Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet EVL 18" Compact Basse

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 11 998 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion EVL 18" Compact Basse
Il y a du neuf de ce côté ci ?



Afficher le sujet de la discussion
61
Ben heu... :oops:
Engine by Chevin!
62

Hors sujet : Hey les man, Evol il a 4 gros subs pour 1300e bien équipés, ne rater surtout pas ca...

63
Bon ben...

Le EVL18CB risque de rester la ou il en est.
Je vend tout mon matos son.
J'ai la passion a fabriquer/"concevoir", mais j'en ai pas utilité.
Ca fait plus d'un an que tout le systéme est rangé dans un coin...

Si mes caissons sont vendu, je n'ai plus de HP pour tester, donc continuer quoi que ce soit.

Voili pour les infos.

A moins que quelqu'un se sente de "reprendre" ce projet...
Engine by Chevin!
64
Ah c'est officiel là !

Et tu vas faire quoi sans HP ? :clin:



65
Je reste pas sans HP (pourrait pas :bravo: )
Hier j'ai encore Focal-isé une voiture, j'ai 4 15" OEM en attente...2 21cm OEM aussi.... Bref je reste pas orphelin.
C'est juste que c'est pas de la sono!
Engine by Chevin!
66
Tu te Hi-Fize :clin:

Après tout c'est la même chose, enfin different mais on reste dans la construction.

Je compte sur toi pour une paire de monitoring alors :D:



67
Bah, un bon gros studio monitor comme je t'en ai parlé ... :tourne:
68
Pour ce qui des moniteurs, c'est déja fait ici :bravo:

Pour les bons gros Studio Monitor, approuvera, approuvera pas, mais les Alphés sont commandé...avec option T900A...Plus 2 autres Davis (Audio Valve) pour faire un gros remake du G400...qui suivra en dessous les Alphés...Le tout en stéréo...

Il se peut que je me fasse plaiz :8)

N'empéche pas que la j'été en trin de bosser sur un sub en Kappa Pro 15 LF-2 :D:
Engine by Chevin!
69

Citation : Plus 2 autres Davis (Audio Valve) pour faire un gros remake du G400...



Pourquoi faire avec une paire d'Alphée ? Quatre 38cm hifi qui tape bas faut un très gros volume de pièce !

Je ne le dirais jamais assez, mais une bonne basse bien propre qui donne 42Hz @ -6dB c'est très largement suffisant même en hifi !

Plus on a d'énergie dans les basses, plus on excite les ondes stationnaires de la pièce qui sont souvent un à deux octaves du son basse recherché et viennent pollué l'ensemble.