Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commande groupée G9 avis aux motivés.

• 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 65 136 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
:ange: Merci pour toute ses explication Jazzy Pidjay!!!
C'est vrai ke ça donne envie de tout prendre en double pour s'appercevoir que tel ou tel transfo, ou condo von donner une autre "couleur au son".
En tout cas ya du niveau!! :clin:

gabymalekum, ok je continue les recherches :D:
Afficher le sujet de la discussion
471
Neya je rappelle juste que je veux juste etre aussi sur la liste siouplait :oops: et que le gars du post avant moi d'hier soir visiblement lui aussi...
De toute vérité: Il n'en est pas toujours ainsi - (Bouddha Siddhartha)
472
Une idée...

Alors là osez pas à me sautez dessus direct si c'est une connerie comme dirait Barthez guignol de l'info...

Bon Jazzy nous explique qu'a son gout le MKS et le MKP en entrée, ça change le plus radicalement le style de la becanne. Quitte à ne pas voter... que pensez vous de ça :

un switch sur chacune des voies, un switch dont je vous laisse le choix , qui ferait juste ça :

o-----|< MKS

-------------o----- switch a ou b

o-----|< MKP

Et les deux sorties des deux transistors serait respectivement mis au même potentiel -> le switch faisant utiliser l'un ou l'autre, et donnant à la machine un coté multifacette peut etre très interressant ? ? ?

Moi j'y connais plus rien en electronique avec le temps.
Mais si ça bousille pas un transistor de switcher comme ça, si ça boussile pas le circuit non plus de jumper de l'un à l'autre alors qu'on est sous tension...

bah qu'en pensez vous...

Si la modif sur le typon est un peu ardue... bah y'a peut etre un endroit ailleurs sur le circuit ou y'a de la place... on y met ce petit bout de circuit pour chacune des voix... et on relie par des fils aux entrées sortiés du transistor simple qu'on aurait dédoublé...

Avis d'experts à propos de ce qu'à mes yeux d'amateurs plus vraiment averti du tout m'a semblé si simple dans mon monde des rêves de l'utopie de la nuit dernière, qui était on ne peut plus douce et chère...

Je propose ceci uniquement sur le transistor d'entrée qui semble, au dire de jazzy, avoir un impact le plus flagrant.
473
Et bien sûr sur mon schéma il a pas gardé les espaces... je sais pas si c'est compréhensible du coup...

bon je suis pas newbie des prairies pour rien là... :(((
474

Citation : et on relie par des fils aux entrées sortiés du transistor simple qu'on aurait dédoublé...

... des transistors, car a priori il y en a au moins 25 ...
Ta facade avant va ressembler a Supercopter avec tous ces switchs :bravo:

fx
475
Gabymalekum, ok j'ai capté pour l'histoire de l'équerre, ça nous permet de fixer par la base et à la vertical les 2 transfo R ensemble! :fou:
476
C'est pas de transistor qu'il s'agit mais du transfo audio.

J'avoue avec honte ne pas avoir trouvé le temps de regarder le schémas mais à mon avis la modif ne doit pas être méchante.

En revanche, pour faire ça avec la machine sous tension, je doute qu'un simple montage parallèle avec un switch suffise... mais ce n'est qu'un à priori. Je manque d'expérience pour gérer ce genre de modif, même si à mon avis un simple lissage pour atténuer la transitoire en courant qui apparaît en switchant devrait suffire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

477
Pour l'équerre...

Alors, pour le moment j'ai po trouvé une grosse équerre...
Par contre ce qu'on peu faire c'est utilisé 4 equerre comme celle la:
https://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42251336.jpg
en les mettant 2 par 2 dos a dos pour tenir le bas des 2 transfo.Pour le haut des 2 transfo, il suffit de fixée les pattes des transfo entres elles avec eventuellement une entretoise pour comblé l'ecart causée par les équerre du bas...

Che pas si je me fais bien comprendre :oops: mais c po facile à expliquer!
En plus ça couterai certainement beaucoup moins cher qu'une grosse équerre.

Enfin en tous cas pour le moment, je n'est ke ça :D:
478
MKS et MKP sont les noms des types de condensateurs
et non des transfos d'entrée, qui ne sont effectivement
pas des transistors.

Concernant votre modification des transfo
au niveau de la place et de la complexité que cela
rajoute j'aurai tendance a vous la deconseillé

Ce qui me parait le mieux c'est soit d'opter
pour un preamp stéréo en choississant un type de son

Soit un canal de chaque, par exemple OEP+MKS et Lundahl+MKP
qui donneront au final des sons bien differents.

De plus cette difference de personnalité des transfos d'entrée
bien que la plus influente n'en reste pas moins plus minime
que celle existant entre deux preamps au schema et a la technologie
completement differente.

Ce que je veux dire c'est que le son reste "G9" et que le switch
ne se justifie pas forcement à mes oreilles bien que la difference existe
et justifie de faire le bon choix.
479
Les cornieres en alu se trouvent
dans tout bon bricorama ou leroy merlin

sinon selectronic en vendent aussi.
480
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !