Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceinte

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
101
Yama : file acheter les bouquins, c'est vrai que là c'est trop léger (ou photocopie à Beaubourg, comme moi !) :8)
Note : j'insulte pas. :clin:
Non sérieux, prend le Jean Hiraga : cela devrait te fixer un peu les idées, il est bien, Jean Hiraga. :clin:
Faut que tu connaisses les bases générales : le forum ne peut pas remplacer un bouquin entier, c'est pas possible ! :non:

Moi en cinquième je faisais une enceinte dans un baril de lessive SKIP ! (rigolez pas !) :mdr:
Et ensuite en quatrième 2 enceinte en agglo semi-ouverte en hp de 16cm/8ohms type pick up (20x20x60) : y paraissait que sa faisait trop de bruit dans la cour ...
C'était le collège et le début de la fin de la FM !
102
(deja si tu apprenais a ecrire le francais avant toute chose ca serait cool)


ensuite, quand je ny connaissais rien, comme tu dis, je ne me lancais pas dans des aventures qui demandent énormément de connaissances en accoustique, et qui coute cher !!

quand on n'y connait rien, on fait faire par ceux qui connaissent, point barre. ensuite, si tu y mets toi aussi de la mauvaise volonté, on ne s en sortira jamais, je t'ai donné une adresse d'un site, dessus ya un article qui s'appelle les bases de la sono, alors.......

:furieux: LIS CE PUT*** D ARTICLE NOM DE D*** !!! :furieux:


ensuite, on ne sait toujours pas ce que tu veux vraiment concevoir comme enceintes... comment VEUX TU QU ON T AIDE SI TU NE SAIS MEME PAS CE QUE TU VEUX TOI !!!!??
103

Citation : (deja si tu apprenais a ecrire le francais avant toute chose ca serait cool)


Citation : comment VEUX TU QU ON T AIDE SI TU NE S EST MEME PAS CE QUE TU VEUX TOI !!!!??



:pong: :ptdr:
104
La prochaine fois je fermerais ma bouche :lol:
105
Je reflechis donc toujours sur fabriquer ou non mes enceintes . J'ai deja un point de repere : L'ampli .J'ai regarder sur musik service le phonic max2500 a €355,00 me plait bien . Avec je pourais allimenter deux enceintes et j'ai fait une selection :

-simple 38 : WHARFEDALE LIXC15 , JBL SF- 15 , Peavey PR-115
-double 38 : JBL SF- 25 ,Peavey UL215H

ou mes enceinte que je ferais a partir de beyma , b&c ou ciare ...

Ayant entendu une enceinte peavay (HP38cm) a 130 euro piece ,qui ma literalement detruit les oreilles , j'ai peur de la qualiter des modeles superieur dans la gammes. Je recherche une enceinte avec un 38 ou 2*38 , qui se raproche le plus du son hifi , dans la gamme de prix des model citer ci dessus soit maxi 300 - 400 euro l'enceinte , petite precision je mix pluto tek house et zik electronique mais je veux que l'enceinte ai de la peche dans la gamme 20-300 hz pour les bones basses bien profondes , je pense tout de meme acheter un bon equalizer pour corriger mon signal et justement pouvoir souligner ces frequences ( je vais faire un post sur les equalizer ). j'en demande beaucoup , c'est vrai mais je me demande si je vais etre decu par les modeles que je vois ( ou autres si vous pouvez m'en proposer) , et si il ne vaut pas mieux que je fabrique les mienes a partir de bon HP 38 cm des marque citer au dessus (ne compter pas le bois dans le prix).
106
Ben si tu mixes tek, alors sans hesiter :Peavey UL215H , c est une tres bonne enceinte, tres puissante, avec des basses a couper le souffle, tres bon rapport qualité prix, tu peux meme faire des petites soirees extérieures avec ca, c est du tres bon matos.

dans un second choix, toujours pour la tek : JBL SF25 j en ai accompagné d un phonic max 2500 justement, et ca tape sec, c est vraiment une bonne config

mais l equalo est effectivement nécéssaire, non pas pour donner de la peche aux basses mais pour calmer la compresion 1' un peu criarde parfois sur les JBL


apres, pour avoir une enceinte qui a de la patate pour la tek, et un son proche du hifi........ ca par contre ca risque d etre plus dur dans ces prix la.

107

Citation : bref, u sub de 18' dans des enceintes full range, c est tres rare



Ouais mais quand Adamson le fait pour ses SX-18 ça fait un sacré monstre :



:aime:
108
Bonsoire tt le monde je mincruste dans le forum
je voudrai savoir si vs auriez pas des plan pour enceinte? et combien sa pe couter environ pour 1 enceinte 200W rms pour soiré?