Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 634 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
571
Et bien très franchement, je préfèrerai très nettement deux Beyma 18P1200Nd que quatre P.Audio C18-650EL !

En HP très dynamique qui se contente de peu de litrage il y a le B&C 18PS76, avec une petite correction paramétrique on en tire qqc de très bon.
572
Ha, mais la, j'approuve tout a fait! :P:
Engine by Chevin!
573
Bonsoir,

Citation : Et bien très franchement, je préfèrerai très nettement deux Beyma 18P1200Nd que quatre P.Audio C18-650EL !
En HP très dynamique qui se contente de peu de litrage il y a le B&C 18PS76, avec une petite correction paramétrique on en tire qqc de très bon

[HS]

Le pire, pour les Beyma, c'est que c'est vrai, en plus, ça résoud les problèmes de transport, et 2 caisses au lieu de 4 c'est pas plus cher.

Maintenant je vais dire une grosse c..ie :
envoyer 1 Kwa dans un HP, je serais jamais tranquille, je sais que c'est stupide, qu'un 18P1200Nd tiendra mieux 1000 watts que deux entrées de gamme ... mais je me connais, je serais toute la soirée à regarder les caissons voir si ça fume pas ... alors la solution Beyma, c'est pas pour moi.

Y a le collègue à coté de moi qui me dit que je suis pas sur le bon forum, je devrais exposer ça sur un truc médical ou psy.

Bon après, rigolez tant que vous voudrez, si quand ça tape on se fait plaisir, c'est mieux que si on serre les dents (entre autres), alors même si le choix est peu technique, ça compte pour moi de m'éclater sur une soirée sans flipper.

Par contre, en suivant mon idée, le B&C, ce ne serait pas un HP parfait (compte tenu de son prix) pour un BR genre G Sub de Rog Mogale ?

Le BR devrait lui convenir, et en 2 x 46, même s'il descend pas trop, ça le fait mieux, non ?

Décidemment, le double 46 ... , en plus pas trop gros ... je suis incorrigible !
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
574
Le B&C demande un peut de volume quand mm, il se peut que se soit un poil gros...a voir.
Engine by Chevin!
575
Vu que tu as les C18, tu pourrais tester un double BR avec ça dedans...un accord un peut haut...tu devrais étre ravit!
Engine by Chevin!
576
Bien vu !

Quoi que si ça marche, d'ici 2 mois que je fasse l'essai,
avec la veine que j'ai il n'y aura plus de C18 pour un 2° double.
(parceque mon but c'est ça, 2 doubles 46)

Sinon ce serait super de faire un G sub en intégrant le volume pour les B&C, et faire des essais d'accord.

quelqu'un sait si c'est vrai qu'il supporte un accord bien en dessous de sa résonnance ?
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
577
Mais pourquoi mettre 1kw dans un hp? Dans quel but ? Pourquoi pas 800 ou 600w ?
Franchement je ne vois pas.

Après y a l'extrême avec un double 46cm en PD1850 à la Startec en BR :

Citation : Le 185O est au mieux en BR, 2 HP par caisse ( car 1 HP ça ne marche pas!!!),
Environ 34o litres accordé à 35 HZ.
Un EQ ( indispensable ) de +6 dB à 4o Hz, (Q = O,75 oct)
Ça fait un des meilleurs subs du marché qui répond à toutes sollicitations ou excès, avec une précision incroyable.

Bon derrière c'est un ampli capable de sortir du watts...

Plus sérieusement, en terme d'homogénéité du bon 18P1200Nd dans 140/150 litres accordé entre 45 et 50Hz fait vraiment un miracle musicalement et avec 97db de rendement (100dB par deux) on sort un très bon niveau avec 600 à 800w par HP sans les mettre en danger.
578

Hors sujet : Depuis il a fait vachement mieux le "ptit" ga :bravo:

Engine by Chevin!
579
Y'as pas quelqu'un qui veux mes planar court ? Je m'en débarasse pour 50€ la paire. . .

Ils prennent de la place pour rien et ça me saoul.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
580
si c'est avec HP je prend pour faire quelques test 
Engine by Chevin!