Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 094 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
C'était avec deux caisson de 4Ω chacun .
560w c'est suffisant , au délà des 400w la compression thermique devient trop élevé par rapport au gain de puissance .

400w 24dB
    600w 24.8dB
    800w 25dB
    1000w 25dB
    1200w 25.1dB

Il existe des transfo audio qui se mette entre l'ampli et l'enceinte . Généralement le transfo a une résistance de 4Ω . Après le transfo il peut y avoir 100Ω ou 1Ω , sa ne change rien pour l'ampli qui ne verra que 4Ω . C'est souvent utilisé pour du 100v ou dans des restaurants qui comporte une 50e d'enceinte et un seul ampli . Mais ce genre de transfo coute cher , c'est lourd et limité en puissance (300w pour 150€ en gros) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
271
Je me demande si les ampli Digam ne descendent pas jusqu'à 1 ohm, mais il coute ou pont ceux là.

272
D'ailleurs en parlant des digam , j'ai l'impression qu'il n'accepte pas le brige...je me trompe ou pas ?? :???:

273
Oh que si qu'ils l'acceptent, le modèle DIGAL K20 nous offre la puissance colossale de 18000W :oo: en pont 4 ohm, par contre je retire l'idée du 1 ohm, ca ca ne fonctionne pas.

274
Lol j'en suis pas au K20 , mais juste le digam 3000 5000 ou 7000

275
Sacré bestio le DIGAM k20 :bravo:
276
C'était juste pour souligner cette puissance dementiel au passage :mdr:

Sinon le serie K, Q, D et L accepte le bridge mais pas les premiere series genre 5000 effectivement.

Le plus simple c'est une p'tite visite sur le site de Powersoft

277
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)
278
Si sa sert quelque chose que l'ont ne "vois" pas car généralement on ne regarde que les Watts rms . Il y a ausi les watts crête . C'est important , car un signal sans crête et un signal sans dynamique .

Un hp est capable en moyenne de supporter en puissance crête 4 fois sa puissance AES , soit +6dB .
Un ampli est généralement capable de sortir des crêtes de 3dB par rapport à la puissance rms sortie . Avec un ampli d'entrée de gamme sa peut descendre à 2dB mais pas moins .

Il faut donc un ampli avec 3dB rms de réserve pour avoir les 6dB de crêtes .
Si tu utilise le hp à 200w , un ampli de 400w suffis même si le hp accepte jusqu'a 500000w .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

279
Ok d'accord ! donc en faite on prend plus puissant pour avoir du "punch" ! :aime:
donc je reste sur l'Ev si j'ai bien compris ! ou le 1850HD si manque de budget