Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction d'enceinte pour les kits B.Corde

• 117 réponses
  • 13 participants
  • 27 434 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceinte pour les kits B.Corde
Bonjour,

Je voudrais réaliser des enceintes sur la base de kit B.corde certainement, CG7-152 ou Cg7-382P si ça existe en kit. Et ensuite faire un caisson SB118 avec un HP Paudio. Je pense amplifier les sattelites par un Phonic 2500 et le caisson par un HCA 1.5.

Ma question concerne l'ébénisterie. Je voudrais faire l'enceinte en CP 18 MM multiplis pour une question de poids et de solidité. Y'a t il des recommandations particulieres ? Le Cp étant moins rigide que le médium, je suppose qu'il faudrait mettre des renforts, comment les disposer ?

Ma deuxième question concerne les plans eux même. Tout les grandes marques aujourd'hui proposent des enceintes en trapeze. Les plans de B.corde sont classique avec des caisses rectangulaires.
Est ce que ces formes trapezoidales ammenent quelque chose au niveau son ou est ce un effet de mode ?

Est ce possible d'adapter les plans de B.corde pour avoir de telles enceintes ? Sinon sur la base de ces kits, que me conseillez vous comme plans ?

Merci d'avance de vos réponses

Yannick.

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
81
Je te remercie :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

82
Bravo :bravo:
elles ont de la gueule tes enceintes faudrais dire a Samuel qu'il propose des schemats trapezoidale pour ses enceinte en kit :lol:
ça me donne envie de refaire les miennes :D:
et au faite quels sont les avantage et inconvenients de cette forme :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

83
Merci :D:

Il est vrai que ça serait bien que Samuel propose les plans en Kit, ça m'aurait évité de passer des heures à calculer pour au final trouver un logiciel qui me fait tout !!!!

En ce qui concerne les avantages, si je te dis que j'en sais rien mais que toutes les grande marques sans exception les font comme ça !!

Non, en fait dans l'absolue, ça évite les reflexions internes puisque les parois ne sont pas paralleles : (site Mackie)

Ca permet de mettre les enceintes en cluster comme tu peux voir sur la photo:

(bien sur il faut en avoir 4).

Niveau esthétique, c'est quand même plus joli je trouve. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Maintenant dire que l'avantage est très évident ....
Si tu écoutes deux enceintes avec les mêmes HP, une simple et une trapézoidale, je ne suis pas sur que vois une différence... :??:

Good lights.

84
Bravo mec! Quel ouvrage, du grand art! :8O:
85
Faut quand même pas exagérer :oops:
Merci

Quand on voit ce que les grandes marques font, on est encore loin :|

Good lights.

86
C'set vraie que la construction est vraimment très propre et pro. c'est quoi comme peinteure exactement ?
87
De la glycero standard, achetée à Brico dépot à 8.5 € le pot.
En fait c'est une teinte qu'ils font sur place, c'est la plus foncée de la gamme, ça donne un gris /bleu super beau, avec le noir des HP et grille, ça sort super bien.

Good lights.

88

Hors sujet : Si si j'insiste! J'en profite pour te poser une question qui me turlupine: est-ce que tu as un bon plan d'enceinte retour bain de pied/facade, c'est à dire polyvalante (j'ai zoné un peu chez b.corde et fcosinus mais je sais pas quoi penser de tout ca) :???:

89
Désolé, je ne suis pas assez calé pour ça, tu as écris à Samuel Corde ? Il te renseignera a coup sur pour les HP, pour les plan de la caisse, je sais pas trop, le site Beyma propose des plans, fait aussi un tour sur le forum AG Audio Pro.

http://agaudiopro.com/phpbb/

Le mieux, c'est que tu ouvres un tread la dessus, tu auras bien des réponses.
Essaye Samuel par écrit ou téléphone, tu ne seras pas déçu.

Good lights.

90