Sujet de la discussionPosté le 05/04/2008 à 19:32:07Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :
donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )
et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )
Citation : le sub sera néanmoins présent proportionnellement à la quantité de boites et leur implantation.
A partir de 6-8 caisses le stack descend en fréquence pour atteindre le 3o Hz au détriment de l'attaque.
J'avoue ! Je n'ai pas retrouvé la Citation à laquelle je pensais lorsque je fais cette compilation d'interventions de Startec !!!
Elle disait en gros ceci :
Si on ne stack pas à l'horizontal mais à la verticale on peut monter jusqu'à 150Hz sinon c'est 90Hz à l'horizontal.
Citation : Startec a écrit: un stack de 8 ou 12 pièces fonctionnera très bien mais la manière dont l'empilement est réalisé, va sensiblement modifier la courbe de réponse.
Pour simplifier, 1o enceintes alignées au sol limiteront la réponse supérieure à 9o-1oo Hz maximum alors qu'un couplage de 2 basses x 5 de haut permet d'atteindre le 15o Hz.