Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 53 097 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le sujet de la discussion
171
aaaaahhh rude !!!

y a pas moyen de reconcevoir en partie pour garder ce qui a été fait ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

172
J'y réfléchie, mais sa va être assez dur...
Je repart du guide d'onde, et je vais composer autour avec cette nouvelle donné, je pense que je vais être obliger de me séparer d'un bonne partie des constructions deja faite...
De toute façon c'est de ma faute, par manque de temps, j'ai cru judicieux de passer l'étape de l'assemblage proto...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

173
Citation de prosonochristophe :
De toute façon c'est de ma faute, par manque de temps, j'ai cru judicieux de passer l'étape de l'assemblage proto...


De toute façon, sans le faire tu ne l'aurai pas vu, bon courage pour la suite, je ne peux qu'imaginer ta déception, mais ne baisse pas les bras :bravo:
174
Citation de prosonochristophe :
Bonjour à tous, je suis porteur d'une très mauvaise nouvelle... En effet, après avoir monter un guide complet, et tenté en vain de le positionner dans sa boite, je me rend à l’évidence qu'un gros soucis de conception m'oblige à reprendre tout le projet...Je m'explique, j'ai compté sur la flexibilité de la fibre pour pouvoir mettre le guide à sa place, sauf que le guide n'est pas d'accord... Vaseline, cric, massette, mots doux... Rien n'y fait, du coup, retour à la planche à dessin, et cette fois ci, la façade sera de deux bloc( guide d'onde intégré) à assembler, et viendra se glisser par l'avant avec tout ses équipements.
Deux choses;
- Je compte fabriquer une imprimante 3D pour la partie façade et guide et conserver l'alu pour le châssis, et la grille de mise en phase.
- Du fait du gain de précision de l’imprimante 3D, je pense adjoindre deux volets au guide d'onde, pour contrôler la directivité.

Je ne perd pas mon courage, je ne perd pas mon ambition, le véritable échec c'est de ne pas se relever...
C'est la différence entre réaliser un montage suivant un plan et concevoir un plan réalisable.

Pour que le guide d'onde fonctionne correctement et joue son rôle il faut absolument qui soit assez rigide sinon tu vas rencontrer des problèmes similaires au fractionnement des membranes de haut parleur lorsque l'on monte dans les fréquences.

Pense alors à rajouter des moyens de rigidifier ta structure une fois montée.

Bon courage.
175
C'est entièrement de ma faute, j'avais prévu cela mais pas anticipé suffisamment. Le travail, les obligations, un peu les soucis, je pense que je m'en douté mais que je ne voulais pas l'admettre... Dans tout les cas, l'imprimante 3D permettra justement le renforcement de certaine partie très facilement! Et en terme de précision, alors la on passe un autre stade! Bien sur cela dépendra de ma construction, mais je pense atteindre 0.25 voir 0.15mm... ;)

Et le travail réalisé sur les guide sera transféré sur un autre projet, on va se faire un jeux de Arc pour déboucher ;)

La question, est ce que certaine personne voudrais me voir développer la construction de l'imprimante en parallèle des Arcs par exemple?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 14:06:59 ]

176
Ouais carrément, tu pars sur un budget de combien ? Et quelles "capacités" elle aura ? Possibilité d'imprimer en plus matériaux ?
177
Garde le moral, Rome ne s'est pas construite en un jour ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

178
Merci à tous, concernant la machine, je n'ai pas forcement de budget, bien sur si sa dépasse le prix d'un modèle du marché...
Pour les dimensions, j'aimerais au moins avoir 1000x1000x1000 sachant que je ne suis pas un newbie de la CNC, j'en suis très capable ;) , pour avoir déjà fait une version fraiseuse de 3000x1500x250 qui mange tranquille de l'alu et gentillement de l'acier, même trempé...
Pour la matiere, je pense que l'ABS est un bon choix?
Pour le reste, on passe en phase 2 avec l'étude de l'impression, quelle sera la meilleur méthode pour l'assemblage final...

image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 23:57:19 ]

179
Le problème de l'ABS, si tu comptes faire une machine imprimant 1mx1mx1m, c'est la contraction du matériau au refroidissement: tu auras énormément de contraintes au plateau chauffant (risque de casse) ou délamination (une partie des couches va se séparer des autres).
Pour t'éviter de chercher des heures à faire adhérer ton filament au plateau: utilise un spray Dimafix: à partir de 40°C sur plateau chauffant, l'adhésion sera vraiment très forte.
180
Ok, je savais pas sa ;) y aurait il un autre matériaux qui pourrait éviter ce désagrément?

Sans maitrise la puissance n'est rien...