Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 092 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
:oops: bon bah pas que je me m'emflamme pour mon caisson, c'est juste que ce petit BR me convient bien et que c'est un des seul qui circule ici librement :clin:

Maintenant faut surtout que tu trouve chaussure à ton pied comme on dit.

Neanmoins comme je te l'ai dis, tu peux le couper un peu plus haut et remonter le gain à l'EQ pour gagner un peu, le hp encaissera. Il n'est pas toujours nécessaire de couper bas car l'acoustique de la salle joue, et si tu le place dans un coin, tu vas encore y gagner :8)

Le plan est ici

Une caisse me revient à un peu moins de 400€ mais cela depends des fournisseur, bois et peinture dans un magasin de bricolage du coin et tout le reste chez Thommann. Le bois est moins cher en Belgique aussi (25€ le panneau et en ce moment 19 en promo :lol: )

Afficher le sujet de la discussion
171
Tu me dég avec tes tarifs..

Moi je suis partit sur du ESW au début, finalement ca ne m'a pas plu, je suis passer au BR avec un accord assez haut, pour comme l'a dit Ilo, pas perdre en rendement face au ESW, le son m'a dessuite "envouté", aujourd'hui j'ai un autre BR, encore "mieux" (dépend de ce que l'ont cherche, je parle pour moi!) pour finir a 92/93dB de rendement...Comme quoi, pour mon avis perso, la puissance sans le son n'est rien :clin:
Engine by Chevin!
172
+1 mon brave.

Hors sujet : Désolé pour les tarifs :oops:

Dis donc, tu serais pas en train de d'essayer de faire de la Hi-Fi en sono des fois :clin:

173

Hors sujet : :D: :D: :D: SI! :oops:

Engine by Chevin!
174
Merci pour les plans ! sur la page 3, c'est bientous les panneaux qu'il faut ?:lol:

donc à l'unanimité, vous me conseillez le sgp ? pas celui de dj evol à 6 events ?:oops:
vous pensez qu'avec 2 en DM et 4 art 200A je fais mes 250 personnes ?
175

Hors sujet :

Citation : :D: :D: :D: SI! :oops:

Hé hé le vrai bon, c'est une quête sans fin :humm: Ah si t'étais plus près, je pourrais me les écouter en live ces caisses

Oui Charllitto, la page 3 est un plan de découpe des panneaux sur base d'un panneau de 244cm x 122cm. La page 2 ne devrait pas exister, c'est une erreur de convertion PDF (enfin une erreur de moi)

Sinon à l'hunanimité, personne ne te conseille le SGP puisque personne ne l'a construit à part moi. Tu peux juste te fier à ce que moi j'en dis et l'analyse sur papier que les autres en font.

Tu peux très bien construire celui de DJ Evol si tu veux plus de pèche avec un peu moins de descente dans le grave.

Si tu as un filtre actif numérique genre le DCX2496 en entrée de gamme tu pourras rendre le caisson encore plus polyvalent par un reglage précis de bon nombre de paramètre mais dans ce cas, je partirais plutot sur le mien qui à la base permet un plage de frequence un peu plus large dans le grave.

Logiquement deux sub, ca tient les 250 personnes, je ne connais pas l'ART200A mais par 4 ca devrait suffire, je ne dis pas "largement suffire" mais ca devrait le faire.

Au pire dis toi que tu as une bonne sono de départ, si par après tu a besoin de plus, tu passe une paire d'ART200A en retour DJ, tu passes à 4 sub et tu mets une paire d'ART715A en facade, et là, c'est la fête... :clin:

176
Waouw ou paire d'art715A, je serai sriche ! :mdr:

non pour l'instant je n'ai ni filtre ni equalo no dcx. mais d'après ce que j'ai lu,le DCX2496 fait filtre, compresseur limiteur equalo non ? si oui, alors j'en prendrais un sans probleme ! :D:

ton caisson sort combien de dB ? et eclui d'evol ? parce que je crois que ceuli d'evol est vraiment plus gros que le tiens, donc plus lourd et dans ce cas si lécart de rendement est pas trop important, et bah je serais le premier à en faire un ! :8)

le tiens descend plus bas, donc t'as pas mal d'infra ?
177
Oui et nan , le DCX2496 fait un peu filtre , un peu egaliseur ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

178
Le "mien" est je crois plus petit...on en avait débattu...le rendement doit se jouer a 2dB je pense, aller 3 si il fait beaux, mais surtout la GROSSE différence, c'est que le "mien" n'a pas son plan en ligne!!
Engine by Chevin!
179
:??: il faut mettre une filtre et egaliseur derriere alors ?

Lout, toi qui a fait ce caisson à 6 évents pour Dj evol :mdr: lequel me conseillerais tu ? "le tiens" ou celui de GP force ?

Dj evol, tu parles de l'EVL ?30kg ca m'intéresse et surtout s'il est plus petit. parce que le plan, si j'ai bien compris, il faut l'acheter ? si oui, combien, et comment ? :???:

2-3 dB c'est beaucoup ou pas ?
180
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)