Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 53 093 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le sujet de la discussion
161
Cool ça !

Ouais j'imagine la galère, pour avoir des glissières bien parallèles et autre… Super boulot en tout cas !

Chevalier du fer à souder...

162
Merci, si tu aime la bricole, voila ce que j'ai fait ce matin,
J'ai raté un palier de roulement que je destine à une cintreuse de tube, icon_facepalm.gif

image.php

Du coup, j'ai été dans l'obligation d'en refondre un... :bravo:

image.php

Voila le résultat, il ne reste plus que l'usinage ;)

image.php

Des fois je me dit que j'ai de la chance...!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

163
même la fonderie ?

pas de forge des fois ?
histoire de fabriquer ses couteaux et certains outils
164
J'y pense...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

165
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai complété un premier guide... Ce qui veut dire que je devrais pouvoir assembler une enceinte complète peu être demain ou après demain... pas de photos, j'ai pô pensé... icon_facepalm.gif

Sans maitrise la puissance n'est rien...

166
Hâte de voir ça :bravo:
167
Bonjour à tous, je suis porteur d'une très mauvaise nouvelle... En effet, après avoir monter un guide complet, et tenté en vain de le positionner dans sa boite, je me rend à l’évidence qu'un gros soucis de conception m'oblige à reprendre tout le projet...Je m'explique, j'ai compté sur la flexibilité de la fibre pour pouvoir mettre le guide à sa place, sauf que le guide n'est pas d'accord... Vaseline, cric, massette, mots doux... Rien n'y fait, du coup, retour à la planche à dessin, et cette fois ci, la façade sera de deux bloc( guide d'onde intégré) à assembler, et viendra se glisser par l'avant avec tout ses équipements.
Deux choses;
- Je compte fabriquer une imprimante 3D pour la partie façade et guide et conserver l'alu pour le châssis, et la grille de mise en phase.
- Du fait du gain de précision de l’imprimante 3D, je pense adjoindre deux volets au guide d'onde, pour contrôler la directivité.

Je ne perd pas mon courage, je ne perd pas mon ambition, le véritable échec c'est de ne pas se relever...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

168
Moi qui n'y connais pas grand chose à la conception d'enceintes, je ne peux que saluer le boulot qui tourne autour, et la persévérance dont tu fais preuve. Rien que pour ça, chapeau !

Citation :
Je ne perd pas mon courage, je ne perd pas mon ambition, le véritable échec c'est de ne pas se relever...

Et bien sûr, bon courage pour la suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

169
Merci pour ton soutient!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

170
Le monde ne s'est pas fait en un jour et comme tu les dis, le véritable échec c'est de ne pas se relever!!!
Bravo!