Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet EVL 18" Compact Basse

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 11 950 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion EVL 18" Compact Basse
Il y a du neuf de ce côté ci ?



Afficher le sujet de la discussion
71
Tant qu'il monte pas un pavillon de 20m dans le salon laissons le faire :mdr:



72

Citation : Je ne le dirais jamais assez, mais une bonne basse bien propre qui donne 42Hz @ -6dB c'est très largement suffisant même en hifi !



Je crois que je commençe à mûrir musicalement parlant :D: . Avant, pour moi une bonne basse c'était un accord le plus bas possible. Puis j'ai effectivement constaté qu'elle est plus propre au dessus de 40Hz.

Let well alone

73
Je suis dac avec vous aussi, mais il me faudra bien une voie LFE un jour :lol:
Engine by Chevin!
74
Dans ce cas là deux choix à mon avis pour un fonctionnement sous 50/60Hz :

JBL W15 GTI MK2 ou BMS 18N860.
75
J'été partit sur 2 6174, mais bon, il faut le mettre en œuvre avec tout qui va bien, je pense surtout a la piéce.

L'Alphé a pas vraiment le niveau que je cherche jusqu'à 30hz, les 15" supplémentaire seront la pour compenser ce manque...
Engine by Chevin!
76
Tout le projet est a vendre, le dernier proto en MDF, ainsi que le proto final en CP de 15MM peint.

Projet viable, quelques modifs a faire pour étre au "top", mais le proto peint marche (en parlerais avec celui qui se sent de reprendre le truc)

100€ le tout

si y'a des gens motivé du DIY...
Engine by Chevin!
77

Citation : L'Alphé a pas vraiment le niveau que je cherche jusqu'à 30hz



Et sans l'avoir écouté, fort mon potte ! :bise:
78
J'ai demandé la coupure a F3 mesuré chez eux avec Clio...

suis pas non plus a ce point!!!

Puis il se peut que je fasse le modèle double 38 au final, faut que ça gouache pour les soirées a la maison.
Engine by Chevin!
79
Je pense que tu auras plus d'homogénéité avec le modèle double 38 qu'une paire de simple avec renfort de grave actif : niveau réglage c'est moins simple.

Hors sujet : Mais te concernant, je reste sur mon idée que je t'avais suggérée...un gros moniteur 3 voies en Beyma TPL150 + B&C 12" PE32 ou PLB76 + BMS 18N860

80

Hors sujet : Ben je te dirais quand j'aurais monter tout ça, je suis sur que ds le pire des cas ca se revend bien :bravo:



Hors sujet : je peux faire un Push-Pull by HPS avec 2 38 aussi, 25hz-3dB...a voir et surtout a tester!

Engine by Chevin!