Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson pour beyma

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 4 335 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson pour beyma
Bonjour je suis nouveau ici, et j'ai vraiment besoin d'aide sur la conception d'une enceinte, j'ai un beyma 15P120Nd et je voudrais faire un BR assez puissant pour de la sonorisation, mais je sais pas quel est le litrage recommandé, sur la fiche il est juste ecrit recommander entre 40 et 150L, ni la taille de l'event, sachant que j'opterai pour du laminaire, sauf si quelqu'un me di que les events pvc donne la meme qualite, bref help me :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ame bien et pui sa change des cubique ou rectangulaire, pourquoi laisser le trapeze qu'a la sonorisation auto??
42
Les enceintes de sono pro sont trés souvent en trapèze.
Engine by Chevin!
43
Si tu veux ces cotes la pour la largeur et la hauteur, il faut que la somme des bases du trapèze soit égale a ~78 cm pour avoir un volume interne net de 100L
L'évent fait donc, avec la largeur que tu souhaite, 4 cm de haut, 51.4 de large pour 8.5 de long
Tu n'auras donc pas de coude dans ton évent
Voici un plan possible en trapeze
44
Ok mais tu pe mettr en couleur pour me montrer ou se trouve le volume de la caisse par rappor a l'event??
45
Et comme a ce qu'il parait il ne faut pa faire d'angle droit juste avant l'évent fo faire un renfort oblique nan? ms kels mesures?? un coude n'est donc pa obligatoire
46


Perso je n'ai jms entendu qlq1 me dire ce que tu avances mais je n'ai pas encore bcp d'experience ^_^
47
Ok merci jv essayer, jprendrai d tof et jte tien o couran
48
Dites moi avec une caisse comme ça, le boomer dirigé vers le haut il va pas y avoir une perte de rendement ?
49
La je c po! mais si c le cas on pe le poser sur le coté
50
Bsr heu sinon j'ai un type de caisson a proposer bien sur J'ATTENDS VOS COMS c'est un wbin