Construction d'enceinte pour les kits B.Corde
- 117 réponses
- 13 participants
- 27 436 vues
- 19 followers
YannImmersion
Je voudrais réaliser des enceintes sur la base de kit B.corde certainement, CG7-152 ou Cg7-382P si ça existe en kit. Et ensuite faire un caisson SB118 avec un HP Paudio. Je pense amplifier les sattelites par un Phonic 2500 et le caisson par un HCA 1.5.
Ma question concerne l'ébénisterie. Je voudrais faire l'enceinte en CP 18 MM multiplis pour une question de poids et de solidité. Y'a t il des recommandations particulieres ? Le Cp étant moins rigide que le médium, je suppose qu'il faudrait mettre des renforts, comment les disposer ?
Ma deuxième question concerne les plans eux même. Tout les grandes marques aujourd'hui proposent des enceintes en trapeze. Les plans de B.corde sont classique avec des caisses rectangulaires.
Est ce que ces formes trapezoidales ammenent quelque chose au niveau son ou est ce un effet de mode ?
Est ce possible d'adapter les plans de B.corde pour avoir de telles enceintes ? Sinon sur la base de ces kits, que me conseillez vous comme plans ?
Merci d'avance de vos réponses
Yannick.
Good lights.
G²
50 Kg ce n'est pas grand chose encore. 4 Roulettes derriere pour que tu puisse le faire basculer lorsque tu veux le bouger.
Par contre c'est sur, ce n'est pas avec des roulettes que tu vas monter des marches
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
YannImmersion
L'impact de chacun, le besoin en volume par rapport au HP, la qualité de son,les rendements possible, la fréquence de coupure haute à utiliser....
Bref, tout ce qui me permettrait de choisir en mon âme et concience
Ok, j'en demande beaucoup mais c'est pas facile de s'y retrouver.
Je n'ai pas de limitation en ce qui concerne la difficulté de réalisation alors si un systeme très compliqué à réaliser présente vraiment des avantages, je me lancerait.
En tout cas, il est clair que je ne veux pas me retrouver avec une caisse de 2 m3 et 100 Kg. Le SB118 était intéréssant pour ça aussi car "relativement" compact, quoique....
(Photo G2)
Good lights.
18's
Perso en impact j'aime bien le BR, le pavillon replié type AG SW118 ou MF sub218 si HP appropriés çà cogne fort aussi mais l'impact est déjà différent au BR, quand au bandpass çà donne un peu l'effet loudness çà ne claque pas çà enrobe l'espace de basses, en soirée généraliste c'est ce que les gens préfére car moins violent que les autres charges. Donc tout dépend du public que tu vas animer...
YannImmersion
Donc je vais en rester à mon idée de départ, à savoir, pour l'instant deux caisson 38cm Eminence (B.corde) et par la suite, 1 caisson SB118 avec HP RCF ou P Audio complété encore plus tard (si necessaire) par un deuxième.
Dit moi G2, avec les deux CG7-152, en interieur est ce que tu estimes qu'un seul SB118 te suffirait ?? Je sais que tu fais plus des extérieurs mais as tu déjà essayé un interieur avec cette config ?
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, des que j'ai fait des essais de tout ça, je vous tient au courant avec impression et photos.
Good lights.
G²
Hors sujet : J'ai pas eu 'ocase de tester les subs comme je le veux encore malheureusement (taf, taf et re taf tous les week end .....). Mais les Chiltones, elles en intérieur les 70 personnes sur la piste les font tranquiles. Je n'ose imaginer avec les subs RCF ...
Il va encore falloir encore attendre pour avoir un avis détaillé de ma part, pour l'instant je travaille, je construis un 3eme sub, je change mes moteur d'aigus ensuitepour plus gros, et apres oui il y a un paquet de soirées de prévues.
Mais du peu que j'ai pu tester sur ma terrasse ou dans mon jardin, effectivement un seul RCF LF18G400 peut suffir pour les deux chiltones telles qu'elles. Le soucis à mon gout -> qu'un seul point de basse ... je p^refere nettement avec deux pour englober d'avantage.
YannImmersion
C'est sur que si tu arrives a 4 sub plus des CG7-152 renforcées, ça va vraiment sonner fort, peut être un peu trop même pour la plupart des soirées a moins que tu ne veuilles faire des 5 ou 600 personnes....
Avec le HCA 3.0, ça doit vraiment bine tourner.
Good lights.
G²
YannImmersion
Good lights.
18's
Hors sujet : Greg, il ne suffit pas de monter des sub, le but c'est surtout de faire danser les gens et d'animer la soirée. Allez tu te places devant une glace, tu prends ton micro, et tu t'adresses à ton public imaginaire, pas si facile.....sans compter qu'il faut préparer ta playlist et contrôler l'ambiance toute la soirée..que du bonheur, puis à 4 heure du mat' que les fly sont lourd!
G²
Hors sujet :
Non mais je fais de la discomobile mais c'est vraiment tres rare. Le plus que je fais sont des soirées entre potes et la le micro ne met d'aucune utilité. D'ailleur meme sur le peu de soirées que je fais je me sert quasiment pas de mon micro ... je suis tout seul pour tout gérer, son et lumiere ... pas simple, mais bon ce n'est vraiment pas souvent. C'est pas trop mon truc, j'en fais lorsqu'on me propose mais c'est tout.
J'en ai animé qelques mariage, meme pas mal d'anniversaires mais ce n'est pas ce qui me passionne ; je préfére de bonnes soirées tek avec des potes. Mon but n'est plu de faire de l'annim pour amortir mon matériel, ce n'est vraiment plu mon objectif. Lorque je sors mon matériel c'est surtout pour me faire plaisir, passer du temps avec mes amis (et encore lorsqque j'en ai le temps, car la ca fait 5 6 mois que je travaille 4 week end sur 5...), qu'on se retrouve avec les potes, nos grooves box, nos softs, nos platines et qu'on fasse de soirées éléctro en famille
Je ne suis pas un discomobileur avec un site internet qui clignote de partout, la description de mon matos et tout le tralala comme on voit partout. C'est vraiment pour dépanner la discomobile, mais certainement pas ce que je fais le plus et ce que j'aime le plus faire.
Chacun son truc, puis je pêche pas mal aussi .... ca laisse pas forcement beaucoup de temps
- < Liste des sujets
- Charte