Fabrication enceinte !!
- 136 réponses
- 9 participants
- 17 075 vues
- 12 followers
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2018 à 08:19:33Fabrication enceinte !!
Bonjour à toute et à tous,
Suite à l'achat de mais jeu de lumière avec les très bons conseils des membres du forum, je retourne vers vous pour mon projet ambitieux qui est de fabriquer mais propres enceintes dont je pense que ça va être à bon sujet car je ne les pas vu sur le forum.
Une fois le projet à termes je vais rédiger un tuto dans la rubrique associait avec plaisir pour aider les personnes.
Parlons sono !
Ce que je voudrais faire c'est deux caissons de basse, deux medium, deux aigus pour les watts je sais pas encore cela sera en fonctions des coups niveau prix après je voudrais que la sono arrive à 3000 watt 4000 environs, j'ai pas encore vraiment déterminée.
Pour les personnes qui se demande pourquoi je veut faire mais propre enceintes car sa offres plusieurs avantages comme:
- leur donner l'esthétique personnaliser
- prix moins élever
- rajout de poignet, roulette pour le transport
- ect ..
Question !
Ma première questions es que cela est possible ? !!
Sachant que j'ai le temps, que rien ne presse et que j'ai l'envie
j'attends vos réponses pour commencer à discuter pour savoir
s'il faut partir sur des enceintes actif ou passive ect ... puis par la suite fabrication.
Je vous remercie,
Cordialement Bassj .
Suite à l'achat de mais jeu de lumière avec les très bons conseils des membres du forum, je retourne vers vous pour mon projet ambitieux qui est de fabriquer mais propres enceintes dont je pense que ça va être à bon sujet car je ne les pas vu sur le forum.
Une fois le projet à termes je vais rédiger un tuto dans la rubrique associait avec plaisir pour aider les personnes.
Parlons sono !
Ce que je voudrais faire c'est deux caissons de basse, deux medium, deux aigus pour les watts je sais pas encore cela sera en fonctions des coups niveau prix après je voudrais que la sono arrive à 3000 watt 4000 environs, j'ai pas encore vraiment déterminée.
Pour les personnes qui se demande pourquoi je veut faire mais propre enceintes car sa offres plusieurs avantages comme:
- leur donner l'esthétique personnaliser
- prix moins élever
- rajout de poignet, roulette pour le transport
- ect ..
Question !
Ma première questions es que cela est possible ? !!
Sachant que j'ai le temps, que rien ne presse et que j'ai l'envie
j'attends vos réponses pour commencer à discuter pour savoir
s'il faut partir sur des enceintes actif ou passive ect ... puis par la suite fabrication.
Je vous remercie,
Cordialement Bassj .
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:26:42 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 14/09/2018 à 09:13:49
Non pas de souci
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
72 Posté le 14/09/2018 à 20:26:06
Chris Kazvon, j'ai fait quelque modif et corriger des erreurs, il est possible de me faire la courbe théorique avec winisd (ou autre logiciel ) car je n'arrive pas ?
Largeur = 38 cm Longueur = 30 cm Hauteur = 55 cm
Un Volume de 62.7 litres
( sans compter les renfort )
Largeur = 38 cm Longueur = 30 cm Hauteur = 55 cm
Un Volume de 62.7 litres
( sans compter les renfort )
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 20:26:53 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
73 Posté le 15/09/2018 à 11:12:52
essaye avec bbox
Lien direct
Lien direct
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 11:14:19 ]
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
74 Posté le 19/09/2018 à 07:52:33
c'est pas facile a comprendre tous sa ! c'est bon ou mauvais ?
et le logiciel veut pas fonctionner sur mon pc ..
et le logiciel veut pas fonctionner sur mon pc ..
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 07:54:14 ]
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
75 Posté le 19/09/2018 à 09:55:30
C'est plutôt pas mal, une f3 à 60Hz.
Les deux renforts que tu as déplacés de chaque coté du HP ne vont pas bien :
- J'aurais mis un renfort juste dessus le HP (descendre celui horizontal de 380mm) et le même juste en dessous du HP pour rigidifier la face avant.
- Pareil sur la face arrière (deux renforts horizontaux).
- L'idéal est d'en avoir aussi un perpendiculaire à chacune des 4 autres faces (passant par le milieu pour la rigifier).
Les deux renforts que tu as déplacés de chaque coté du HP ne vont pas bien :
- J'aurais mis un renfort juste dessus le HP (descendre celui horizontal de 380mm) et le même juste en dessous du HP pour rigidifier la face avant.
- Pareil sur la face arrière (deux renforts horizontaux).
- L'idéal est d'en avoir aussi un perpendiculaire à chacune des 4 autres faces (passant par le milieu pour la rigifier).
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 20/09/2018 à 17:41:33
si je fait les nouveau renfort avec un autre bois sa change quelque chose ??
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
77 Posté le 21/09/2018 à 09:09:53
es que c'est comme sa que tu veut dire appart les perpendiculaires que je peut pas mettre par faute de matériel ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 09:10:39 ]
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
78 Posté le 21/09/2018 à 10:15:58
Non, pas tout à fait. Je pensais plutôt à ça pour être au plus prés du HP (vite fait avec word) et les mêmes sur la face arrière :
Mais si tu peux, l'idéal est de faire 2 cadres horizontaux qui prennent les 4 faces, un peu comme ça :
Si ça peut te donner une idée, j'ai fait ça sur mes tops en 15" : http://hornplans.1fr1.net/t8775p125-enceinte-2-voies-full-range-15-compacte-et-legere
Mais si tu peux, l'idéal est de faire 2 cadres horizontaux qui prennent les 4 faces, un peu comme ça :
Si ça peut te donner une idée, j'ai fait ça sur mes tops en 15" : http://hornplans.1fr1.net/t8775p125-enceinte-2-voies-full-range-15-compacte-et-legere
[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 10:20:21 ]
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 21/09/2018 à 16:23:22
a oui pas mal je vais faire sa
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
80 Posté le 23/09/2018 à 06:22:41
bonjour,
j'ai reçu mon colis et commencé le caisson et j'ai remarquer que les Neutrik NL4 FX ne sont pas compatible avec l'ampli t.amp E-800 a moins que c'est moi qui manipule mal .
puis concernant les caisson de basse vous ete toujours d'accord pour le the t.amp TA 2400 MK-X si vous pouvez m'expliquer pourquoi mon caisson de 600 Watt RMS a une crete de 2400 Watt crête.
crête sa veut dire que je peut le pousser a 2000 watt par exemple ? ( même si j'imagine qu'il a des risques donc je le ferais pas)
j'ai reçu mon colis et commencé le caisson et j'ai remarquer que les Neutrik NL4 FX ne sont pas compatible avec l'ampli t.amp E-800 a moins que c'est moi qui manipule mal .
puis concernant les caisson de basse vous ete toujours d'accord pour le the t.amp TA 2400 MK-X si vous pouvez m'expliquer pourquoi mon caisson de 600 Watt RMS a une crete de 2400 Watt crête.
crête sa veut dire que je peut le pousser a 2000 watt par exemple ? ( même si j'imagine qu'il a des risques donc je le ferais pas)
- < Liste des sujets
- Charte