Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 53 096 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le sujet de la discussion
181
Avec un modèle numérique 3d tu n'as pas pu anticiper le problème d'assemblage ?
182
Bonjour,
Alors en faite oui et non... J'avais bien compris que le troue sera plus petit que l'objet... J'ai compté sur la flexibilité de la fibre de verre... à tord!! Mais ce n'est pas grave, en fin de compte, je vais pouvoir corriger beaucoup de défauts que j'ai rencontré lors des première boites...
Au fond de moi, je pense que ces 6 modèles auraient été vendue vide au prix des matériaux pour justement faire une série "parfaite"
Cerise sur le gâteaux, j'ai remarqué que mon fournisseur m'avait donné des tôle de 4mm au lieu de tôle de 5... Du coup, il me fournie toute ma commande... Gratis! :bravo:

Sans maitrise la puissance n'est rien...

183
C'est bon ça ! :bravo:

Hâte de voir la suite !
184
Promis, je m'y attèle rapidement!!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

185
Pareil, je suis ton projet avec intérêt et un bravo spécial pour la fraiseuse, j'admire ton boulot. Bon courage et tant mieux pour l'alu !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

186
187
Hello,
Arrivé ce matin, cinq pas à pas pour l'imprimante 3D....
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

188
Tu vas monter toi même ton imprimante 3D ?
189
Bien sur, j'ai fait le plein d'acier Lundi pour construire notamment les ALT700, j'ai pris en passant de quoi me faire une belle 1000x1000x1000!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

190
Tu t'appuis sur des plans en particulier ? Ou tu étudie toi-même les plan pour l'imprimante ?