Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 097 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

Citation : il donne 900W RMs en bridge 4 ohm c'est ca ?

T'as fumé quoi avant d'en sortir une pareil ? :cobra:

Afficher le sujet de la discussion
241
Le RMX1850HD c'est 2x900w/2 ou 1x1800w/4 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

242
Je voulais dire par caisson, 2 en bridgé 4Ohm, donc sous 2ohm :

Citation : Le RMX1850HD c'est 2x900w/2 ou 1x1800w/4 .

je voulais dire ca en faite... :lol:
243
Et qu'est ce que vous pensez d'un dagone 800 ? parce apparemment c'est de la bombe c'est ampli ! il parait qu'il bat les rmx a plate couture :lol:
il se bridge ? parce que sinon ca sert à rien...
244
Il ne se vend plus je crois, puis oui c'est un vrais ampli...

Mais il n'a pas de protection, faut pas en faire n'importe quoi!
Trés trés apprécier en hifi. (en sono aussi hein :clin: )
Engine by Chevin!
245

Citation : Je voulais dire par caisson, 2 en bridgé 4Ohm, donc sous 2ohm

:non: Ou tu ne t'exprime pas bien, ou tu ne comprends pas le principe.

2 en bridge 4 ohm donc sous 2 ohm = ca ne colle pas.

Tu peux mettre l'ampli en brigde mais ce sont les hp que tu raccorde dessus qui vont déterminer s'il est en 4 ohm ou 8 ohm. Du bridge 2 ohm c'est va pas le faire du tout du tout.

Le LF18N401 est un hp de 8 ohm, si tu en mets deux en parrallèle l'ampli voit du 4 ohm.

Concernant le 1850HD, en stereo il donne 2x350W sous 8 ohm, 2x550W sous 4 ohm et 2x900W sous 2ohm mais c'est la mesure EIA à 1kHz pour 1% de distortion ce qui ne nous interresse pas, approximativement, elle est de 2x800 sous 2 ohm de 20Hz à 20kHz pour 0,1% de distortion.

Si tu le mets en bridge, sous 8 ohm (soit un caisson dessus) il donne 1x1100W et sous 4 ohm (2 caissons) il donnera 1x1600W environ (1x1800W c'est de nouveau EIA 1kHz 1% THD), cette puissance se reparti dans les deux caissons brancher dessus.

Voila, j'espere que c'est un peu plus clair parce que comme tu nous expose la chose, ca prete beaucoup a confusion :clin:

246
J'avoue que j'ai dit de la m****,meme si j'ai bien compris le principe...
mais merci quand meme pour le topo ! :)
et donc en mettant 2 caisson en bridge 4 ohm ( je suis clair la ? :lol: ) on a 800W RMS par caisson, et comme tu disais, c'est un peu juste... mais bon tranquil !
247
T'inquiete :clin:

Donc oui, deux en parrallèle ca va donner du 4 ohm et donc 1600W, soit 800 par caisse. C'est un peu juste mais pas besoin non plus de pousser tout a fond.

D'autand que plus le hp recoit de watt et plus il chauffe aussi, et quand ca chauffe, ca perd en rendement. Donc y a pas d'interet a essayer d'en gagner 1 en poussant le volume si c'est pour en perdre 2 a cause de la chaleur.

Neanmoins pour l'ampli lui il est a l'aise parce que vraiment prevu pour le bridge 4 ohm, si tu prend le 2450 ca ira en bridge 4 ohm mais si tu le pousse un peu il chauffera trop et hop, coupé en protection, plus de bass, ca craint ! :clin:

248
Bon bah tout est en ordre alors ! ampli caisse hp...

ah si juste, il peut servir le filtre intégré ? et sinon j'acheterais un filtre actif tout bete je pense, ou peut etre le dcx...
249
Non, son filtre est un pass haut, il te faut un pass bas.

Le DCX sera le mieux pour toi, sinon le CX2310 en simple filtre actif sera très bien, j'ai sorti plusieur fois les BR avec ce filtre aussi et pas de souci, neanmoins le filtre infra sonic est a 25Hz, c'est trop bas et il faudra faire attention a ne pas essayer d'envoyer du trop grave sinon le hp pourrait talonner...

250
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)