Fabriquer des enceinte
- 107 réponses
- 12 participants
- 14 323 vues
- 2 followers
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2004 à 13:19:50Fabriquer des enceinte
Slt
je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 16/08/2004 à 20:00:01
Citation : M2petit va de fait encule
Yama, laisse tomber! Tu ne sais absolument pas ce que tu veux! Tu dois bien avoir 14 ans!
Tu es trop bête!
Pouuet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 16/08/2004 à 20:00:24
Jvé m'incruster , je me presente j'ai 18 ans et je suis passioner de musique electronique depuis tout petit , meme de musique tout court . N'ayant pas d'argent je fait un maximum d'objet par moi meme et je prone le DO IT YOURSELF . En allant a lyon j'ai pu ecouter ce que donnait des peavay a 130 euro ( je n'ai pas noter la reference mais c'etait des 38 cm pour l'HP ) et je me suis dit tient elles sont pas tres cher pour du peavay (de 15 pouces ), lol j'ai compri ma douleur quand il me les a fait ecouter , alors dans les basses il n'ya que le boum qui s'entend , la ligne de basse ( je sais pas trop coment l'expliquer ) s'efface derriere alors que ca devrait etre equilibrer , mais le pire c'est les medium aigu qui vous dechire les tympa , HORRIBLE , en sortant du magasin j'ai dit je preferai encore m'acheter un kit home cinema ou deux grosses chaine hifi que d'acheter cette M**** . lol . bon serieusement j'ai deja lu l'article ( base de la sono ) de sonark il ya quelque temps cela ma beaucoup aider et j'ai bien compri que je devrai metre pas mal d'argent pour avoir de bonnes enceintes . Bref pour en revenir au DIY , j'ai donc penser a me faire moi meme mes enceintes quitte a les faire une par une ( j'ai pas beaucoup de sous je le rapel ) . J'avai trouve un super site ou un Dj expliquai comment il s'etait fait deux enceintes avec des 38 cm beyma mais j'ai perdu le lien et je n'arive plus a le retrouver . j'ai vu speaker plan qui ma donner des idées , j'ai des logiciels de calcul ( ceux citer par ipwarior me semble t-il , ainsi que d' autre logiciel ) , j'ai quelques bases en electronique , en son mais concernant la forme interne de la caisse , les events je n'ai pas beaucoup d'experience . ( j'ai vu des livres sur les enceintes , haut parleur et filtre , avec beaucoup d'explication c'etati tres typer hifi , et tres interessant ) . Cependant je cherche des plans qui ont fait leur preuve et qui conviendrait a ce que j'aimerait me fabriquer :
2 enceinte , pour l'interieur ou exterieur , dont les basses soit bien reproduit et que les medium aigu n'arache pas la tete ( utilisation plutot tekhouse house cependant j'aime tout : disco,metal , etc .... toute les musiques et elles pouraient tres bien avoir a en diffuser c'est meme sur).
Chaque enceinte possederait un haut parleur de 38 cm (ou 2 fois 38 je ne sais pas ), ainsi qu'une compression avec son event ( je pensai 1.5 pouce ) et bien sur un filtre .
Je ne sais pas quel enceinte acheter bien que je pense a du beyma , du b&c , du marshall pour les marque ( desoler je ne connais pas toutes les marques pro ) . me voila plutot perdu au niveau du model et de la forme de mon enceinte ,ainsi que du choix du filtre . ( un 2 voix dans mon cas si je suis pas trop bete ) .
et pour le bois du MDF hydrofuge .
Ou serait-il plutot mieux que j'achete des peaveay ou warfedhale ou otre marque ( dans ce genre de modele : Wharfedale Pro / LIXC 15 , Yamaha / S 115 IV , peavey UL 15 /hysys si possible maximum 400 euro par enceinte) .
ps: si les modeles que j'ai presentés ne font que du boum boum comme les peavay que j'ai pu ecouter a 130 euro l'enceinte que me conseillez vous alors ?
