Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction caisson de basses 500W

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 29 590 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Construction caisson de basses 500W
Bonjour a tous
je viens dacquérir un hp de basses eminence kappa pro 15lf et je veux construire un caisson de basses avec.
Jaimerais etre éclairé de vos lumieres expertes pour le concevoir
Quel volume?, quelles dimensions des events?
caractéristiques: 38CM, 500W, 97db 1W/1m, 40Hz-3kHz
Ouh, ste basse!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Effectivement, d'autant plus qu'il n'avait pas forcément tord... Je ne vois pas le rapport avec Kaderox qu'il a fait, cela dit je trouve aussi que ton article est bien fait, tu semble bien avoir réfléchi avant de te lancer mais il y a tout de même quelques petites choses qui m'interpèle dans ta réalisation.

On est pas là pour se facher mais pour en discuter bien sur wink

82
Totalement dac avec l'ami GP-Force! wink
Engine by Chevin!
83
Ouais, l'ami Ilo, il aide beaucoup de monde ici, alors parfois il a pas le temps de prendre les pincettes, il va droit au but ! Mais c'est toujours constructif...

Chapeau pour ton blog!

Let well alone

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 05:18:35 ]

84
Oui c'est dommage que tu le prennes comme ça, ce n'est pas moi que tu décris là, mais un sombre connard qui ne sait pas quoi faire de son temps.

A l'approche des fêtes les demandes se multiplient pour réaliser rapidement qqc, mon rôl,e si j'estime en avoir un à but non lucratif et de simple passionné est d'alerter parfois sèchement , je l'avoue, les personnes trop pressées de faire qqc et de le regretter plus tard.

Si on se tourne vers du DIY, je pense qu'il y a forcément une part de manque de moyen financier qq part...
Dépenser son argent bêtement parce que l'on manque un peu d'expérience (expérience qui se définit par une triste succession d'échec) est vraiment dommage si on veut ce faire un petit ensemble sois même avec la satisfaction que ça sonne bien pour pas trop cher.

En me relisant, j'avoue avoir pris une syntaxe assez hautaine et je prie de m'en excuser auprès des différentes personnes déçues par ses propos.
Maintenant, pour ma défense, il est parfois énervant de passer un temps certains avec des personnes "demandeuses" et qui au bout de nombreux jours reste sur leur position initiale et reviennent qq mois plus tard (souvent en MP) pour te dire qu'effectivement ça ne fonctionne pas comme attendu....et là ça agace et ça me navre pour ces personnes qui on foutu en l'air un joli budget !

Je te propose de repartir sur de meilleures bases si tu estimes que ce petit différent est résolu. et te fait encore toutes mes excuses.

Bien à toi,

ILO.
85
Engine by Chevin!
86
Message reçu, tout est OK pour moi, sans rancune,  bonne continuation à tous.

Salut à toi Ilo
87
Pour  GP force
Le HP LF18N401 est pas mal mais pas aussi bien que le Definimax 4015LF.
Je m'explique, ton HP est prévu pour un volume de caisse de 50 à 60 litres, dans ces conditions il faut accorder l'évent à 50 Hz, là  on est à -3 dB à  60 Hz ce que je trouve un peu haut. Si on augmente le volume interne à 136 litres on obtient -3 dB à 47 Hz ce qui est mieux mais pas assez pour moi. Ce HP a été conçu pour travailler dans un petit volume, ce qui est logique pour de la sono. Plus c'est volumineux et plus c'est lourd.
Le Definimax fait en sensibilité 2 dB de moins que ton HP mais en revanche il descend bien plus bas. Dans un volume de 238 litres il est à -3 dB à 29.8 Hz.  Cette différence est énorme,  plus tu veux descendre dans les graves ( sans artifice électronique ), plus le volume de la caisse devient important et là, personne n'y changera quelque chose.
Mon problème n'est pas la puissance, pour écouter la télé à 900 W il faut être complètement sourd !!! En ce qui concerne  mon caisson , je ne le trimbale pas, il devient un meuble dans la maison, alors 250 litres ou plus ça ne me fait ni chaud ni froid. Trois amplis de 50 W suffisent largement ( 2 Satellites + 1 Grave ) pour une bonne écoute, à 1W mon HP donne 96 dB à 2W 99dB à 4W 102 dB. Assis dans mon stressless à 3 m de la télé avec encore de la puissance en réserve et une bière je t'affirme que je n'ai pas besoin d'un appareil auditif !!!
Pour toi ton HP c'est l'idéal, surtout s'il est destiné à de la sono, il accepte beaucoup de puissance , par contre il ne descend pas bien bas, mais a l'avantage de pouvoir le transporter de salles  en salles sans trop de difficultés...j'en sais quelque chose.

Cordialement @ Plus

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 09:44:10 ]

88
Oui le 18N401 est surtout pour de la sono, je viens d'obtenir un résultat remarquable en BP6 avec ce hp.

Mais je parlais de ce hp parceque c'est celui que j'avais sous la main comme exemple, ceux qui suive un peu m'ont vu l'essayer à toutes les sauces.

Neanmoins c'est un 18" un peu trop balourd pour du home ciné, dans la même gamme on peut trouver le 15N401, le 12N401 et bien d'autre dans d'autre marque bien entendu.

Ce qui me chagrinait un peu à ce niveau, c'etait justement de voir un hp Eminence si cher alors qu'a ce tarif, il y avait moyen d'avoir une gamme supérieur tout en restant en accord avec ton cahier de charge pour cette caisse. Je trouve le Xlim trop petit, le BL insuffisant également...

Maintenant effectivement, pour regarder la télé, pas besoin de pousser non plus... wink

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 20:24:35 ]

89
Juste en passant, une petite mesure de ce qu'on peut faire avec le N401 ds 160L, acceptant 700W, avec des presets ad-oc (95dB sur la mesure +/-) posé au sol, dehors.

http://images0.hiboox.com/images/4808/d655c900f58a1f1157aebbf16dff7f94.gif

Comme quoi, en "bidouillant" un peut, on un peu changer la donne
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 20:43:07 ]