Sujet Bph 118
- 250 réponses
- 12 participants
- 35 237 vues
- 15 followers
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 16:05:56Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et là .
J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .
Le caisson en vue 3d
Vue en 3d avec dimension de chaques planches
La dimension des évents :
Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .
Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm
La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .
Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .
J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .
Le caisson en vue 3d
Vue en 3d avec dimension de chaques planches
La dimension des évents :
Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .
Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm
La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .
Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 03/11/2008 à 20:43:05
Clair, il vaut mieux le faire bien 1 fois que de le refaire
Engine by Chevin!
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 03/11/2008 à 21:24:12
Ha bah il t'en a fallut du temps pour te decider...bon bah on attend les photos alors...
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 04/11/2008 à 08:42:23
Oui en effet Bizznizz, mais je vais te dire que, j'en ai déja fait pas mal des caissons, sans être satisfait pleinement!
Le seul caisson que j'ai réalisé et qui marchait bien, c'était une copie d'un fostex pour kappa pro 15 lf, une sorte de bandpass, avec 4 évent en facade regroupés au centre, et la partie arriére du hp close.
La y'avait un sub qui marchais bien...
Je le conseille d'ailleur pour ceux qui ont des kappa pro 15lf ancienne génération.
Pour en revenir au sujet du BPH, j'ai eu un discussion en MP avec notre ami Startec, qui lui me conseillait le X1 suivant le type de basse que je recherche, mais comme je fait de la DM, je me suis enfin décider à me tourner
vers le plus petit et en même temps le plus simple à caser dans la remorque, surtout si j'en fait 2....
J'ai eut le menuisier qui est à coté de chez moi, et ma donner son prix, alors le CP 18mm 28euros le m² découpé avec toutes les découpes en angle...
Par contre lui c'est de l'Okoumé, on m'a dit que c'était de la merde ce bois,
mais à quel niveau?
Ou sinon tampis je part sur du médium de 19mm qui lui sera encore mois cher...
A bientot!
Le seul caisson que j'ai réalisé et qui marchait bien, c'était une copie d'un fostex pour kappa pro 15 lf, une sorte de bandpass, avec 4 évent en facade regroupés au centre, et la partie arriére du hp close.
La y'avait un sub qui marchais bien...
Je le conseille d'ailleur pour ceux qui ont des kappa pro 15lf ancienne génération.
Pour en revenir au sujet du BPH, j'ai eu un discussion en MP avec notre ami Startec, qui lui me conseillait le X1 suivant le type de basse que je recherche, mais comme je fait de la DM, je me suis enfin décider à me tourner
vers le plus petit et en même temps le plus simple à caser dans la remorque, surtout si j'en fait 2....
J'ai eut le menuisier qui est à coté de chez moi, et ma donner son prix, alors le CP 18mm 28euros le m² découpé avec toutes les découpes en angle...
Par contre lui c'est de l'Okoumé, on m'a dit que c'était de la merde ce bois,
mais à quel niveau?
Ou sinon tampis je part sur du médium de 19mm qui lui sera encore mois cher...
A bientot!
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 04/11/2008 à 12:12:55
L'okoumé qui est entre 100 et 120€ la plaque est pas si mal que ca, trés bon par rapport au MDF (voir les SBH de HVS)par contre si tu te tapes de l'okoumé comme Potter, tu vas dire que c'est de la merde
Engine by Chevin!
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 04/11/2008 à 12:32:25
Oui c est claire l okoumé que j ai laisse tombé ,la galére!!!!
suis de hvs nickel
demande a regardé les plaques et si il y ouvre une nouvelle palette ne prend pas les premiere(c est que j ai eu les 5 premiere plaque du palette neuve et laisse tombé )
suis de hvs nickel
demande a regardé les plaques et si il y ouvre une nouvelle palette ne prend pas les premiere(c est que j ai eu les 5 premiere plaque du palette neuve et laisse tombé )
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 04/11/2008 à 12:39:42
Ben j'ai deja vu ses plaques, elle sont belles, stockées comme il faut dans des racks.....
Au premier coup d'oeil pas de défault, ni sur les champs....
A voir...
Au premier coup d'oeil pas de défault, ni sur les champs....
A voir...
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 04/11/2008 à 13:15:46
Moi le principal souci, c est les couches qui etait mal collée ca tu le vois sur les champs regarde bien et puis s y elle sont bien stocké je pense que c est bon
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
148 Posté le 04/11/2008 à 13:36:31
A quoi tu le vois???
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 04/11/2008 à 13:57:43
Sur les champs elle se tienne mal ,et les couhes etait condolé
mes a mon avis c est rare j ai tout simplement pas eu de chances sur le bois
mes a mon avis c est rare j ai tout simplement pas eu de chances sur le bois
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 04/11/2008 à 15:21:00
Je verrais bien, tout d'abord d'un point de vue tarif,(entre le cp et le MDF)
et aprés à la qualité....
et aprés à la qualité....
- < Liste des sujets
- Charte