Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Hd15 horn kappa 15lf

• 100 réponses
  • 13 participants
  • 24 925 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hd15 horn kappa 15lf
Slt,

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?

Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?

C'est important, merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Avec le phonic, vaut mieux l'utiliser en bridge 4 ohms sur
(2kappa15lf en //) eux même en série avec (2 autres kappa 15lf en //)

ou tout simplement en paralèlle mono 4 ohms ?
52
1°) le Phonic suportera mal le bridge 4 Ohms, (sur la doc il y est dit que oui mais sur de la basse je doute du résultat
2°) Prefere le ALS CPA1600 chez Sonomania (je le repette il y en a en stock). Cet ampli a été élaborer dans le but de concurencer le phonix Max, pour un prix quasi identique.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

53
C'est qu'en faite je peux choper un phonic à 250 euros et qu'il à le filtre coupe bas 50hz, et que je peux pas me permettre d'acheter un nv processeur, qu'en penses-tu ?

autrement la m^me question au sujet des brancheemt mais sur la als, lui il tient le bridge 4omhs sur un longue utilisation ?
54
Il te faudra l'utiliser obligatoirement en 2*500 sous 8 Ohms , mais je le repette, pour des subs cet ampli est vraiment pas terrible (tant sur l'attaque que sur la tenue dans le grave)

Crois moi, des fois il vaut mieux économiser un peu et avoir quelque chose de beaucoup plus performant. Le top serait pour toi le HCA1.5 a 600 euros... ca fait cher on est ok, mais a ce prix la rien de comparable a -1000 euros.

Enfin si tu tiens a rester dans du petit budget, l'ALS CPA1600 s'en sortira mieux que le Phonic, c'est le but pour lequel il a été concu

55
Réflechis bien .... il vaut mieux mettre 250 euros et avoir un son mediocre dans les basses ou attendre d'en avoir 70 de plus et avoir un son nettement meilleur? ....

Je te dis ca pour t'aider hein, la j'ai recu mon HCA3.0 depuis 1 semaine et je suis bien content d'avoir attendu un peu et de ne pas m'etre jetté sur quelque chose d'un peu moins cher avant :clin:

56
Bon tu me fais rayer le phonic de ma liste; (si il tient pas bien en basse)
Avec le als, pour mes 4x600xrms il fault l'utiliser en quel mode?
57
Oula mais pour 4*600 Watts ne comptes meme pas trouver un ampli adéquat pour 300 euros ... je pensais que tu n'avais que 2 subs ! Oui donc laisses tomber, ne prend surtout pas le MAX 2500 ni meme quoi que ce soit ....

Ou prend un ALS CPA1600 mais ne branche que 2 subs dessus ... et plus tard reprend un ALS CPA1600 pour les deux autres....

Autrement prends cash un Inter M CM 20.5 ou un HCA 3.0 beaucoup plus cher .... :|

58
:???: mais je comprends pas, en bridge 4 ohms le cpa de chez als doit bien faire 1800-2000W RMS, et dans un hd215 j'ai deux gammelles de 600wrms certes, mais impossible de pousser la puissance à + de 400wrms dans chaque à peu près sinon sa supporte pas... donc ptit calcul 400x4=1600wrms

alors faut m'expliquer :D:

ptite précision au cas ou il y aurait confusion, le sound 6tm est en trois voies mono, no stéréo, donc utilisation de parallèle mono ou bridge forcément pour stacker
59
Je vaisparler pour le Pjonic Max car je n'ai pas écouté le CPA encore, mais faire fonctionner ce type d'ampli sous 2 Ohms (brancher un sub de 4 Ohms en bridge donne 2 Ohms) surtout sur de la basse n'est pas une bonne idée. L'alimentation est ridicule, le faible nombre de condos et leur models ne sont vraiment pas fait pour ca (et tout ce qui s'en suis, apres je ne taf pas dans l'electronique). Ton ampli va au bout d'un moment chauffer puis se fouttre en protection et tu auras tout gagné de ta soirée.... une attaque de basse molle, une tenue des basses ridicule et par dessus le marché un ampli qui va vite rendre l'ame, si ca t'enchante pas de probleme :bravo:

Economises ! Prends un vrai ampli, qui tienne parfaitement le 2 Ohms, et qui soit un minimum performant dans les basses autrement tu vas le regretter plus tard.

Je ne veux pas te décevoir, mais juste te faire aller dans le bon sens :clin:

60
Et en parrallèle mono c'est pas bon, 2x800wrms 4ohms pour le cpa, ce serait ptêtre trop le faire tirer ?

un m2000 irait pas sinon ?