Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2006 à 16:31:10Construction caisson de basses 500W
Bonjour a tous
je viens dacquérir un hp de basses eminence kappa pro 15lf et je veux construire un caisson de basses avec.
Jaimerais etre éclairé de vos lumieres expertes pour le concevoir
Quel volume?, quelles dimensions des events?
caractéristiques: 38CM, 500W, 97db 1W/1m, 40Hz-3kHz
Diablospeed, je suis d'accord avec toi si on ne tient pas compte du prix d'un B&C 18PS76, qui est un vrai HP pro, avec du rendement, de la puissance et un timbre tout autre! 45€ d'écart entre un Kappa 15LF et un 18PS76, une différence de 5dB en rendement en plus : en gros il faut deux kappa 15LF et le double de la puissance pour rattraper en SPL un seul 18PS76 avec moitié moins de puissance...
Juste par curiosité tu fais comment pour qu'il y ai 5db de différence ? Parce que moi quand je simule, meme volume meme accord le kappa est légèrement au dessus.
0
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43Posté le 05/03/2009 à 21:18:53
Déjà, la simulation c'est à froid, à chaud les Eminence ils perdent pas mal...
0
diablospeed
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44Posté le 05/03/2009 à 21:26:20
Mais on fait comment pour savoir combien perd un hp a Chaud ? on mesure ou on calcul ?
0
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45Posté le 05/03/2009 à 21:31:40
Là je ne te parle pas de simulation, mais d'utilisation et d'écoute (à l'époque c'était du 18PS46 en caisson Yorkville)
Dans ton cas en passif ça sera un filtre pass-bas.
0
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49Posté le 07/03/2009 à 21:12:45
Il faut de l'actif, c'est franchement impératif surtout qu'aujourdhui amplis pas trop cher et processeur pas trop cher donnent des résultats très proches de solutions pro.