Sujet Bph 118
- 250 réponses
- 12 participants
- 35 229 vues
- 15 followers
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 16:05:56Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et là .
J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .
Le caisson en vue 3d
Vue en 3d avec dimension de chaques planches
La dimension des évents :
Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .
Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm
La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .
Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .
J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .
Le caisson en vue 3d
Vue en 3d avec dimension de chaques planches
La dimension des évents :
Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .
Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm
La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .
Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
241 Posté le 07/01/2009 à 16:20:56
Trés jolie réalisation que tu as la !!!!
Merci je vais me renseigner la dessus par chez moi!
Merci je vais me renseigner la dessus par chez moi!
joux
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
242 Posté le 07/01/2009 à 16:39:17
Merci et je pence certainement fabriquer 4 bph 118 pour mettre dessous coupé a 120 mais je suis pas encore sur y a telement de caisson
y a sa qui a l aire tres interressant
https://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/18-sound-dual-15-front-loaded-subwoofer-system-kit-t7816.htm
y a sa qui a l aire tres interressant
https://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/18-sound-dual-15-front-loaded-subwoofer-system-kit-t7816.htm
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
243 Posté le 12/01/2009 à 09:02:22
Salut à tous, je reviends sur mon probléme de DCX...
Ben je sais pas ce que j'ai fait lors de cette soirée, car la dans la chambre, tout le matos installé, ca à marché du 1er coup!
Donc j'ai refait les réglages, et tout et tout, et renomé mon preset, comme mon prénom, comme ca pas de doute au chargement!
Avec les presets qui vont bien, je peut vous assuré que le RCF18G401 à tout à fait ca place dedans!
Ya un son assez rond, avec un trés joli rendement!!!
J'ai monté un peut le son, le hp devait avoir un débattement de 4/5mm et j'ai tout fait tombé dans la salle de bain.....
Ma femme ma un peut tirer les oreilles......
Je suis trop comptent, j'ai un bébé qui marche bien! Cool.....
Un grand merci à Ilo qui m'avait conseillé ce caisson et ainsi qu'a Lout pour tout ses conseils, merci les gars!!
Ben je sais pas ce que j'ai fait lors de cette soirée, car la dans la chambre, tout le matos installé, ca à marché du 1er coup!
Donc j'ai refait les réglages, et tout et tout, et renomé mon preset, comme mon prénom, comme ca pas de doute au chargement!
Avec les presets qui vont bien, je peut vous assuré que le RCF18G401 à tout à fait ca place dedans!
Ya un son assez rond, avec un trés joli rendement!!!
J'ai monté un peut le son, le hp devait avoir un débattement de 4/5mm et j'ai tout fait tombé dans la salle de bain.....
Ma femme ma un peut tirer les oreilles......
Je suis trop comptent, j'ai un bébé qui marche bien! Cool.....
Un grand merci à Ilo qui m'avait conseillé ce caisson et ainsi qu'a Lout pour tout ses conseils, merci les gars!!
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 12/01/2009 à 10:28:15
Niveau ampli est-ce que le QSC RMX 2450 irais pour driver un BPH ???
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 12/01/2009 à 19:19:01
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 13/01/2009 à 09:21:51
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 13/01/2009 à 12:29:41
Non, ca n'a pas grand chose a voir, y'a a bien un qui va passer par la pour t'expliquer ça
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 13/01/2009 à 21:33:38
C'est vrai, le 1850HD est au meme prix que le 2450 voir meme plus cher parfois mais il est mieux concu bien que l'architecture soit sur la meme base.
Je ne sais plus comment je m'étais procurer les schemas electroniques de ces amplis mais ce qui est sur, c'est que même moins puissant il est bien meilleur si deux sub en bridge dessus, il est vraiment fait pour encaisser le bridge en 4 ohm.
Maintenant c'est une gamme d'ampli qui tourne pas mal en location vu leur robustesse. Ca ne serait pas un mal de t'en procurer un de chaque pour faire l'essais sur terrain. Au moins si tu n'est pas satisfait d'un ou de l'autre tu n'y aura pas perdu tes sous.
Je ne sais plus comment je m'étais procurer les schemas electroniques de ces amplis mais ce qui est sur, c'est que même moins puissant il est bien meilleur si deux sub en bridge dessus, il est vraiment fait pour encaisser le bridge en 4 ohm.
Maintenant c'est une gamme d'ampli qui tourne pas mal en location vu leur robustesse. Ca ne serait pas un mal de t'en procurer un de chaque pour faire l'essais sur terrain. Au moins si tu n'est pas satisfait d'un ou de l'autre tu n'y aura pas perdu tes sous.
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
249 Posté le 14/01/2009 à 08:59:22
Tu as tout as fait raison, j'y pense jamais à la loc pour me faire une idée..
Merci
Merci
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
250 Posté le 10/05/2010 à 21:54:08
salut,
alors en fin de compte c'est quoi le plan final des caissons avec les évents carrés?
alors en fin de compte c'est quoi le plan final des caissons avec les évents carrés?
filthy addict!!!
- < Liste des sujets
- Charte