Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 51 803 vues
  • 62 followers
1 Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
101
On est toujours en construction... Sa avance pas mal, sauf le guide d'onde qui est un peu plus complexe a fabriquer....
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

102
Après beaucoup de travail les choses prennent doucement forme...
image.php
image.php

Avez vous remarqué l'espace entre les boîtes?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

103
Je remarque surtout que c'est un travail de fou ! Tu vas en faire combien des comme ça ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

104
Je découvre le sujet et suis impressionné !!!
:bravo::bravo::bravo::bravo:

Je suis CHARLIE

105
Pourquoi tu ne mets pas ton grave en 16ohms?
106
Effectivement, c'est une vrai entreprise que de se fixer ce chalenge, alors, en termes d'heures, c'est bien sur une pure folie... Par contre, j'ai d'assez bon plan sur les matériaux et hps :bravo: Hors mis cela c'est littéralement jouissif!
Si tout va bien, on fait mini 16 voir 24 boites, plus 4 voir 6 sub arrayable en 3x12" ou 2x15" (encore à l'étude...) et 6 voir 8 sub en double 18"...
J'abuse, je sais, mais il serait question aussi de copier des ALT700 dans la foulé :bave:
Et effectivement, la partie LF sera bien en 16, il s'agit d'un faute d’inattention à la commande...icon_facepalm.gif Mais se sera rectifier quand je commanderais les autres :-D

Sans maitrise la puissance n'est rien...

107
çà prend vraiment forme
moins de 10mm entre les sorties de 2 guides d'ondes consécutifs ?

108
10mm? Non, encore moins, un petit coup de fraise viendra prolonger la forme du guide dans l'alu... On sera plus dans les 2-3mm environ...:bave:

Sans maitrise la puissance n'est rien...

109
J'espère sincèrement que le résultat sonore sera à la hauteur du travail fourni :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

110