Construction caisson de basses 500W
- 88 réponses
- 17 participants
- 29 591 vues
- 18 followers
pilou2687
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 16:31:10Construction caisson de basses 500W
Bonjour a tous
je viens dacquérir un hp de basses eminence kappa pro 15lf et je veux construire un caisson de basses avec.
Jaimerais etre éclairé de vos lumieres expertes pour le concevoir
Quel volume?, quelles dimensions des events?
caractéristiques: 38CM, 500W, 97db 1W/1m, 40Hz-3kHz
je viens dacquérir un hp de basses eminence kappa pro 15lf et je veux construire un caisson de basses avec.
Jaimerais etre éclairé de vos lumieres expertes pour le concevoir
Quel volume?, quelles dimensions des events?
caractéristiques: 38CM, 500W, 97db 1W/1m, 40Hz-3kHz
Ouh, ste basse!!!
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 28/11/2009 à 20:33:01
Bonjour Richardcreation, je présume que si tu poste ici, il s'agit du projet de Kaderox.
Le travail d'écriture de ton blog démontre une volonté de bien faire qui est hélas contradictoire avec ta réalisation ou ton projet de réalisation. Si tu es bien Kaderox ou un apparenté du projet précédemment évoqué, j'espèrai que tu aurais réfléchi à la problématique des Wharfedale pour sonoriser de la musique live et peut être compris que le budget nécessaire à la réalisation de deux caissons de basses + l'amplification et le filtrage pouvait aussi permetre l'achat ou la réalisation de deux full-range adaptées?
Bien à toi,
ILO.
Le travail d'écriture de ton blog démontre une volonté de bien faire qui est hélas contradictoire avec ta réalisation ou ton projet de réalisation. Si tu es bien Kaderox ou un apparenté du projet précédemment évoqué, j'espèrai que tu aurais réfléchi à la problématique des Wharfedale pour sonoriser de la musique live et peut être compris que le budget nécessaire à la réalisation de deux caissons de basses + l'amplification et le filtrage pouvait aussi permetre l'achat ou la réalisation de deux full-range adaptées?
Bien à toi,
ILO.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 20:33:21 ]
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 28/11/2009 à 21:37:14
Mm question que GP!
Engine by Chevin!
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 04/12/2009 à 17:27:25
Slt,je ne comprent pas pourquoi le kappa 15 lf perd tant que ça à chaud y'a pourtant un bon magnétique ;195 mm .
Pour le pousser ton 18ps76 il faut combient de puissance?
Quand on regarde la courbe de réponse 1w/1m les db par la fréquence le kappa fait presque mieux,pourquoi?
pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
didier
Pour le pousser ton 18ps76 il faut combient de puissance?
Quand on regarde la courbe de réponse 1w/1m les db par la fréquence le kappa fait presque mieux,pourquoi?
pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
didier
Vive le gros son.
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 05/12/2009 à 16:49:22
Up UP!
Vive le gros son.
richardcreation
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 06/12/2009 à 19:53:03
J'ai choisi le HP Eminence Definimax 4015 LF pour sa low distorsion, sa courbe de réponse relativement plate de 90 à 300 Hz , sa sensibilité de 96 dB, ainsi que le faible volume du caisson qu'il nécessite pour arriver à - 3 dB à 30 Hz.
De plus, le prix de 250 Euros se situe dans une bonne moyenne. Maintenant vous êtes libre de choisir un autre HP qui vous convienne, au prix que vos moyens vous permettent. Un HP fostex FW405 coûte plus du double du prix soit 550 Euros et un JBL n'en parlons pas.
Cordialement
De plus, le prix de 250 Euros se situe dans une bonne moyenne. Maintenant vous êtes libre de choisir un autre HP qui vous convienne, au prix que vos moyens vous permettent. Un HP fostex FW405 coûte plus du double du prix soit 550 Euros et un JBL n'en parlons pas.
Cordialement
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 06/12/2009 à 20:34:24
Un LF18N401 coute 268€, accepte 900 à 1100Wrms, a 2dB de plus, un Xmax équivalent mais Xlim de 52mm contre 15, se complait dans un volume de maximum 180l ; des essais à 136l donne des très bon résusltat, déplace beaucoup plus d'air, est moins affecté par la compression thermique qu'un Eminence et les plan pour ce hp fuse ici... La version 15" est un peu moins cher.
