Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 085 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Je pensais à un S3 way de samson comme filtre tout bete, mais en fait, ils peuvent couper "qu'au milieu", et pas à toutes les extrémitées ? je m'explique
filtre actif tu peux faire 0 90 Hz pour le sub, 75 à plus l'infini :mdr: pour les tetes
avec le dcx : 35Hz 90 et 75 à 18 kHz.
c'est bien ca que tu voulais me dire ? pour les valeurs j'ai pris au pif hein ! :8)
parce que bon 300€ de dcx, 500 d'ampli et 500€ pour une caisse complete ( c'est bien ca ?), ca fait bonbons j'ai envie de dire ! :8O:
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
251
Oui en gros c'est ca.

Le cas du CX2310 (puisqu'il traine encore chez moi) permet de choisir une frequence sur laquelle il envoie le bas dans une sortie et le haut dans l'autre (2x fois puisque stereo) + une sortie mono sub qui fait la somme des signaux des deux canaux de basse auquelle on peut regler la coupure haute (qui ne depasse pas celle reglée pour les top) mais pas de reglage sur la coupure infra.

Le DCX permet beaucoup plus, 3 entrees 6 sortie, routage complet des in vers les out, avec reglage des gain, filtre et pente de filte, reglage de phase, EQ full parametrique, delay de sortie, limiteur, EQ dynamique.... la total.

Il est vrai que quand tu fais le compte, y a peut etre de quoi dire "bonbon", mais autand que ca soit clair dès le départ, de la bonne sono c'est pas gratuit malheureusement, tout ceux qui en ont, ont bien du casser la tirelire un jour, je te raconte pas ce que j'y ai laissé depuis le temps... :clin:

252
Ca va ouais ! je vois qu'il va falloir prendre le dcx :mdr:
tout va se faire petit à petit de toutes facons :8)

pour un caisson, le prix global c'est bien 500€ ? tout compris evidemment :lol:
253
Un ampli dans les 900€ (1/3 plus cher que le QSC 1850HD, il est vrai) serait plus confortable...
254
Tu penses auquel Ilo ? un plx ? un crest ?
255
Il doit penser au Peavey CS4000 qui fournit 1x4000w/4 et qui ne coute que 696€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

256
Peavey c'est une bonne marque ? comparée à qsc crest ( même si ils ont racheté crest :mdr: ) tu penses qu'il tient mieux le 4ohm bridge que le 1850 HD ? et plus fiable ?

pour le prix, j'ai cherché mas je n'en trouvé aucun à moins de 800€ :|
257
La série PV de Peavey est la même que les CPX de Crest performance , il semblerai que la série CS est supérieur à la série PV .

Les CS sont censé tenir le 2Ω mise à part le CS4080HZ qui est fait pour du 4 et 8Ω .

Le CS4000 est à 696€ chez PROSL Accès direct au produit

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

258
Ok merci pour tout Lout ! dans ma tete, peavey c'était synomyme de qualité de m**** mais apparemment non... :lol:
d'ailleurs pour info, les pro15 par rapport aux audiophony t15 ? t'inquiète, c'est pas pour achat... :mdr:
259
Bah il y a du très bas de gamme aussi dans cette marque, c'est comme dans tout.

Sinon en restant chez QSC, j'aurais plus facilement vu un PLX2502 voir PLX3102 (quoi qu'avec le PLX3602 et le PLX3102 il y a très peu de difference de prix chez Toto) :clin:

260
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)