Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 367 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
391
Une petite explication , un petit schema plus tard....

Sur la premiere pcb (a gauche) les regulateurs pour les +/-18v et le 48V , ces trois tensions ont un 0V commun...(sur la pcb , bien qu'il y ait 3 trous pour le connecter)sur la deuxieme pcb (a droite) les reg +/-15V ont eux aussi un OV commun...
ma question est : doit je rassembler le 0V de la pcb de droite et le 0V de la pcb de gauche sur mon domino??Il me semble que oui vu que sur les pcb des préamps je n'ai qu'un 0v pour toutes les tensions (+/-15V et +/-18V)
Et si non , que se passerait-il pour les tensions de +/-15V??
Merci!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
392
Si les tensions 15V et 18V doivent aboutir à un même circuit, oui, il faut relier les points communs 0V. Une tension se définie toujours entre deux points. Si tu laisses un point en l'air, la tension n'est appliquée nulle part... Si tu ne relie pas le 0V de la partie 15V, le 15V "n'existe pas".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

393
Yessssss!!!merci chimimic , c exactement cette reponse que je cherchais!!!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
394
Yessss...
Merci beaucoup!!!
Ayé!!mon premier canal de 9K fonctionne , il a fallu un peu chahuter le torique pour "diminuer sensiblement" le buz , et zouuuu!!!Ca marche du tonerre ce truc!!LOL!!


Autre(s) question(s) :
-J'ai utilisé un toroidal 80VA...Oui , c'est beaucoup trop...Mais je vais evoluer vers un huit canaux.(Et on m'a souvent dis de toujours "blinder" -surdimensoner- les alims en audio...)Pourquoi est-ce que le buz est beaucoup moins fort avec un 30VA???Plus le toroidal est balaise , et plus il rayonne? :?:

-Quelle est la différence entre un Mat02 et un Lm394???Il me semble qu'ils sont tous deux utilisables dans le 9K , et sans modifs aucunes...(et bien moins cher les LM...) :clin:

-J'utilise des switchs plutot que des potards , entre chaque cran , j'entends des "cracks"... :((( C'est l'histoire des "break before make" et vice-versa ???C'est ca ????(D'ailleurs...Quid des potards carbone et autres??Quelle differences??)

-Quelle(s) difference(s) entre un 9K "tout WIMA" ou un 9K "tout céramique"????Et des "MICA"???

Merci d'avance , a nouveau... :lol:
:bravo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
395
1) normal qu'il y ait plus de rayonnement sur un transfo plus gros ;)
2) le Mat02 est meilleur que le LM394, moins de bruit surtout, donc plus cher
3) eh oui, il y a des coupures entre le changement de résistance, donc des cracks
4) Aucune idée, mais chaque type de condensateur a une application spécifique. Si tu prends des audio, ça sera normalement de meilleure qualité
396
Salut Miles!!
Merci de tes réponses!
Concernant les condos chimiques , je savais qu'il y a des series "audio" (je les collectionne!!!mdr :D: )
Mais pour ceux que je mentionnais , il s'agit de poly (wima), de céramiques ou de "mica"...j'y connais rien , dc je me permettais de demander une petite explication quant a ces composants , ou plus precisement leur action en fonction de leur "matiere"...
Sur prodigy , j'ai pu lire que seul ceux sur le signal audio etaient recommandés en wima.Mais je vois que nombre de personnes les font en "tout" wima...Pourquoi??
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
397

Hors sujet : Au passage : Que pensez vous de ceci :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.302943,mise-en-place-d-annonce-de-produits-quot-do-it-your-self-quot.html
Viendez grossir les rangs si vous approuvez!!
:bravo: :bravo: :bravo:

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!