Je respecte ton choix mais je ne l'aurais pas fais.
Je respecte ton choix mais je ne l'aurais pas fais.
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 06/12/2009 à 20:36:57
euhh,pur mon kappa(voir 2-3 poste plus haut
didier
didier
Vive le gros son.
richardcreation
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 06/12/2009 à 21:22:12
J 'aimerais répondre à Ilo Squatteur d'AF,
Pour ta gouverne je n'ai aucun lien avec Kaderox.(le pauvre ) En cherchant bien je remarque que tu la ramènes un peu beaucoup en tant que donneur de leçons , tu as l'air de connaitre tout sur tout. Je me méfie des gens qui ont la science infuse, as tu au moins un blog où on peut se rendre compte de ce que tu sais faire avec tes petites mains . Avant de donner ton avis sur ma réalisation, commence d'abord à te prendre du temps pour lire le texte. Tu verras que je ne fais qu' un seul caisson et que les satellites sont en cours de fabrication ainsi que les filtres actifs. Mon but est d'aider certains jeunes à construire eux même un caisson de grave, je ne leur demande pas de copier ce que je fais mais de comprendre et par la suite de savoir faire. Toi tu casses un peu tout le monde, je pense même que tu y prends plaisir, alors avant de critiquer, montre nous ce que tu sais faire, je serai le premier à m'incliner. Certains n'ont pas les moyens de s'acheter des super HP, pourtant avec des petits moyens on arrive tout de même à faire quelque chose de bien. Mon but n'est pas de sonoriser une salle de 300 personnes mais d'améliorer à moindre coût le son de ma télé et si ça peut servir tant mieux. La seule chose qui m'anime c'est de partager avec d' autres mon expérience et mes acquis et ceci de façon .....POSITIVE.
Cordialement.
Pour ta gouverne je n'ai aucun lien avec Kaderox.(le pauvre ) En cherchant bien je remarque que tu la ramènes un peu beaucoup en tant que donneur de leçons , tu as l'air de connaitre tout sur tout. Je me méfie des gens qui ont la science infuse, as tu au moins un blog où on peut se rendre compte de ce que tu sais faire avec tes petites mains . Avant de donner ton avis sur ma réalisation, commence d'abord à te prendre du temps pour lire le texte. Tu verras que je ne fais qu' un seul caisson et que les satellites sont en cours de fabrication ainsi que les filtres actifs. Mon but est d'aider certains jeunes à construire eux même un caisson de grave, je ne leur demande pas de copier ce que je fais mais de comprendre et par la suite de savoir faire. Toi tu casses un peu tout le monde, je pense même que tu y prends plaisir, alors avant de critiquer, montre nous ce que tu sais faire, je serai le premier à m'incliner. Certains n'ont pas les moyens de s'acheter des super HP, pourtant avec des petits moyens on arrive tout de même à faire quelque chose de bien. Mon but n'est pas de sonoriser une salle de 300 personnes mais d'améliorer à moindre coût le son de ma télé et si ça peut servir tant mieux. La seule chose qui m'anime c'est de partager avec d' autres mon expérience et mes acquis et ceci de façon .....POSITIVE.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 09:09:49 ]
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 07/12/2009 à 12:34:50
Tient y'a de l'huile sur le feu qui sonne a la porte...
Engine by Chevin!
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 07/12/2009 à 14:27:36
Oui un peu de bruit pour pas grand chose.
Juste en réponse courte à richardcreation: Je ne vois aucune attaque, aucune agressivité de la part d'ILO.
Je peux sans trop m'avancer, dire que ILO est très apprécié sur les forums, qu'il fait l'unanimité, que ses conseils sont très pertinents et cohérents et la c'est le pro qui te parle.
Je ne sais pas pourquoi tu as pris la mouche comme cela, mais je pense qu'il y a diverses méthodes pour dire les choses, et la tienne n'est certainement pas la bonne.
Juste en réponse courte à richardcreation: Je ne vois aucune attaque, aucune agressivité de la part d'ILO.
Je peux sans trop m'avancer, dire que ILO est très apprécié sur les forums, qu'il fait l'unanimité, que ses conseils sont très pertinents et cohérents et la c'est le pro qui te parle.
Je ne sais pas pourquoi tu as pris la mouche comme cela, mais je pense qu'il y a diverses méthodes pour dire les choses, et la tienne n'est certainement pas la bonne.
- < Liste des sujets
- Charte