Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Aide pour double 15" Fane Acoustics

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour double 15" Fane Acoustics
Avec un ami on a recupéré deux 15" Fane Studio-15L dans une poubelle,ils sont en trés bon état et on voudrait faire une caisse pour ceci.

le but serai de réalisé un seul caisson en double 38/4ohm de type bass-reflex qui servira comme retour pour le mix;il sera complété pour deux sat qui ne sont pas encore déterminé(un genre de système triphonique quoi).

pour faire ça j'aurai besoin de votre aide pour me calculé un plan qui fonctionne,plutot accés sur une bass "nerveuse" autour des 80hz car c'est pour de la musique électronique essentiellement.
j'ai des vieux plans Fane qui correspondent à ce hp mais ils sont tous de type pavillon et je pense pas que ce soit l'idéal pour du retour...

voici les T&S du HP pour ceux qui peuvent nous aidé(IP,Ghhh,Ilo... si vous avez 2minutes)merci.

FANE STUDIO 15L

RE=5.2
FS=45
VAS=0.19
QES=0.37
QMS=3.92
SD=0.089
Xmax=.0055
LE=0.63
MMS=0.07301
BL=17.032
QTS=0.3381
Diam=15
P.Rms=200
SENS=98.696
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
41
Processus fais la caisse, SANS la peindre, avec la découpe rectangulaire sur toute la largeur des 512cm² du premier évent défini entre les 2 boomers.

Cette caisse, tu la pose sur le dos, tu poses simplement les boomers dessus SANS les visser et tu prépares 2 jeux de 2 planches de longueurs différentes pour les évents.

Aprés tu mesures le minima d'impédance dans chacun des 3 configurations connues, sachant qu'en enlevant les boomers (vu qu'ils sont pas fixés) tu peux insérer les planches de test.
42
C'est exactement ça ! Il n'est peut-être pas indispensable d'aller jusqu'à la mesure d'impédance puisque le but est que le réglage plaise à l'oreille.
Donc une écoute attentive à l'extérieur ou dans un très grand local, l'enceinte et l'auditeur à bonne distance de toute paroi et du plafond ( c'est très important car les réflexions parasiteraient énormément l'écoute alors que c'est sur celle-ci que tu te baserais ! )

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
43

Citation : Tu conserves l'évent d'origine en te donnant la possibilité d'en augmenter la profondeur. Ce n'est pas compliqué à comprendre, il me semble !

-->faut pas t'enervé comme ça,j'comprends vite mais faut m'expliqué longtemps :oops2:

bref j'ai bien pigé cette fois,merci à tous pour votre aide et votre patience :bravo:

j'vous tiendrai au courant de la fabrication.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
44
:argue: Il a fallu le temps !

:fou: Ghhhh :rocket:
45
Rhoooo l'oteu :roll:
46
:o:

C'est vrai, je me met a la place de processus, il y a des fois avec les explications de Ghhhh et d'Ip je suis totalement largué (et je ne suis pas le seul :lol: )

Enfin sans vous comment ferait on ? :(((

Mais faut pas nous en vouloir

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

47

Ghhhh