Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction MPH46

• 89 réponses
  • 10 participants
  • 24 940 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction MPH46

Voilou apres plusieurs discussion sur le forum, je me lance dans la construction de 2 mph 46 avec RCF L18N401

Je remercie tout ceux qui m on aidé et aiguillé, je ne suis pas un technicien du son mais sur ce site tout le monde aide et ca c est genial (petit à peit on apprend un peu) Merci en particulier à Adrixn, Souldrummer et G² icon_wink.gif

Dans un premier temps les tetes seront des 152 mk2 (mais pas trop longtemps), ensuite arrivée de 2 tetes 382p version up et enfin construction de 2 autres mph46 et 2 382p (tout ca avec amplis et proc....) icon_mdr.gif 

J ai hate c clair !!!!

Bon je mettrai photos, infos et tout ce qui pourra servir à d autres

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
81
Un tit coucou à tous et tites nouvelles !
J ai attaqué mon 2eme MPH et j ai commencé à TOUT TRACER en premier et la vive le menuisier j ai une piece qui est mal taillée (mais bon ca se corrige !)
Je mettrai une methode de montage quand j aurai fini, la petite difficulté est de fixer dans l ordre les renforts du pav et le renfort de l event...
Mais ca avance et pour le coup fixation tous les 5cm avec vis 4.5x50, pré-percage de rigueur et chanfrein.

carpe diem

82
Le 2eme MPH46 est fini et les 2 ont tournés ce week end !
Tout d abord, les vibrations sur le premiers venaient d une ligne de vis non posées (sur la plaque support HP au niveau de la liaison avec la plaque du pav : donc normal pour les vibration excessives ) et voila c est réglé et nickel !

Le 2 eme ben nickel du premier coup pas une vibration.

Ce week end sortie pour tout le monde :

Soirée exterieure avec sonorisation de 2 groupes rock francais puis Fin de soirée assurée par moi meme !

1 mph 46 + 1 832p par coté : :oo: heu que dire EPOUSTOUFLANT !!!
Niveau pression impeccable, qualité du son aussi mais reste une bonne equal à faire (quand j aurai le micro)
Le systeme a mi regine (aucun clip sur amplis meme pas orange) le tout avec DCX 2496 (coupure 120 hz et delay de 5ms) et HPA 2800 pour les 382p (coupée à 120 hz) et un RAM serie bux (2*1000 sous 8) et bien 250-300 pers ca le fait surtout avec une belle presence des graves

Merci à Marc pour ce petit bijou
Merci à adrixn aussi ;)

A bientot pour les photos :bravo:

carpe diem

83
:bravo: Manque plus qu'une photo ou deux pour admirer tout ca :D:

84
C'est sur que le RamBux ca aide :D
Engine by Chevin!
85
oui un ram bux c est plutot pas mal !!!!! en fait terrible ca envois terrible !
Pour les photos je me debrouille tres rapidememnt

carpe diem

86
Bonsoir,

Je déterre ce post longtemps après mais grâce à vous je pense avoir enfin trouvé les caissons qui me conviennent !
Je suis actuellement possesseur de 2 ESW1018 en LF18N401, avec ampli t amp proline3000, filtre t racks ds 2/4, et en tête une paire de RCF ART 312A mk2.
J'ai également suivi l'autre post de la réalisation de ces caissons par Adrixn.

A la base, je pensais partir sur le MTH4654, mais il se trouve qu'après pas mal de tests sur mes musiques avec Audacity, mes sons ont jamais une ligne de basse inférieur à 40Hz; mais du coup c'est limite pour mes ESW.

J'ai donc quelques questions :
- La Rev B du MPH-46 disponible sur le site de Marc est elle testée et approuvée, ou y a t-il des mesures et réglages d'even à faire ? Je n'ai pas trouvé d'autres posts
- Les LF18X401 seront-ils compatible ? (pour partir avec 4 par la suite)
- J'ai vu que les amplis avaient parfois du mal ; le proline devrait il tenir avec 2 (8 ohm) ? avec 4 (4 ohm) ?

Sinon Adrixn si tu passes par ici, es tu resté sur cette caisse ? Y a t-il des grosses différences avec l'ESW au niveau son et sensibilité ?

Au niveau des styles je suis principalement sur house/electro/dubstep/drum en plus des sons généralistes que je passe en soirée; je suis donc à la recherche d'un caisson polyvalent, pouvant être raccordé à mes 312A autour de 120Hz.

Merci
87
Salut, (je suis "passé" pile poil!)

Oui pas bougé ;), j'en ai quatre. De mon "point d'ouie" rien à voir. Mếme si l'esw s'égalise et peut donner de bons résultats, niveau sensation ça n'a rien à voir. A proprement parler, la sensibilité est la même, sauf dans le bas et dans le haut! Ce qui rend le mph plus maléable, je pense toujours que c'est le compromis parfait ;).

Citation :
y a t-il des mesures et réglages d'even à faire ?

Ce n'est pas obligé, mais tu peux très bien ajuster l'accord sur chaque (mais c'est franchement galère, et surement pas très utile :D:). Les mesures c'est forcement mieux, mais il est très linéaire, et le seul truc à rabotter de 4/5db est la résonnance qui se trouve vers 190hz (plus haut dans la vraie vie que dans la simu) qui va avec la remontée naturelle à calmer. En dehors de ça..

Il semble que le x401 ne possera pas de soucis. Tout comme en faire tourner 4 sur un proline.
Clairement, un mth4654 apporterai un petit plus pour le dubstep/D&B, mais plus gros, et risque de manque de frappe au raccord. Donc je vote pour ton choix ;)
88
Merci de la réponse rapide :D:
Citation :
Clairement, un mth4654 apporterai un petit plus pour le dubstep/D&B, mais plus gros, et risque de manque de frappe au raccord

Tu me remets le doute du coup, car dubstep et d&b c'est ce que j'écoute le plus..
Je suis partit de ce principe : comme je le disais avant, ma limite basse est 40Hz, et comme je compte les utiliser minimum par paire je pense que la F3 des mth peut passer de 40Hz à 38/37, voir 36/35 par 4, ce qui permettrais d'être un peu plus à l'aise sur le 40 (-2db voir -1db). Est-ce valable pour ce caisson ?
89
Le MTH4654 a plus de volume donc va pouvoirs descendre plus.... Pour le d&bass et la dubstep sur les MPH-46, J'ai écouter durent une bonne partie de nuit deux mph-46 sur ceux style de son et c'est déjà impressionnent! Mais bon si tu a la place et le dos! Va pour les MTH-4654 mais va falloir un bon kick bin... Donc bois hp amplis en plus a investir...
Pas sur que sa te face avancer lol
90
Si merci c'est exactement ce que je voulais savoir, si ils se débrouillent bien sur ce genre de musiques. Pour l'instant je vais donc partir sur les MPH car je compte garder mes têtes RCF 312A, pas les moyens pour plus, et qui sait, un jour peut être je partirais sur les MTH. En plus pas de camion.

Je me suis fait également cette idée en allant à un concert dubstep/electro équipés de Adamson T21, j'ai été plus que satisfait par la basse ; après, j'ai regardé la courbe et la coupure est assez proche de celle des MTH, je pense donc que ça me conviendra parfaitement !

La construction n'est pas pour toute suite, je mettrais des photos et mes ressentis à ce moment là.