2 enceinte , pour l'interieur ou exterieur , dont les basses soit bien reproduit et que les medium aigu n'arache pas la tete ( utilisation plutot tekhouse house cependant j'aime tout : disco,metal , etc .... toute les musiques et elles pouraient tres bien avoir a en diffuser c'est meme sur).
Chaque enceinte possederait un haut parleur de 38 cm (ou 2 fois 38 je ne sais pas ), ainsi qu'une compression avec son event ( je pensai 1.5 pouce ) et bien sur un filtre .
Je ne sais pas quel enceinte acheter bien que je pense a du beyma , du b&c , du marshall pour les marque ( desoler je ne connais pas toutes les marques pro ) . me voila plutot perdu au niveau du model et de la forme de mon enceinte ,ainsi que du choix du filtre . ( un 2 voix dans mon cas si je suis pas trop bete ) .
et pour le bois du MDF hydrofuge .
Ou serait-il plutot mieux que j'achete des peaveay ou warfedhale ou otre marque ( dans ce genre de modele : Wharfedale Pro / LIXC 15 , Yamaha / S 115 IV , peavey UL 15 /hysys si possible maximum 400 euro par enceinte) .
ps: si les modeles que j'ai presentés ne font que du boum boum comme les peavay que j'ai pu ecouter a 130 euro l'enceinte que me conseillez vous alors ?
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 16/08/2004 à 20:03:08
Voila un gars qui sait ce qui veut, ca me remonte lemoral tient (je vais répondre apres manger lloll )
Pouuet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 16/08/2004 à 20:04:54
Merci m2petit bon ap a ti .
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 16/08/2004 à 20:07:06
Salut Dj,
Puisque tu connais déja Beyma (qui est une très bonne marque), va voir sr leur site (www.beyma.com. Ils ont un catalogue à télécharger avec les plans de pas mal de caissons. Et leurs caissons sont bien entendus adaptés à leurs membranes.
Et si tu veux une idée de prix des membranes Beyma, va voir sur www.aed.be
Sinon, je crois que Ciare www.ciare.com et B&C www.bcspeakers.com ont aussi qques plans.
Puisque tu connais déja Beyma (qui est une très bonne marque), va voir sr leur site (www.beyma.com. Ils ont un catalogue à télécharger avec les plans de pas mal de caissons. Et leurs caissons sont bien entendus adaptés à leurs membranes.
Et si tu veux une idée de prix des membranes Beyma, va voir sur www.aed.be
Sinon, je crois que Ciare www.ciare.com et B&C www.bcspeakers.com ont aussi qques plans.
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 16/08/2004 à 20:12:38
Le quel bouquin vous me conseillé pour le enceinte
https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Recherche/index.php?q=enceintes+acoustique
https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Recherche/index.php?q=enceintes+acoustique
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 16/08/2004 à 20:15:38
Ceux dont le titre parle de construction d'enceintes... Pas compliqué il me semble...
Pouuet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 16/08/2004 à 20:22:11
Merci globe , d'habitude ma premiere action est d'aller sur le site du constructeur et j'y est meme pas penser lol .
merci pour les lien.
ps: j'ai un peu chercher , ( casto et truc de bricolage discount ) sur le net le prix du MDF au metre carrer mais j'ai pas trouver , quelqu'un a-t-il une idée du prix ?
edit : yama je sais que m2petit est un peu rustre lol ( roooo je blague ) , mais c'etait pas la peine d'en venir aux insultes calmons nous . PEACE
merci pour les lien.
ps: j'ai un peu chercher , ( casto et truc de bricolage discount ) sur le net le prix du MDF au metre carrer mais j'ai pas trouver , quelqu'un a-t-il une idée du prix ?
edit : yama je sais que m2petit est un peu rustre lol ( roooo je blague ) , mais c'etait pas la peine d'en venir aux insultes calmons nous . PEACE
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 16/08/2004 à 20:24:13
IL y a de monde qui habite dans l'Oise?
- < Liste des sujets
- Charte