Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication d'un filtre passif

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 32 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un filtre passif
Bonjour, voilà je voudrais fabriquer un filtre passif pour mettre entre une enceinte 2 voie et un caisson de bass pour alimenter l’ensemble avec un seul ampli ! L’enceinte 2 voie est déjà filtrée mais le caisson pas ! j’ai pensé à deux solutions,
1er solution :
-soit je garde le filtre de l’enceinte et je mets le filtre que je vais fabriquer avant celui-ci, dans ce cas le signal de l’ampli arrivera sur le filtre DIY qui enverra les fréquences au-dessus de 90Hz (exemple) sur le filtre 2 voie de l’enceinte et les fréquences en dessous de 90Hz sur le caisson !
2éme solution :
-je fabrique un filtre trois voies que je place à la place du filtre 2 voies de l’enceinte pour alimenter directement la compression et le boomer 12 » et je ressors de l’enceinte avec la troisième voie du filtre pour brancher le caisson !
Qu’est ce que vous en pensez ?
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je m'en servirais pour faire des petite soirée je veux simplement qui marche pas trop mal je veux pas forcement qu'il descende dans les infras juste qu'il donne de la basse du mieu posible sans trop de difficulté a concevoir l'ensemble du caisson car je n'est pas trop de connaissance la dedans. merci.