Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 35 150 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
231
Ou peut être un QSC RMX 2450 / CREST CC1800 .....
232
Ya le crest CPX 1500....
233
Ce n'est pas en regardant des chiffres , comme le facteur d'amortissement , l'impédance d'entrée , le THD etc , que l'on peu déduire si l'ampli est bon .

Le seul facteur est l'oreille .

Ensuite on sais déjà que les ampli disposant d'une alimentation à découpage ne sont pas à l'aise sur des sub (moins pour les ampli très haut de gamme) .

J'ai possédé et écouté pas mal d'ampli (Macmah SLX , QSC RMX/PLX , Crown XLS , Gemini , Yamaha P , HPA A , Crest 001/002/CA , Crown COMTECH/MA/MT/IT , Electrovoice/Dynacord CL/L/CP/P/Q/S , et plein d'autre que j'ai oublié) .
C'est grace à cela que j'ai pu me faire une idée précise des bon et des mauvais ampli .
Ce n'est pas donné à tout le monde d'écouter autant d'ampli . Si je devait faire une liste des meilleurs ampli (en grave) ce serais Crest 001/002/CA , Crown MA/MT , Electrovoice/Dynacord P/L .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

234
Que des marques prestigieuses, ya pas de secret....
Mais vu mon budget, je pense qu'il y a que le PV1200 qui serait dans mes cordes....
Et encore en occas bien entendu!!
235
Sinon pour l amortissement en pas cher on en trouve a brico depot a 9euro les 4 ou 5 plaque de 50cmx50cm c est de la mousse alveoler

sinon bon courage
236
A voir pourquoi pas??
237


c est exactement se produit mais c est un bordel pour y trouver dans le magasin faut chercher dans le cataloge avant et le montrer au vendeur parsque meme eu y save pas qui ont sa
238
Aprés faut voir aussi, si ca amortis bien comme la laine poly...
Tu la mis dans un sub celle la??
Ca marche bien??
239
Lout est-ce que le crest CPX 1500 serait convenable pour le sub???
J'ai un plan pour celui la.....
240
Je l est mis dans une enceinte fuull range pour un l15/554k 80l et oui sa s ecoute mais mon choix etait surtout a cause du budget je pence que pour 9 euro tu peut deja faire 2 caisson voir les 4 je pence qu il faudrait en mettre juste derriere ton hp







[url][/url]

http://www.speakerstore.nl/index.php?l=nl&pg=12&prjID=54