Sujet de la discussionPosté le 23/12/2006 à 16:31:10Construction caisson de basses 500W
Bonjour a tous
je viens dacquérir un hp de basses eminence kappa pro 15lf et je veux construire un caisson de basses avec.
Jaimerais etre éclairé de vos lumieres expertes pour le concevoir
Quel volume?, quelles dimensions des events?
caractéristiques: 38CM, 500W, 97db 1W/1m, 40Hz-3kHz
Je pense que deux caissons en 46cm utilisant une charge Basse-reflex peut être adaptés.
Tu as déjà remarqué le caisson de GP-Force le "SGP" qui est franchement pas mal.
En revanche, là où tu es à mon avis à la ramasse, c'est avec ta paire d'EVP-X15 c'est bien pour de la disco-mobile amateur mais franchement pas pour reprendre des instruments.
Par faute de moyens je ne vois pas ce que tu peux faire?
La question à se poser serait plutôt : au lieu d'investir dans des caissons de basses ne serait-il pas plus judicieux d'opter dans une bonne paire d'enceinte double 38cm + compression?
En gros une paire d' UL215H de chez Peavey te suffirait et sans renfort de basse, maintenant ça coute assez cher même si c'est un bon premier prix pour l'usage que tu en ferrais : environ 2000€ la paire et avec ça il faudrait un bon ampli dans les 1000€ comme un Peavey CS4000 ou CS4080Hz de 2x1200w.
Gros avantages en revanche , avec deux de ces enceintes et un seul ampli tu fais 250 personnes tranquillement sans renfort de basse qui nécessite un amplificateur supplémentaire et un filtre actif avec bien sur le prix de deux caissons de basse en 46cm...)
Perso, je pense que d'investir dans un renfort de basse via caisson + amplification supplémentaire n'est à mon sens pas la priorité avec une paire de Wahrfedale EVPX15 pour reprendre des instruments !
Pourquoi pas une paire d'ART715A (futur achat) alors, c'est légé, amplifié et ca va taquet... (ca envoie du pâté... c'est ça hein ? Du pâtée )
Ca coute aussi une peu plus de 2000€ la paire mais plus besoin d'ampli.
Je viens de débuter la construction d'un caisson de basse, vous pouvez suivre l'évolution de la réalisation sur mon Blog: http://autogire-rc.over-blog.com/