Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP différents dans caissons ESW 1018 identiques

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 4 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HP différents dans caissons ESW 1018 identiques
Bonjour,

actuellement je possède un SB218 équipé avec 2 RCF lf18g400 + 2 ESW 1018 équipés en l18s800 version 2.

tout le monde dit que ce n'est pas bon de mélanger des caissons de type différent pour la meme plage de fréquences.

Je pensais donc supprimer la caisse du SB218, récupérer les deux lf18g400 pour me construire 2 nouveaux ESW.

J'aurai donc 2 ESW en lf18g400 et 2 ESW en l18s800, que pensez-vous de l'équilibre de ce système ? ( c'est pour écouter de la techno )

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : C'est bizarre, les photos, un coup elles s'affichent entierement, un coup on voit que la moitié, ca vient de mon PC ?



Non ca fait ca chez moi aussi :(




42

Citation : je n'ai pas peur du ridicule, alors allez y, faites vous plaisir foutez vous de ma gueule un bon coup qu'on en finisse !



Il n'y a aucun foutage de gueule dans ce que je voulais dire , exuse-moi si tu l'a pris dans ce sens :bise: .
A première vu la girlande a l'air d'être en plastique , ce qui serais insuportable avec les vibrations . Et puis comme tu dis les teufeurs ont besoin de beaucoup de son quelque soit la qualité et il faut parfois protéger son systeme . J'ai sonorisé une fois une soirée de teufeur et un gars a réussi à s'ouvrir l'arcade en se tapant la tête sur l'enceinte :nawak:

Hors sujet : Pour les images c'est parceque l'image est grande et que le forum la redimensionne à la taille standard une fois l'image téléchargé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

43

Citation : Il n'y a aucun foutage de gueule dans ce que je voulais dire , exuse-moi si tu l'a pris dans ce sens



ba désolé si je l'ai pris du mauvais sens mais vous deux, DJ evol et toi, n'avaient retenu de mon sound que le boost et la guirlande :??:
ca me fout un peu les boules car je me suis cassé le cul pour l'avoir ce system !
44
Rhooo mais t'en fait pas, j'ai aussi eu mon ampli 2*600Boost et les enceintes qui vont avec...mais moi aussi j'ai eu des ESW aprés, t'es sur la voie de la guérison :bravo: (bien le AMCRON!! ça j'ai tjr pas!!)
Engine by Chevin!
45
En plus le boost c'est pas à moi c'est à mon pote lol
pour l'amcron VZ 3600 c'est le mien :lol: et justement il sert à pousser les 4 ESW en 2 x 1500 W sous 4 ohm, sur la photo le gain est à environ 2/3 et le gain en entré en sortie de console est de -10 dB, le DCX à + 4 dB à 69 hZ, tu crois que je pousser l'amlpli à fond ? je me pose cette question car aux 2/3 la pression sonore était limite supportable juste devant la façade et les boomers bougaient vraiment beaucoup, alors peut etre qu'ils peuvent bouger encore plus ?
46
Autre précision, le switch du VZ réglé sur la position intermédiaire ( 1,4 V de mémoire )
47
1500 pour 2 LF401? coupure a 45hz tu peux aller a fond!
Engine by Chevin!
48
C'est a régler en fonction de ta table ca! c'est pas mal 1.4V...
Engine by Chevin!
49
Mécaniquement, tu es limité à 4cm avant dommage avec L18S800 et 5cm pour le LF18G400, au delà y à risque de casse, fait ce que tu veux mais ne depasse pas cette limite.
De toutes façons le S800 fait environ 600WRMS, donc avec 1500WRMS sur le canal, t'as assez pour les mettres à la limite, surtout si tu essaye d'aller chercher vraiment du grave avec, pour les G400, t'auras un peu plus de marge de manoeuvre.. :clin:



50
Ptain oui avait oublié les 2 types de HP! trop de sujet sur le ESW tue le sujet :oops:
Engine by Chevin!