Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calculer le volume d'un caisson pour un hp b&c 15NW76

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 11 996 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Calculer le volume d'un caisson pour un hp b&c 15NW76
Bonjour à tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider afin de determiner le litrage éxacte et la taille des évents pour une enceinte basse reflex avec un hp B&C 15NW76 et un moteur aigue B&C DE75PTN et une trompe ME60. Cette enceinte sera couplé avec sub B&c 18NW100 mais fonctionnera aussi en pleine bande. Pour le filtrage j'utiliserai un DCX2496 . Mais pour l'instant j'ai besoin d'infos pour calculer son volume, taille des évents pour son accord.

Ps ; j'aimerai vous montrer ce que j'ai fait sur lspcad mais je ne sais pas comment faire pour vous montrer mon graphique.

Merci d'avance pour vos réponses

Philippe
Afficher le sujet de la discussion
31
Surtout pas de la laine de verre...c'est hyper volatile...le mieu est de mettre mousse acoustique ou alors la mousse que tu trouves dans les hottes aspirante de cuisine...

32
Bonjour
Voila des nouvelle de la construction du projet suivant vos recommandations avec beaucoup de retard du fait d’un emploie du temps professionnel chargé.
J’ai donc commencé les découpes ce matin avec comme choix une forme en cluster du même type qu’une autre de mes réalisation (voir dans mon profil).
Le bois utilisé est du CP de 18m/m d’épaisseur.
Je posterai des photos de l’évolution du montage quand j’aurai suffisamment avancé dans la construction.

Filou-le , tu en es ou toi ?
33
Salut à tous

ça y est , on a fini ! Je vous ferai part des photos du système bientôt. pour les têtes je suis résté sur le volume 70l et deux évents de 25*5 25 ccm de profondeur. Je peux vous dire que ça fonctionne super bien. Juste que le moteur aigue qu'on a choisi est un peut agressif mais ça je le savais d'avance. Merci à vous tous pour votre aide !
34
Bonjour
Je suis toujours sur la construction des enceintes mais je me heurte à un problème.

Voila plutôt que de faire deux évents rectangulaire de 25x5 (Int) je préfère réaliser deux évents cylindrique de diamètre 12.6 (Int) en pvc correspondant a la surface des évents rectangulaire, la raison est qu’il est beaucoup plus simple de faire varier la longueur sur ce type d’évent afin d’ajuster l’accord.

Mon problème est qu’après avoir passé deux heures a utiliser le four de maman pour ramollir les manchons en pvc afin de les former sur un mandrin aux cotes désirées, je n’arrive plus a chasser le mandrin intérieur sans casser le tube pvc.

Ma question est.

Mon tube PVC a un diamètre Int de 12 et du fait que je n’arrive pas a le gonfler est il possible d’ajuster sa longueur afin de conserver l’accord a 56hz avec un volume de 70litres recommandé par Lout.

Merci d’avance pour votre aide
35
Oui bien sur, il suffit de le repasser dans un soft de simulation.

Dit nous les diamètres que tu peux avoir et on peut de donner la longueur. (plus le diamètre est gros, plus l'évent sera long)
Engine by Chevin!
36
Soit un évent de 6.6cm de profondeur
soit 2 évents de 22
soit 3 évents de 37.4

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

37

Citation : Lout
Soit un évent de 6.6cm de profondeur
soit 2 évents de 22
soit 3 évents de 37.4


Impeccable, merci beaucoup pour votre aide.
Je vais adopter la première proposition avec un seul évent d’une longueur de 6.6 du fait de la place limité sur la face avant de l’enceinte

Merci
38
Un seul c'est très juste au niveau écoulement d'air . A 600w tu peut dépasser les 50m/s ce qui est beaucoup .
A comparaison , celui de filou-le sera de 24m/s
Avec les 2 évents longueur 22cm tu sera à 26m/s ce qui est déjà mieux sauf si tu n'utilise pas plus de 150w .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

39
Merci beaucoup pour cette précision et heureusement que je n’ai pas eu le temps de percer les emplacements des évents et des 15P ce week end, je me suis arrêté a l’orifice du pavillon 2P.
Je vais donc mesurer avec précision la place qu’il me reste sur la face avant et vous la communiquer afin de voir ce qu’il est possible de loger comme évents
Merci pour votre aide.
40
Juste pour montrer la différence de taille d'aimant entre le moteur 2P et le 15P, c’est balaise quand même.