Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 235 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
441
Bah pour un SBH, j'ai utilisé 2,5 panneaux de 244x122cm, dans le cas du HR-118, prévoir un petit peu moins, genre deux panneaux. :clin:



442
Perso je ferais faire mes découpes à Brico Marché qui m'ont jamais déçu et c'est au mm prés à CHAQUE FOIS, sinon direct ebeniste à côté de chez moi pour les coupes en angle ^^. Donc il faudrais compté à peu prés 4M² par caisse??? O_O
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
443
Oula plus , un panneaux en 244x122 sa fait déjà 2.98m² . Multiplié par 2.5 sa fait 7.45m²

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

444
HOUALALA, ça va revenir cher, 20€ par M² ça va faire mal. . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
445
Hé ben il est cher le MDF par chez toi, pour 25€ t'as le panneau complet ici :??:



446
En effet je le trouves sacrément cher moi aussi, mais c'est à cause de la découpe qu'il doit être à ce prix la. . .
Tu penses que je peux l'avoir moins cher avec les découpes??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
447
Ben je ne sais pas ou tu te fournis mais bon, ici en Belgique, dans un Brico, Hubo... magasin de bricolage à deux balle en gros, faut compter 25€ le panneau, trois coupe gratuites et 0,10€ pour une coupe supplémentaire.

Je vais là avec mon plan de découpe tout chaud et les 3/4 du temps il ne me les fait même pas payer. Mais sinon, une fois j'ai fait couper 7 panneaux pour me faire un discobar avec rangement de disque, CD, DVD, rack de matos de l'autre coté, bref un meuble de porc ca m'a couté 5,50€ de découpe et 140€ de panneaux.

Tu devrais un peu prospecter dans la region voir qui prends combien parceque je pense que chaque magasin applique un peu sa propre politique. :clin:



448
Non le bois en france est bien plus cher qu'en belgique , je ne sais pas pourquoi d'ailleur...

si t'avais une adresse de magasin que tu viens de donner pas loin de la frontiére dans les alentour de l'autoroute A1 ca serait cool :bravo:

449
Ben matte www.hubo.be ou encore www.brico.be et y a aussi www.gamma.com.

C'est les plus courant, comme ça pas de pub au profi d'un seul :clin:

Tu trouveras les adresse de tout leur magasin et probablement un dans la région souhaitée :clin:

Notez qu'il n'y a pas de MDF 19mm pour ceux qui l'utilise, c'est du 3, 4, 6, 9, 10, 12, 15, 18, 22. Pas sur de les trouver tous mais le 18 certain.



450
Merci de ta réponse complete. . . Bon ben Dj.BizzNizz confirme mon doutes, va me faloire beaucoup d'argent . . . J'ai comparer un peu partout, et les prix ce ressemble étrangement. . . :S
Long. 244 cm x larg. 122 cm. Epaisseur : 18 mm. 38€, c'est ce que j'ai environ pu remarqué. . . Certe c'est moins cher, mais ils ne m feront pas les découpent je penses. . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==