Super Bass Horn RCF LF18N401
- 556 réponses
- 51 participants
- 349 030 vues
- 59 followers
Gpforce
En ce 1er mai, quoi de mieux pour fêter le travail que de travailler un peu ?
Alors voilà depuis qu'Ilo avait publié le plan du super bass horn de Startec modifié pour un RCF LF18N401, je m'étais mis en tête de le fabriquer juste pour voir.
J'ai donc refais le plan sous autocad afin d'avoir toutes les cotes.
La première version du plan donnait de cotes au centième de millimètre donc j'ai fais un seconde version simplifiant au millimètre, ce qui n'a d'ailleur que très peu d'importance sur le volume interne.
Le plan était près depuis un moment mais je ne voulais pas le publier sans l'avoir tester, ce qui m'a permis de corriger une stupide erreur.
Vous pouvez télécharger le plan au format DWG Ici
Et pour ceux qui n'ont pas autocad, le fichier image en WMF de 32643x21141 pixel ici
Ne prenez pas peur de sa taille, il pèse 100ko et s'ouvre sans problèmes, pas besoin de PC musclé.
Le voici en images pour se faire une idée
Et quelques photos du montage.
Avec ça, plus de raisons de se plaindre, sauf si on y laisse une main
Mon cher ESW1018 qui servira de comparaison, ainsi que de table de travail.
Reglage des angles très pratique
Pour un résultat nickel
Ca fait assez bien de panneaux, ce qui rend le montage assez fastidieux
Il faut bien commencer par quelque part, il n'y a part de methode meilleur qu'une autre, voici juste la mienne.
Tout le panneaux sont collé au fix all (sikaflex) préforré et les têtes de visses évasée.
J'ai commencé par assembler les panneaux 1, 2 et 6
Et déja, la comparaison niveau taille est vite faite avec l'ESW
Ensuite panneau 10
Panneau 5, noté que j'y ai mis un cale temporaire pour avoir l'afleur avec le futur panneau supérieur (n°4)
Après mise en place des panneaux 8, 9 et 19 pour les tracer sur le coté avant de préforer, pas évident à mettre en place car se sont des montages d'angle mais tout semble se mettre comme sur le plan.
Et assemblage
J'y ai mis de cales temporaire afin de ne pas fendre mes joins de sika en le manipulant
Ensuite panneau 3 et 4
Panneau 12, a nouveau une cale
Découpe du panneau 22 et mise en place
Ensuite le panneau 11
Verifer que le panneau 24 qui constitue la porte intérieur passe dans l'entrée, sinon reponcer un petit peu
Voila, c'est fini pour aujourd'hui ce qui n'est déja pas si mal
Et merci à l'ESW qui à servi de table, et accessoirement qui parait minuscule à coté.
Je suis assez impatient de le terminer, juste pour savoir ce que ca va donner mais personnelement, d'un point de vue manutension, j'ai déja du mal à le manoeuvrer seul tellement il est gros, et il reste pas mal de panneaux à monter.
Je ne crois pas que je garderai cette caisse à cause de ça a moins que le resultat sois tellement convainquant pour faire pencher la balance.
La suite dans un prochain épisode, le plus rapidement possible j'espère
Gpforce
ué 1850hd qsc, c'est un très bon ampli, cette série éco du constructeur est vraiment très réussie face aux autres marques même sérieuse.
Sinon oubliez toutes copies annonces de grosse puissance pour un prix mini... y a que des watt calorifiques la dedans.
devo
OK merci, je vais regarder pour ça alors
devo
Est-ce déconseillé d'acheter ce genre d'amplis en occasion ?
Je veux dire par la, est-ce que cela dépend de l'usage qu'en à fait l'ancien propriétaire, ou peut importe qu'il l'ai maltraité ou non de toute façon c'est fait pour durer et je peut acheté les yeux fermer tant qu'il fonctionne ?
ou à quels points faut-il prêter attention avant d'acheter ? merci d'avance
ritoxmania
Salut à tous. Je prévois de construire mon Horn. Le but étant de le concevoir de A à Z sur hornresp. J'ai choisi d'utiliser un rcf lf18n401 mais manque de bolle, sur le pdf constructeur, il manque certaine de ses caracteristiques.
Est ce que quelqu un a le CMS de ce haut parleur. Merci beaucoup.
Leroyer
dikos85
Salut à tous,
j'envisage sérieusement de me faire des SBH mais une grosse question reste sans réponse:
Quel est le coût de construction pour un caisson (bois CP Bouleau de Finlande 18mm, HP RCF LF15N401, poignées, borniers, amortissement...) ?
Gpforce
Ca depends de ton fournisseur ca, faut compter ton prix suivant ce que tu veux comme finition. Sinon dis toi qu'il y a 2 panneau et demi (2m44x1m22) pour le faire donc 5 panneaux complet pour 2 boites.
Y a pas d'ammortissement dedans et le hp c'est le lf18 et pas le lf15. Compte quand même aux alentours de 400€ mini
dikos85
Ah c'est des petits panneaux ça. Par chez moi c'est 1m50x3m le panneau de CP 18mm Bouleau de Finlande (hors de prix mais bon). Donc au final ça fait moins de panneau
mais tu dis 400€, c'est équipé? parce que le 18N401 est à 250€ déjà, ça fait pas cher de bois pour le coup
Allez on dit 500€ et on parle plus
Gpforce
Oui c'est en comptant le hp.
Le cp a toujours été hors de prix... allé 500. Mais le hp était une peux plus cher à l'époque, celà dit il n'y a pas tellement d'accessoires, c'est surtout le bois qui coute...
hvsnwk
Bonjour à tous.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis, voilà chose faite:
Deja je voudrais remercier STARTEC pour ces précieux conseilles qui m'on permi de réaliser une nouvelle version du SBH compatible pd 1851.
Voilà le proto:
Un stack de 12 en fabrication:
Bientot la suite
dikos85
Carrément stylés les caissons avec ces trous partout, très beau travail, la découpe du HP pour LE PD1851 est terrible!!
Pour les modif, quelles sont les différences apportés?
En tout cas avec un stack de 12, ça va envoyer sévère
EDIT: les trous dans les renforts ne peuvent-ils pas générer des bruits parasites?
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 12:14:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte