Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Hd15 horn kappa 15lf

• 100 réponses
  • 13 participants
  • 24 928 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hd15 horn kappa 15lf
Slt,

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?

Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?

C'est important, merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Je l'ai commandé ce matin et envoyé le chèque cet après-midi seulement, donc sa devrait arriver en fin de semaine prochaine pas avant
82

Hors sujet : Ok pas de probleme, tiens moi au courant stp

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

83
:up:
8* HD 15 coupler avec deux copie du B2 sub d&b?
config des B2 mode infra...
C'est pour de la Drum & bass en intérieur ou extérieur.
Merci
Dr.Laf
84
Ben les B2 sont des doubles boumer certes; mais ça risque de faire un peut lége avec 8 HD15...
85
Slt a tous jai 4 sb118 equipe en eminence kilomax 18 :aime: ki cognne tres fort :bravo: !!! avec une paire de double 15 pouce eminence delta 15 lf et tweter psd 2002 eminence ...
et mes sub sonne tre tre bien mai je voudrais ajouter de la peche dans le haut grave justemen en metan 4 hd 15...
Je filtrerais mes sb 118 de 35 a 80HZ et les hd 15 de 50 a 180 hz et mes top feron le reste :bravo:
qu en penser vous :?:
je pense que sa pourai fer que peter encor plus du fet ke les hd 15 son fort percutant et ques mes SB 118 son tre fort sur les sub infra grave (ces le point fort des kilomax 18 )
merci pour vo sugetion
oui comme vous avez pu le remaquer je suis fane d eminence :aime:

Joe
86
Quelqu'un peut me filer une adresse ou je peux trouver un plan ideal pour les hauts parleurs Eminence Kappa 15 LF
87

Citation : Je filtrerais mes sb 118 de 35 a 80HZ et les hd 15 de 50 a 180 hz et mes top ferons le reste
qu en penser vous

Salut si tu poursuit sur cette config je te conseil de filtrer tes HD15 de 80 à 180Hz sinon tu va avoir de méchantes rotations de phases entre 50 et 80 Hz...
Pour les HD15 (pour en avoir moi même 4)ça a un son très percutant mais ça tape mieux sur de l'électro que sur du reggae par exemple et ça ne descend pas... Maintenant en les coupant à 80Hz je pense que l'on peut récupérer le kick du HD15 (attention grosse bosse vers les 100Hz).
Et pour monter à 180Hz pas en dessous de 4 sinon mieux vaut les couper à 160...

Perso je joue reggae dub donc j'ai comme projet de me construire 4 super scouper en 18" et je compte essayer de les coupler avec les HD15 (car il me semble que le top est de filtrer les scouper à 80 Hz à confirmer) pour avoir une basse bien ronde et un kick bien sec (mais bon on attend le budget) et si ça fonctionne pas je revend les HD15...

Citation : Quelqu'un peut me filer une adresse ou je peux trouver un plan idéal pour les hauts parleurs Eminence Kappa 15 LF

Ben tu à les HD15 pour ce HP mais si tu fait une petite recherche sur ce forum tu comprendra que c'est une caisse qui ne fait pas l'unanimité, enfin pour de la musique électronique c'est vraiment bien pour les petit budget...
.. moins pour le reggae dommage :8O:

https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn
88
:boire: Bonjour et bonne année a tout le monde! :boire:

Je passe de forum en forum pour trouver mon kit son... :oops:

Bon alors le HD15 c'est bien sûr de l'electro ça je l'ai bien compris...
Mais là où je suis vraiment pas sûr c'est la partie haute du spectre.
Donc au dessus des HD15 (coupés à 180Hz):

-on me dit de mettre du 15" pavilloné style ALTEC 816 + compression...
-ou des hp 15" plus 2" en BR...
-et même :up: de mettre 6x BR,HP 12" +1".
ou encore des doubles 12" plus compression (MTD122) (ou plan DAY silénium)
:?!:
Pour la partie sub:
-x1 sub ou sa variante, plus plate de 30Hz à 80Hz, par 4 ampilés au milieu.

-De chaque coté 4x HD15 en eminence kappa 15LF ou en P.D ou en RCF.

Le tout posé par des ECLER MP2600. (ou des phonic ou des H.P.A A4000 ou A5000.)

filtrage actif ART 311 cross : https://filtre-actif.art.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35533%2Cmao%2C311_cross.html

Mon style de musique c'est la jungle/drum&bass/Tech/hardtech.Donc il me faut un systeme pour des soirées, en intérieur ou en extérieur.

je ne ferai pas de gros châteaux de son... :rocket: on a pas inventé la stéreo pour rien! :up:
Les HD15 seront surélevés avec les tops par dessus (L+R)
Les 4 X1 seront au sol en mono.

En plus:
Non je ne veux pas de HD215 trop lourd pour moi... dèjà que les X1 vont faire leur poids.
Merci
89
Qu'est ce que vous pensez de deux Crest audio ca9 pour amplifier 8 Hd15 en kappa15LF?

Crest CA9:
Stereo Power 8-Ohm: 600W RMS
Stereo Power 4-Ohm: 900W RMS
Stereo Power 2-Ohm: 1000W RMS
Bridged Mono Power 8-Ohm: 1800W RMS
Bridged Mono Power 4-Ohm: 2000W RMS
90
Alors personne n'a d'avis?