Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hd15 horn kappa 15lf

  • 100 réponses
  • 13 participants
  • 24 833 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hd15 horn kappa 15lf
Slt,

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?

Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?

C'est important, merci
Afficher le sujet de la discussion
61
400 Watts par subs alors qu'ils font 600 ca me parait un peu court ... enfin c'est toi qui voit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

62
1ère page 2 message

Citation : Tennue en puissance environ 300 watts par HP; ça parrait peu mais ça reste de l'Eminence avec toutefois un super rendement du à la charge donc pas de souci pour le niveau SPL avec quatre unités tu tires facile à 20/30m en plien air.


Mais bon il a du se planter,
63
Ouai non c'est surtout moi qui m'emballe, c'est vrai que 400 vrai bons Watts par HP ca peut ters bien convenir

Eminence boost un peu trop la puissance de ces HP sur certains models. Le pricipal étant surtout de ne pas faire clipper l'ampli. Dans ce cas le CPA peut convenir. Ca ne doit pas etre tonitruant dans les basses, mais a prioris c'est meileur qu'un MAX 2500

l'ideal serait un bon 2*1000 Watts sous 4 Ohms, comme un inter M 2000 par exemple, si tu en trouve d'occase en bon état tu peux aussi foncer. Apres entre un CPA neuf et un M 2000 d'occase je predrai le CPA pour le privilege de la garantie

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

64
Attend-tend :lol: finalement il pourrait convenir le cpa ?

notre chère ilo me dit aussi:

Citation : Pour deux HD215, il te faudra un ampli de 2x800 ou moins watts que tu utiliseras à
-1 /-2dB pour avoir 2X600 watts en sortie et balancer environ 300 watts sur chaque Kappa 15LF.



dans l'ordre ce serait le CM10.5 > M2000 > CPA1600 ?
65
Oui tout a fait, si par de l'ampli sur un canal, que tu arrive sur le premiere sub, et que tu par du premier sub pouraller sur le 2eme.

Tu fais ca avec les 2 cannaux, et impecle CPA peut te convenir pour 320 euros ... ca ne sera pas un foudre de guerre, mais bien filtrer et avec la charge de tes subs, tu va pouvoir commencer a t'amuser :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

66
Bon d'un côté il a les conseils et de l'autre les occases

Donc un cpa 1600 mode parallèle mono peut convenir pour 4 x600rms (2x600wrms par canal)

sacahtn que je peut ptêtre avoir un cm10.5 (le prix cheu pas encore)
et aussi un m2000 qui traine par là.

donc c assez chiant, c lequel le + robuste qui donnerai le plus de gnack (dynamqiue si tu préfère)
67
Entre les M et CM il n'y a pas grande difference, a par un limiteur, et une dynamique un poil meilleure sur le CM. Mais le CM étant dans ton cas moins puissant que le M, il serait preferable de prendre le M.

Pour le CPA je ne sais pas trop, on m'a juste dis qu'il était supérieur au Phonic Max .... mais je vais bientot faire l'acquisition du CPA1600 ... donc a toi de voir, si ton achat et pressé ou pas .... mais a mon avis, tu peux opter pour le CPA1600 ... et si cela ne te plais pas, tu bénéficie d'un délai de retractation de 7 jours sur ton achat en Vente Par Correspondance. Si j'étais toi je tenterai le CPA

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

68
Non c clair j'ai le temps, si tu le prend bientôt, tu pensera à nous donner ton avis.

mais moi je ne pense pas que le ALS ai plus de gnak qu'un bon m2000 haut de gamma pour le pris du double...

le prix parle aussi
69
Ne t'inquietes pas tu auras mon avis, aucun soucis, et tu n'es pas le seula l'attendre d'ailleur :clin: J'ai l'impression que personne n'ose se lancer dans l'achat d'un CPA, pourtant ca a l'air vraiment bon pour le prix :-(

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

70
Sérieusement moi je me lancerai bien, mais j'ai pas mal de watts à pousser et j'ai le choix sur les amplis inter-m pour le même prix et qui m'ont l'air pas mal (et le prix en neuf des inter-m montre bien que le cpa est tout petit )