Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 218 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
431
Alors pedro-drummer, t'es es ou de tes p'tit monstres??
Sinon vous pouvez m'dire la difference entre un Planar horn et un HR-118??
Je sais que le Planar est ridicule, mais niveau rendement, qualité des basses, porté etc. . .
Mes deux têtes sont ridicules pour allé avec ces monstres, mais tant pis, tout le monde à bien commencer un jour, et j'penses que ça tapperas quand même.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
432
T'yé fou!

Le planar doit avoir la moitié de rendement et il va 15hz moins bas...Ca n'a absolument rien a voir!
Engine by Chevin!
433
Lol je sais je sais tout le monde me le dit. . . Bref. .
Niveau impact de la basses, on le ressent bien?? Car j'aimerais que ça frappe quand même un minimum, je fait surtout des soirée disco momo, mais beaucoup de soirée electro-house à la david guetta et compagnie :??: , Hardtek, drum&bass etc, enfin tout y passe, donc j'aimerais qu'il cogne quand même un peu ^^
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
434
Ba avec le HBR tu sera servi mon copain :D

sérieusement j'ai un planar horn chez moi, et un HBR face a un planar ^^ c'est mm pas comparable comme dit Dj'Evol.

j'en ai tester que deux, c'est très impressionnant, franchement ya du kick de ouf ! sa descend bien pour la drum and bass c'est vraiment le caisson parfait pour moi !

que du bonheur ^^ quand j'aurai les 6 HBR sa va etre de la balle !
435
Bon ben c'est tout ce que je veux, j'ai trouver mes futures caisson alors ^^.
Sinon combien de M² de MDF par caisson vous avez utiliser?? Ou avez vous fait faires les coupes?? Car moi j'ai surtout peur de ça. . . :??: :??:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
436
:eek2:
ouaip, il ne faux pas ceux planté dans les coupes!...
Puis ne pas oubliée, d'amortire avec de la mousse. Du coté de la charge reflex...
Et pour finir a toi de voir ou tu mais tout tais poigné... Sans que sa gène!
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
437
Salut a vous tous ! Voila mon caisson tourne a nouveau depuis quelques temps , la peinture est en realisation je pense que je mettrai de nouvelles tof une fois la peinture finie. Je refait une petite apparition sur ce post car j'aimerai savoir si le 18g50 de beyma pourrai aller dans cette caisse. j'ai un amis qui en possede deux et qui aimerai bien faire deux HBR car il a vraiment aimé mon caisson. Voila donc la question est, est-ce que le beyma 18g50 est compatible et sinon peut-on facilement le modifier de facon ce que le beyma marche dedans ?

Merci d'avance
438
Il suffit de le demander à Startec mais c'est du boulot, le moindre changement de cote dans le plan entraine d'autre changement suite au coupe d'angle, c'est bien plus facile de modifier un BR :clin:



439
Oui je me doute bien que c'est un travail pas simple du tout c'est pour cela que je demandais si ce HP etait compatible pour utiliser le meme plan.
440
Up pour ma question s'il vous plait, j'voudrais savoir combien de M² y'avais de bois pour un seul caisson?? Pour savoir à combien ça m'reviendrais aproximativement ^^
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==