Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP différents dans caissons ESW 1018 identiques

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 4 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HP différents dans caissons ESW 1018 identiques
Bonjour,

actuellement je possède un SB218 équipé avec 2 RCF lf18g400 + 2 ESW 1018 équipés en l18s800 version 2.

tout le monde dit que ce n'est pas bon de mélanger des caissons de type différent pour la meme plage de fréquences.

Je pensais donc supprimer la caisse du SB218, récupérer les deux lf18g400 pour me construire 2 nouveaux ESW.

J'aurai donc 2 ESW en lf18g400 et 2 ESW en l18s800, que pensez-vous de l'équilibre de ce système ? ( c'est pour écouter de la techno )

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai mis une photo de ma facade dans mon profil mais je n'arrive pas à l'afficher dans le post, j'ai essayé en mettant l'url de mon profil et en passant par hiboox mais rien à faire :(

32
Photo de l'arriere de la facade, vous remarquerez que j'ai copié la finition des ESW sur quelqu'un de bien connu sur ce forum lol

J'ai mis une photo de ma facade dans mon profil mais je n'arrive pas à l'afficher dans le post, j'ai essayé en mettant l'url de mon profil et en passant par hiboox mais rien à faire :(

33
Photo du rack d'ampli qui servait à alimenter tout ca :

34
Irk le bosst :bravo:

(photo vu sur MST (le mur))

Par contre je ne comprend tjr pas pkr y'a pas un ampli a fond...
Engine by Chevin!
35
Youhou le mélange d'ampli : Inter-M , Audiophony , Boost , Macrotech , C audio .
Par contre la girlande devant doit vibrer à mort

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

36
Le boost n'était pas branché, c'était là en secours au cas où tout aurait cramé !

pour ce qui est des amplis, ta question tombe bien car j'allai la poser !

j'ai pas osé mettre à fond car j'ai réglé le son de la facon suivante :
j'ai mis la table à un niveau moyen, j'avais -10 dB au maxi en entrée de mon équaliseur DEQ2496, pour les subs j'ai mis + 4 dB à 69 hZ sur le DCX, j'ai poussé chaque ampli un par un et controler le deplacement des membranes de chaque HP pour ne pas avoir trop de débatement, à l'oeil nu meme avec les amplis à moitié les membranes bougaient deja pas mal (à vu d'oeil un débatement de 7 mm mais c'est pas facile à voir à travers la grille ) et la pression sonore me paraissait deja bien élevé et suffisante, peut etre que j'aurai du tenter de pousser davantage ?
pour les enceintes aucun réglage particulier, j'ai poussé les amplis un par un jusqu'à ce que le niveau d'aigu soit suffisant et non agressif
37

Citation : Youhou le mélange d'ampli : Inter-M , Audiophony , Boost , Macrotech , C audio .
Par contre la girlande devant doit vibrer à mort



oui je sais que mon installation n'est pas professionnelle du tout mais je fais avec les moyens du bord, le matos appartient à un pote et à moi, on a acquis chaque élément au fur à mesure des années et des bonnes occasions qui se présentaient ! mais je n'ai pas à rougir quand à la qualité sonore de mon sound comparé à d'autres sounds que j'ai pu écouté au teknival, y avait des sounds qu'ont posé des grosses facades de porc dépareillées où il y avait tout un tas de caissons d'origines différentes et ca envoyait queudale : aucune pression dans les basses, un aigu criard désagréable, bref je préférais largement mon son meme s'il était plus petit.
Mais bon je me doute bien que comparé à vous "les pros d'audiofanzine" je suis bien ridicule ! Mais bon je me suis permis de montrer les photos de mon son, je n'ai pas peur du ridicule, alors allez y, faites vous plaisir foutez vous de ma gueule un bon coup qu'on en finisse ! après si vous pouvez me conseiller intelligement pour optimiser ma config, merci !

PS : pour les girlandes saches mon pti Lout que j'ai posé dans un tekos pas dans une salle des fetes avec des gens sérieux ! donc la girlande elle est là pour protéger un minimum les enceintes, ca évite que les gens se servent des enceintes comme d'un comptoir de bar, ou de retrouver des bouteilles à moitié vides dans les évents des caissons ! aussi aucune vibration néfaste de cette girlande, c'est de la très bonne qualité qu'un pote a eu à l'armée, elle est très lourde et tient bien en place !
38
Un adepte des roulettes bleues :boire:

Hors sujet : je t'ai affiché tes photos

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Yes j'adore leur couleur merci pour l'astuce ! c'est vraiment de la roulette costaud qui ne vibre pas d'un poil !

du coup je les ai peint avec la meme peinture que toi, je me suis fait chier 2 heures par caisson à reponcer cette maudite peinture glycéro, par manque de temps j'ai juste repeint l'extérieur des caisses en polyurethane, l'interieur est resté avec la glycéro grise, du coup ca donne un petit effet bi-ton que j'apprécie.

merci pour les photos G2 :D:
40
C'est bizarre, les photos, un coup elles s'affichent entierement, un coup on voit que la moitié, ca vient de mon PC ?