Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 35 152 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
211
Pour l'instant elle est fixée par le dessous, sur la longueur 3 visses et 2 vis sur le résonateur, ensuite le résonateur et fixé au reste du caisson...
Peut être en rajoutée une sur le dessus pour eité les mouvements à droite et à gauche et aprés de la pate pour caché la misére..... :clin:
212
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009!!!
Et bien ca y'est mon BPH et terminé, reste plus que les finitions, et je doit dire que ca fait quand même un joli bébé ce truc la! :oo:
Aprés éssais, lors de ma premiere sono, je doit dire qu'il va beaucoup mieux que mon br précédent..
Je vais peut être en faire rigoler plus d'un, mais j'ai pas réussit à rappeler mon programme sur mon dcx :( , donc vu le temps qu'il me rester pour l'install, j'ai mis le sub sur un canal de mon yamaha et sur l'autre les deux tops!
Je sais pas de stéréo mais pas grave, donc mon sub avait pas les watts qu'il fallait, et il était filtrer à 140hz, qu'elle pente je sais pas, (filtre interne de l'ampli) et pas de pass haut.....
Aprés essais avant la soirée, et avec un niveau suffisant pour la soirée, ben le hp avait peut être un débattement de 2 à 3mm tout au plus :oo:
C'est la que je me suis dit, une fois drivé par le dcx et mon ampli en bridge, ca vas le faire grave le truc.....
Donc je vais me repencher sur le dcx.
je penser que une fois brancher, le dcx reprendrais le dernier preset utilisé, mais non apparement il faut le rapeller à chaque fois...
Ou y a t il une manip que j'ai louper??
A chaque sortie comment faites-vous pour le rendre opérationnel??
A+ et bientot les tofs de la réalisation finis et en peinture.....
Pour info, je pense qu'il sera de couleur brique comme notre amis BIZZNIZZ....
Hein ????
:coucou:
213
Nen moi quand j'allume mon dcx mes preset vienne directemet !
mais quand tu regles tous tes réglage oublie pas d'enregistrer !
214
Salut!
Ben non je n'avais pas oublier, mais quand je l'ai allumé, je pensai qu'il se mettait automatiquement et la toutes les sorties était mutés!!!
Et en entrée pas de signal alors que j'avais envoyé un cd et que tout était cablé correctement.... :?!: :noidea:
215
Normalement le DCX te remet les dernières valeures entrées .
Regarde dans le menu SETUP si ta a selectionné une entrée ANALOG et non AES/EBU .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

216
Je regarderai ca ce week!
Mais faut prendre quoi analog??
217
Analog c'est pour une entrée analogique (cd par exemple)
AES/EBU c'est pour une entrée numérique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

218
Ok ca marche je te remercie!
219
Une question, pour amortir dans la partie arriére du hp est-ce que ca ca irais????
https://www.thomann.de/fr/visaton_daempfungsmaterial.htm
220
Oui , mais prend en assez . Pour le BPH118 je pense que 4 minimum devrait aller .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one