Fabrication enceinte !!
- 136 réponses
- 9 participants
- 17 076 vues
- 12 followers
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2018 à 08:19:33Fabrication enceinte !!
Bonjour à toute et à tous,
Suite à l'achat de mais jeu de lumière avec les très bons conseils des membres du forum, je retourne vers vous pour mon projet ambitieux qui est de fabriquer mais propres enceintes dont je pense que ça va être à bon sujet car je ne les pas vu sur le forum.
Une fois le projet à termes je vais rédiger un tuto dans la rubrique associait avec plaisir pour aider les personnes.
Parlons sono !
Ce que je voudrais faire c'est deux caissons de basse, deux medium, deux aigus pour les watts je sais pas encore cela sera en fonctions des coups niveau prix après je voudrais que la sono arrive à 3000 watt 4000 environs, j'ai pas encore vraiment déterminée.
Pour les personnes qui se demande pourquoi je veut faire mais propre enceintes car sa offres plusieurs avantages comme:
- leur donner l'esthétique personnaliser
- prix moins élever
- rajout de poignet, roulette pour le transport
- ect ..
Question !
Ma première questions es que cela est possible ? !!
Sachant que j'ai le temps, que rien ne presse et que j'ai l'envie
j'attends vos réponses pour commencer à discuter pour savoir
s'il faut partir sur des enceintes actif ou passive ect ... puis par la suite fabrication.
Je vous remercie,
Cordialement Bassj .
Suite à l'achat de mais jeu de lumière avec les très bons conseils des membres du forum, je retourne vers vous pour mon projet ambitieux qui est de fabriquer mais propres enceintes dont je pense que ça va être à bon sujet car je ne les pas vu sur le forum.
Une fois le projet à termes je vais rédiger un tuto dans la rubrique associait avec plaisir pour aider les personnes.
Parlons sono !
Ce que je voudrais faire c'est deux caissons de basse, deux medium, deux aigus pour les watts je sais pas encore cela sera en fonctions des coups niveau prix après je voudrais que la sono arrive à 3000 watt 4000 environs, j'ai pas encore vraiment déterminée.
Pour les personnes qui se demande pourquoi je veut faire mais propre enceintes car sa offres plusieurs avantages comme:
- leur donner l'esthétique personnaliser
- prix moins élever
- rajout de poignet, roulette pour le transport
- ect ..
Question !
Ma première questions es que cela est possible ? !!
Sachant que j'ai le temps, que rien ne presse et que j'ai l'envie
j'attends vos réponses pour commencer à discuter pour savoir
s'il faut partir sur des enceintes actif ou passive ect ... puis par la suite fabrication.
Je vous remercie,
Cordialement Bassj .
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 08:26:42 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
81 Posté le 23/09/2018 à 09:15:55
Bonjour,
Il n'y a pas de raison, sauf prise fixe ou fiche mobile défectueuse que cela ne rentre pas.
attention qu'il y a un sens d'introduction et qu'il faut une fois introduite tourner la fiche mobile dans le sens des aiguille d'une montre pour la verrouiller dans la prise fixe
regarde ici :
Pour éviter toute surcharge il te faudra régler la partie limiteur du T.Rack avec l'aide des nombreux forumeurs qui utilisent ce limiteur
Citation de Bassj :
j'ai reçu mon colis et commencé le caisson et j'ai remarquer que les Neutrik NL4 FX ne sont pas compatible avec l'ampli t.amp E-800 a moins que c'est moi qui manipule mal .
Il n'y a pas de raison, sauf prise fixe ou fiche mobile défectueuse que cela ne rentre pas.
attention qu'il y a un sens d'introduction et qu'il faut une fois introduite tourner la fiche mobile dans le sens des aiguille d'une montre pour la verrouiller dans la prise fixe
regarde ici :
Citation de Bassj :
puis concernant les caisson de basse vous ete toujours d'accord pour le the t.amp TA 2400 MK-X si vous pouvez m'expliquer pourquoi mon caisson de 600 Watt RMS a une crete de 2400 Watt crête.
crête sa veut dire que je peut le pousser a 2000 watt par exemple ? ( même si j'imagine qu'il a des risques donc je le ferais pas)
Pour éviter toute surcharge il te faudra régler la partie limiteur du T.Rack avec l'aide des nombreux forumeurs qui utilisent ce limiteur
[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 09:18:25 ]
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
82 Posté le 24/09/2018 à 01:33:36
merci pour votre réponse je vais regarder sa demain !
je voulais dire l'ampli t amp 2400 lien : https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm?ref=glp_alar_173889_1
Car pour 1 caisson de bass le e800 en bridge fait 700w c'est pas suffisant ?
lien : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?glp=1
je voulais dire l'ampli t amp 2400 lien : https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm?ref=glp_alar_173889_1
Citation :
puis concernant les caisson de basse vous ete toujours d'accord pour le si vous pouvez m'expliquer pourquoi mon caisson de a une crete de 2400 Watt crête.
