Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

• 250 réponses
  • 12 participants
  • 35 231 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .

Le caisson en vue 3d

Vue en 3d avec dimension de chaques planches

La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
201
101dB a 105hz
100dB a 100hz
99dB a 70hz
97dB a 50hz
94 a 45hz
89.5 a 40hz

Il tient 1000W avec un coupe bas N=4 a 35hz (pile au xmax linéaire) pour 131dB a 105hz
Engine by Chevin!
202
Donc vu ce que vous marquez, ca vas envoyé correctement.....
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fou: :fou:
203
Salut à tous et comme promis voici les tofs de ma réalisation!
Ben oui ca y est j'ai trouvé une pirouette pour récupérer mes tofs....
Donc voici la facade assemblée avec l'event:

Ensuite la façade avec la planche à 45° pour la partie horn:

Mise en place du baffle:

Et voici mon probléme que j'avait cité précedement, au niveau de la trappe du hp!
Je me suis trompé dans le placement de celle-ci, et elle se retrouve trop haute!

A l'heure d'aujourd'hui elle est collée polyuréthane / vissée.
Donc est-ce que la trappe ne vas pas vibrer dessus?
Avez-vous une astuce?
Normalement je continue ce week!
A+ :bravo2:
204
Tu pourrai essayer de coller une planche a l'interieur juste au dessus de la planche HP...comme ca ca boucherai deja le trou qu'il y a entre la trappe et la planche HP...ensuite tu pourrai faire des V a l'angle correct que tu fixerai sur la planche HP et la planche precedament fixée...

je sais pas si t'as tout compris...au pire je te fais un dessein...

205
Si je pense avoir compris, mais ca vas faire un paquet de bois tout prets de la sortie de l'évent!
Ce ne va pa gener??
Sinon je pensai mettre une bande de mousse sur le champs de la plaque, comme ca la trappe fermée, ferra préssion dessus.....
Ca serai pas plus simple??
:coucou:
206
+1 avec dj.bizznizz . Un bout juste audessus de la planche qui supporte le hp pour combler le jour ça devrait le faire .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

207
Bon ok 2 contre 1 j'ai perdu!!! :(((
Ca sera une planche pour boucher le trou!!!!
Bon week :bravo2:
208
Oui il a pas l'air gros le trou...et pui en plus la tu peux prendre du bois moins epais que du 18mm...et oublie pas les V parce qu'a mon avis la planche HP va vibrer si elle est maintenue que par les cotés...

209
Salut les mecs! :coucou:
Alors hier j'ai avancé un peut sur le caisson, bouchage comme tu me l'as préconisé Mr Bizznizz, bon j'ai pris une chutte de mdf18mm qu'il restait et hop un peut de colle poly et le trou trou et bouché!!
Ensuite j'ai posé le fond avec le résonateur à 45°+ la séparation, et la qu'est-ce que je vois!
Un éspace de 5mm entre la séparation, et l'angle formé par le baffle et la planche à 30°...
Et m...e !!!! :fache:
Donc patte à bois pour bouché l'éspace....
J'ai hésité à soit: mettre de la patte à bois, soit mettre un morceau de bois et collé vissé l'ensemble.....
Je verrais bien comment ca fait avec la patte, mais plus ca vas et plus je me dit que la 2éme option était la meilleure... :?!:
Qu'en pensez vous??
A+ :bravo2:
210
Ha mon avis si tu fixes bien la separation il n'y aura pas de probleme avec la pate a bois...au pire des cas tu fous une vis qui tiens la separation par le dessous et tu fous une longue vis par derrier a l'horizontale...comme et aprés tu rebouches le trou...

la la separation sera bien maintenue...