'ai les ai pas écoutés ensemble. Chose certaine: le Dynacord L800 en bridge est supérieure à l'InterM L2400 en bridge lui même sup au Phonic max 2500 en bridge.



et où trouve - t - on des magasins de Hp en Andorre?