Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceinte

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : M2petit va de fait encule

:nawak:

Yama, laisse tomber! Tu ne sais absolument pas ce que tu veux! Tu dois bien avoir 14 ans!

Tu es trop bête!
72
Jvé m'incruster , je me presente j'ai 18 ans et je suis passioner de musique electronique depuis tout petit , meme de musique tout court . N'ayant pas d'argent je fait un maximum d'objet par moi meme et je prone le DO IT YOURSELF . En allant a lyon j'ai pu ecouter ce que donnait des peavay a 130 euro ( je n'ai pas noter la reference mais c'etait des 38 cm pour l'HP ) et je me suis dit tient elles sont pas tres cher pour du peavay (de 15 pouces ), lol j'ai compri ma douleur quand il me les a fait ecouter , alors dans les basses il n'ya que le boum qui s'entend , la ligne de basse ( je sais pas trop coment l'expliquer ) s'efface derriere alors que ca devrait etre equilibrer , mais le pire c'est les medium aigu qui vous dechire les tympa , HORRIBLE , en sortant du magasin j'ai dit je preferai encore m'acheter un kit home cinema ou deux grosses chaine hifi que d'acheter cette M**** . lol . bon serieusement j'ai deja lu l'article ( base de la sono ) de sonark il ya quelque temps cela ma beaucoup aider et j'ai bien compri que je devrai metre pas mal d'argent pour avoir de bonnes enceintes . Bref pour en revenir au DIY , j'ai donc penser a me faire moi meme mes enceintes quitte a les faire une par une ( j'ai pas beaucoup de sous je le rapel ) . J'avai trouve un super site ou un Dj expliquai comment il s'etait fait deux enceintes avec des 38 cm beyma mais j'ai perdu le lien et je n'arive plus a le retrouver . j'ai vu speaker plan qui ma donner des idées , j'ai des logiciels de calcul ( ceux citer par ipwarior me semble t-il , ainsi que d' autre logiciel ) , j'ai quelques bases en electronique , en son mais concernant la forme interne de la caisse , les events je n'ai pas beaucoup d'experience . ( j'ai vu des livres sur les enceintes , haut parleur et filtre , avec beaucoup d'explication c'etati tres typer hifi , et tres interessant ) . Cependant je cherche des plans qui ont fait leur preuve et qui conviendrait a ce que j'aimerait me fabriquer :

2 enceinte , pour l'interieur ou exterieur , dont les basses soit bien reproduit et que les medium aigu n'arache pas la tete ( utilisation plutot tekhouse house cependant j'aime tout : disco,metal , etc .... toute les musiques et elles pouraient tres bien avoir a en diffuser c'est meme sur).
Chaque enceinte possederait un haut parleur de 38 cm (ou 2 fois 38 je ne sais pas ), ainsi qu'une compression avec son event ( je pensai 1.5 pouce ) et bien sur un filtre .
Je ne sais pas quel enceinte acheter bien que je pense a du beyma , du b&c , du marshall pour les marque ( desoler je ne connais pas toutes les marques pro ) . me voila plutot perdu au niveau du model et de la forme de mon enceinte ,ainsi que du choix du filtre . ( un 2 voix dans mon cas si je suis pas trop bete ) .
et pour le bois du MDF hydrofuge .

Ou serait-il plutot mieux que j'achete des peaveay ou warfedhale ou otre marque ( dans ce genre de modele : Wharfedale Pro / LIXC 15 , Yamaha / S 115 IV , peavey UL 15 /hysys si possible maximum 400 euro par enceinte) .

ps: si les modeles que j'ai presentés ne font que du boum boum comme les peavay que j'ai pu ecouter a 130 euro l'enceinte que me conseillez vous alors ?
73
Voila un gars qui sait ce qui veut, ca me remonte lemoral tient :D: (je vais répondre apres manger lloll )
74
Merci m2petit bon ap a ti .
75
Salut Dj,

Puisque tu connais déja Beyma (qui est une très bonne marque), va voir sr leur site (www.beyma.com. Ils ont un catalogue à télécharger avec les plans de pas mal de caissons. Et leurs caissons sont bien entendus adaptés à leurs membranes.

Et si tu veux une idée de prix des membranes Beyma, va voir sur www.aed.be

Sinon, je crois que Ciare www.ciare.com et B&C www.bcspeakers.com ont aussi qques plans.
76
77
Ceux dont le titre parle de construction d'enceintes... Pas compliqué il me semble...
78
Ok merci
79
Merci globe , d'habitude ma premiere action est d'aller sur le site du constructeur et j'y est meme pas penser lol .
merci pour les lien.

ps: j'ai un peu chercher , ( casto et truc de bricolage discount ) sur le net le prix du MDF au metre carrer mais j'ai pas trouver , quelqu'un a-t-il une idée du prix ?

edit : yama je sais que m2petit est un peu rustre lol ( roooo je blague ) , mais c'etait pas la peine d'en venir aux insultes calmons nous . PEACE
80
IL y a de monde qui habite dans l'Oise?