Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction MPH46

• 89 réponses
  • 10 participants
  • 24 888 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction MPH46

Voilou apres plusieurs discussion sur le forum, je me lance dans la construction de 2 mph 46 avec RCF L18N401

Je remercie tout ceux qui m on aidé et aiguillé, je ne suis pas un technicien du son mais sur ce site tout le monde aide et ca c est genial (petit à peit on apprend un peu) Merci en particulier à Adrixn, Souldrummer et G² icon_wink.gif

Dans un premier temps les tetes seront des 152 mk2 (mais pas trop longtemps), ensuite arrivée de 2 tetes 382p version up et enfin construction de 2 autres mph46 et 2 382p (tout ca avec amplis et proc....) icon_mdr.gif 

J ai hate c clair !!!!

Bon je mettrai photos, infos et tout ce qui pourra servir à d autres

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
51
Voici la photos à mi parcours avec les differents etages

carpe diem

52

carpe diem

53
Bon a force d aide et de perseverance ca fonctionne OUFFFFFFFFFFFF

carpe diem

54
55
C'est propre tout sa! Mais en mdf sa va être fragile!
56
Non non je renforcerai les angles et une warnex va solidifier le tout !

Adrixn en a fait en MDF et ca le fait (bon les prochains seront en CP)

carpe diem

57
Coucou, et bah voilà :bravo: C'est enfin lancé tout ça. Ca à l'air bien propre en plus ;)

Par contre j'en ai pas fait en mdf!! Ils sont tous en cp, mais bon c'est pas comme si tu les sortais dans la boue tout les week end.. Le gros inconvénient lorsque c'est pas de l'intensif c'est le poids. Après ce qui est délicat c'est le montage, mais c'est possible de rien fendre en étant soigneux (oui bon je me suis jeté des fleurs là! j'ai tout fini mes têtes sans rien rater ;) )

Et la meilleur solution est de mettre des lamelles de cp bien placé (comme sur pas mal de boites pro), ça permet d'empiler et aussi de ruiner les lamelles avant le reste.

Aller au boulot! Veux voir les quatre empilés moi :D:
58
Mince je pensais que t en avais fais 2 en MDF (ben les miens y vont etre lourd alors ???!!!! heu j ai deja essayé de le bouger ca va c est pas pire qu un C2 !!)
Pour les cales YESSS je vais en mettre mais faut que je regarde le sens ou il aura le plus de peche (de memoire c est avec l event coté exterieur !!!)
C est tite tete ca rend bien ?;)

carpe diem

59
Citation :
tite tete ca rend bien

Non ;), visuellement c'est pas bien à cause de peinture récup (en attendant). Et sonorement aucune idée, je mesure depuis hier soir seulement et pour un bon moment. Tout ce que je peux dire c'est "bordel de bas medium couillu", c'est tout :D:.

C'est vrai que "ça va", si les miens font 58kg les tiens ne vont pas faire 100kg non plus. Après c'est pour mettre dans la mamionette que c'est plus chaud.
60
A oui je vous ai pas dit mais normalement demain en début d'apr reçoit mais 4 46 rcf!
Et oui sa biento arivez depuis le temp que j'e parle.
Pour le bois j'ai un plan pour un mec sur paris qui pourrais peut-être me faire les découpe avec du C.P. de bouleaux pour moin de 300€.
Ou a voir un menuisier en Bretagne... Donc je suis sur sa pour le moment.
Adrixn t'ai voisin doive te détester!
Krrr Krrr