Car pour 1 caisson de bass le e800 en bridge fait 700w c'est pas suffisant ?
lien : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?glp=1
[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 05:14:16 ]
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
83 Posté le 25/09/2018 à 21:55:18
et concernant les speakon je mais toujour sur le +1 -1
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
84 Posté le 04/10/2018 à 07:21:09
bonjour,
Petit message pour donner des nouvelles de la sono !
j'ai actuellement terminée les enceintes plus que les grilles a trouver, ils fonctionnes a merveille et sa envois comme il faut ! le caisson de basse pareil je les essayer avec l'ampli e800 nikel niveau son .
J'ai commander l'ampli t amp TA 2400 avec les câbles et je suis actuellement sur le T-Rack ds 2/4 pour apprendre a l'utiliser ce qui est pas simple d’approche mais tous s’apprend Si vous avez le temps pour me donner quelque info dessus sa sera avec plaisir pour les fréquences et niveau des gain pour limiter les deux enceintes a 250 w chacun et le caisson a 600w
Es que vous pensez que cela serai une bonne idée que je fasse un petit tuto en regroupent les infos du sujet ainsi que quelque photo que j'ai ?
Je suis très reconnaissant de votre aide !
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 07:38:27 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 04/10/2018 à 13:37:15
Impec ça
Pour le t.racks le mieux est de bidouiller un peu dans le soft.
Tu peux aussi retourner voir les liens de mon post #56.
Pour les coupures, autour de 110Hz pour passe haut caisson et passe bas enceintes.
En Link Riley 24dB
Il faudra ajouter une correction au caisspn pour tasser la bosse. De mémoire -6 dB à 150Hz Q=5
A confirmer
Pour le t.racks le mieux est de bidouiller un peu dans le soft.
Tu peux aussi retourner voir les liens de mon post #56.
Pour les coupures, autour de 110Hz pour passe haut caisson et passe bas enceintes.
En Link Riley 24dB
Il faudra ajouter une correction au caisspn pour tasser la bosse. De mémoire -6 dB à 150Hz Q=5
A confirmer
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
86 Posté le 04/10/2018 à 14:59:26
malheureusement je vais être obliger de tous faire manuellement car la prise est pas compatible sur mon pc
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 04/10/2018 à 17:28:42
Regarde dans le soft quand même, tu auras un aperçu de comment c'est fait.
Les pc ont plus de rs232 depuis longtemps
Mais pour 6€ sur leboncoin j'avais trouvé un adaptateur usb qui marche impec
Les pc ont plus de rs232 depuis longtemps
Mais pour 6€ sur leboncoin j'avais trouvé un adaptateur usb qui marche impec
Chris Kazvon
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
88 Posté le 05/10/2018 à 18:47:30
Bonjour,
Aucune compréhension avec le T-Rack, manuellement tous est en abrégé aucune indication.
Demain je vais recevoir un câble pour le brancher au pc, sa sera peut être plus compréhensible !
Aucune compréhension avec le T-Rack, manuellement tous est en abrégé aucune indication.
Demain je vais recevoir un câble pour le brancher au pc, sa sera peut être plus compréhensible !
Bassj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
89 Posté le 06/10/2018 à 14:47:21
bonjour, après 2h de débat avec mon câble est le t rack sa fonctionne toujours pas xd
je voudrai savoir comment vous faite car sois mon câble 13 euro fonctionne pas ou sois je mis prend mal
je voudrai savoir comment vous faite car sois mon câble 13 euro fonctionne pas ou sois je mis prend mal
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 06/10/2018 à 16:01:44
il faut aller dans le t.racks pour définir un numéro de port COM
ensuite dans le gestionnaire de périphériques de windows, aller dans les propriétés de l'adaptateur et lui dire le même nom de port COM
de mémoire, il vaut mieux brancher et ensuite allumer le t.racks, mais possible qu'il faille faire l'inverse :-P
ensuite dans le gestionnaire de périphériques de windows, aller dans les propriétés de l'adaptateur et lui dire le même nom de port COM
de mémoire, il vaut mieux brancher et ensuite allumer le t.racks, mais possible qu'il faille faire l'inverse :-P
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte