Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 510 vues
- 54 followers
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 08:23:56Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)
version courte
version courte
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
471 Posté le 05/04/2008 à 18:31:13
J'ai une question pour ts les gens qui possède 1 ou plusieurs planar et des enceintes Bcorde type 115M ou équivalente.
Je voulais vous demander ce que je devais rajouter a mon systeme 2.1 115M et planar court pour sonoriser + de 100 personne à l'extérieur sous un chapiteau.
surtout pour de la disco ou du rock
volume assez élevé comme meme
si sa peut donner quelque chose .. merci
Je voulais vous demander ce que je devais rajouter a mon systeme 2.1 115M et planar court pour sonoriser + de 100 personne à l'extérieur sous un chapiteau.
surtout pour de la disco ou du rock
volume assez élevé comme meme
si sa peut donner quelque chose .. merci
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
472 Posté le 05/04/2008 à 19:56:24
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
473 Posté le 05/04/2008 à 20:02:12
Ok merci de toute façon je vais faire des essais en pleine air j'ai aucune idée de ce que peuvent donner ces enceintes à l'extérieur
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
graty6
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
474 Posté le 13/04/2008 à 20:49:29
Salut à tous,
Je viens d'avoir une petite surprise :
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf
Après avoir calculé une caisse assez petite pour transport, et imaginé une charge coulissante, je retrouve grosso modo mon plan sur ce lien ...
Comme quoi, il est dur d'innover, en tous cas je retiens ça comme une confirmation de plus, le planar est un BR, rien qu'un BR à 4 évents, la charge avant, totalement facultative ne sert qu'à ajouter directivité, et un peu de descente dans le bas du spectre, ce qui explique sa parfaite adaptation au Paudio plus violent au dessus de 60hz qu'en dessous.
C'est d'ailleurs avec le recul ce qui ressort de mon utilisation "terrain".
J'ai pris l'habitude de ne pas trimballer mes cadres avant pour des petites salles, stackés par 2, les BR sont largement suffisants, je garde les cadres pour le plein air ou grandes salles.
Concernant le plan sur le lien ci dessus, les évents triangulaires sont bien ce que j'avais trouvé, l'idéal pour diminuer les cotés, au prix il est vrai d'une plus grande profondeur, mais l'ensemble est plus compact avec même volume, et se prête plus à un transport avec la charge coulissante fermée (encore merci à Startec pour l'idée).
Comme quoi, il vaut mieux lire plus et écouter plus au lieu de vouloir refaire le monde ...
Je viens d'avoir une petite surprise :
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf
Après avoir calculé une caisse assez petite pour transport, et imaginé une charge coulissante, je retrouve grosso modo mon plan sur ce lien ...
Comme quoi, il est dur d'innover, en tous cas je retiens ça comme une confirmation de plus, le planar est un BR, rien qu'un BR à 4 évents, la charge avant, totalement facultative ne sert qu'à ajouter directivité, et un peu de descente dans le bas du spectre, ce qui explique sa parfaite adaptation au Paudio plus violent au dessus de 60hz qu'en dessous.
C'est d'ailleurs avec le recul ce qui ressort de mon utilisation "terrain".
J'ai pris l'habitude de ne pas trimballer mes cadres avant pour des petites salles, stackés par 2, les BR sont largement suffisants, je garde les cadres pour le plein air ou grandes salles.
Concernant le plan sur le lien ci dessus, les évents triangulaires sont bien ce que j'avais trouvé, l'idéal pour diminuer les cotés, au prix il est vrai d'une plus grande profondeur, mais l'ensemble est plus compact avec même volume, et se prête plus à un transport avec la charge coulissante fermée (encore merci à Startec pour l'idée).
Comme quoi, il vaut mieux lire plus et écouter plus au lieu de vouloir refaire le monde ...
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
475 Posté le 22/04/2008 à 19:50:33
Bon et bien je rejoint votre clan, j'ai fait 2 planar Hor Court en MDF19mm.
Et un autre en Agllo pour une version de brouillon.
Je vous envérais les photos le plus tôt possible, la finition seras de la moquètte, car mon budget est plus que limiter, et j'ai tout cd qu'il faut pour acroché la moquette...
Voilà, merci à AF de m'avoir fait découvrire ces plans
Et un autre en Agllo pour une version de brouillon.
Je vous envérais les photos le plus tôt possible, la finition seras de la moquètte, car mon budget est plus que limiter, et j'ai tout cd qu'il faut pour acroché la moquette...
Voilà, merci à AF de m'avoir fait découvrire ces plans
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
476 Posté le 25/04/2008 à 15:55:12
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
477 Posté le 25/04/2008 à 16:12:51
C'est le 650 qu'il faut mettre dedans...tu peux le trouver chez B.corde
graty6
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
478 Posté le 25/04/2008 à 17:18:29
Bonjour,
tu peux aussi essayer ici :
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?cPath=100_34_171&products_id=728
à priori, pour 153 roros c'est le hp ideal pour planar court.
Bon courage,
tu peux aussi essayer ici :
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?cPath=100_34_171&products_id=728
à priori, pour 153 roros c'est le hp ideal pour planar court.
Bon courage,
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
479 Posté le 25/04/2008 à 17:24:57
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
480 Posté le 25/04/2008 à 21:43:06
Le planar court n'est qu'un simple BR car le guide d'onde est trop court pour être favorable au basse fréquence . Le ESW1018 a une grosse sensibilité à partir de 70hz ce qui donne l'impression de na pas descendre très bas , mais s'il est bien égalisé c'est vraiment performant .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
- < Liste des sujets
- Charte