Sujet Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
- 49 participants
- 157 798 vues
- 49 followers
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 19:32:07Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
a demain pour de nouvelle photos...
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
a demain pour de nouvelle photos...
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/04/2008 à 18:09:51
Impatient de les voir finies...
babinedeponey71
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/04/2008 à 19:25:59
Bonjour. Je suis nouveau sur ce site.En m'interaissant au ESW 1018, je suis tombé sur votre sujet. Vous parlez de contreplaqué chinois mais y a t-il une difference de son suivant le type de bois que nous utilisons? (medium, novopant, contreplaqué). De plus le medium et le novopant n'aiment pas l' humidité donc pour l'exterieur ce n' est peut etre pas bon comme bois? merci de me repondre et bonne soirée.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/04/2008 à 21:28:40
Ouai clairement il y a une difference de son suivant le bois que tu utilises...je trouve que le medium fait un son de tonneau par moment...
babinedeponey71
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 12/04/2008 à 00:39:22
Donc que dois je prendre?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/04/2008 à 09:55:21
Bah le top c'est de prendre du contreplaqué de bouleau de finlande...mais il est asser cher quand meme...alors beaucoup de monde se retourne vers du medium...
sinon pour le contreplaqué chinois je n'ai encore vu personne en prendre , donc je vais tester ca et je te tiendrai au courant...
sinon pour le contreplaqué chinois je n'ai encore vu personne en prendre , donc je vais tester ca et je te tiendrai au courant...
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/04/2008 à 10:31:23
Je pense pas qu'il y ai vraiment de "différence" sonore notable, c'est surtout la façon dont on construit qui change pas mal le son. (je dis pas que ça ne s'entend pas mais...)
Moi j'ai fait un prototype de mes caissons en Agglo, ben c'été vraiment pas terrible, un vrais tonneau, mais parce que l'Agglo est moins rigide et il faut bien plus le renforcer. On dira ce qu'on voudra mais le CP c'est rigide quand c'est en 22mm
De mon avis perso le MDF est pas si mal
Moi j'ai fait un prototype de mes caissons en Agglo, ben c'été vraiment pas terrible, un vrais tonneau, mais parce que l'Agglo est moins rigide et il faut bien plus le renforcer. On dira ce qu'on voudra mais le CP c'est rigide quand c'est en 22mm
De mon avis perso le MDF est pas si mal
Engine by Chevin!
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/04/2008 à 13:51:52
Le MDF c'est le top pour faire des prototypes car pas cher et facile à travailler , en cas d'erreur en perd pas grand chose .
En 19 ou 22mm c'est assez costau mais relativement lourd .
Au niveau du son si c'est un peu plus mou , c'est vraiment pas grande chose .
Le MDF étant plus mou , il absorbera plus facilement les chocs lors du transport alors que le CP le fissurera .
Ensuite je ne suis pas menuisier , mais je crois qu'il y a 2 sortes de contreplaqué : celui avec un peut de "merde" entre les planches et celui où les planches sont directement collé . Je déconseil le 1er qui peut voler en morceaux .
En 19 ou 22mm c'est assez costau mais relativement lourd .
Au niveau du son si c'est un peu plus mou , c'est vraiment pas grande chose .
Le MDF étant plus mou , il absorbera plus facilement les chocs lors du transport alors que le CP le fissurera .
Ensuite je ne suis pas menuisier , mais je crois qu'il y a 2 sortes de contreplaqué : celui avec un peut de "merde" entre les planches et celui où les planches sont directement collé . Je déconseil le 1er qui peut voler en morceaux .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
babinedeponey71
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 12/04/2008 à 15:37:17
Merci pour vos conseilles, j'acheterai du medium de 19mm.
babinedeponey71
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/04/2008 à 16:28:41
Et à l' arriere du hp, vous mettez de la laine de verre ou autre chose?
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 12/04/2008 à 19:02:59
Sa dépend de la fréquence de coupure et puis la laine de verre c'est interdit .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
- < Liste des sujets
- Charte