SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 655 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
Anonyme
Le raccordement avec Sub-D25 c'est : Une Sub-D chassis mâle + Une Sub-D câble femelle + Multi + 8 XLR mâles.
Le raccordement avec XLR c'est : 8XLR chassis mâles + 8XLR câbles femelles + Multi + 8 XLR mâles.
D'un côté deux Sub-D, de l'autre 16 XLR, à mon avis, chers amis fauchés, d'un point de vue économique il y a un net avantage à la Sub-D, et ça sans même parler de l'usinage.
JM
alexandret11
Par contre je pense utilse une sortie en XLR et Jacks TRS....
The cat
Prix chez Toto
ça? 2.90 € (EDIT: merde, c'est en entrée ça....)
ça 3.55 €
plus ça? 5.50 €
ou ça 2.55 € mais pas Neutrick
The cat
8 XLR par défaut en sortie, symétriques bien sur. et un Sub D25 pour ceux à qui ça arrange, ou qui voudrait avoir une copie du signal de sortie en line (et là du coup c'est très polyvalent pour pas trop cher....
EDIT: je précise le prix d'une fiche femelle D-sub25 pins: 0,60 €....
Alors ditent pas que ça va faire flamber les coûts... de mettre ça en série. (Y'a aussi des coudées au niveau de l'endroit ou faut souder, pour mettre sur PCB: 1,10 €)
barnee
Citation : Même si ça sonne pas pareil, je seait bien content d'avoir un super Octo pour un prix aussi bas.... et de toute façon, j'aurais surement jamais l'oreille ni les écoutes ni l'acoustique suffisante pour dire que ces préamps sont pas bon.... si tu vois ce que je veux dire.
Bah, moi mon optique c'est d'investir.
En clair si aujourd'hui je choisi d'investir dans un RME octamic D ou un Focusrite Octopre ou bien un SSL 9K DIY c'est pour que quand mes productions seront écoutées ailleurs que sur ma station d'écoute ou quand celle ci evoluera que je n'ai pas à rechanger mes préamplis.
J'attends beaucoup des préamplis, notement que le son capté soit correct, doux qu'il se place naturellement dans un mix et donc (logique) un rapport S/B nickel...etc...
J'enregistre majoritairement de la musique acoustique, Jazz, guitare acoustique...
Citation : Si les schéma de PCB sont fidèle et qu'on ne néglige pas les composants, ça va le faire... je pense que même dans une console de ctte renommé, les composants sont très bons, mais il y aura toujours un compromis quand même , aspect commercial oblige....
Ah ? quel compromis ?
Enfin, je tiens à dire que l'aventure de cette machine SSL 9K DIY me séduit énormément.
Mais il faut que j'arrive à savoir lequel est le plus avantageux :
- RME octamic D
- SSL 9K DIY + un convertisseur digne pour recuperer les signaux sous ADAT
Anonyme
L'Octamic n'est pas un mauvais produit, loin s'en faut. J'ai besoin d'une qualité supérieure. L'8Mic est super pour une utilisation home studio, ou pour des voies non principales d'une prise de son pro. Mais il ne fait aucun doute que l'octo SSL est nettement au dessus. Mais fait tes comptes, le prix d'un 8Mic sera nettement inférieur au SSL plus un converto à la hauteur du SSL.
Moralité, l'8Mic est un bon achat, l'ensemble SSL plus converto (bon converto) est meilleur mais plus cher.
JM
The cat
Moi aussi j'investit mosieur, mais voit tu, à moi d'être un gros balèze en son, je crois que la différence se fera surtout au niveau de la qualité des groupes que tu enregistrera.... moi perso, je pense pas enregistrer le prochain Johnny ou autre... parce que j'aurais jamais l'acoustique d'un gros studio, ni le matos, ni le chanteur! voilà... le matériel doit passer après la musique, croit moi
barnee
Cependant, il n'est pas rare de voir des préamplis suppléementaire dans les racks des studios dit de prod...
Le tout est de savoir si les préamplis SSL DIY sont aussi bon que l'original.
Et si c'est le cas alors c'est QUE DU BONHEUR !!!!!!
et alors dans ce cas, je prends direct un octuple !!!
Et je verrais si j'investis dans un convertisseur RME dédié pour acceuillir ces 8 voies SSL DIY ou si pour commencer je test un berhinger ADA8000 pour voir (ecouter) si les convertos sont réellement correct.
Je ne compte absolument pas enregistrer Johnny Le Belge ou autre Mylène Farmer.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si je vais enregistrer des groupes de rock, de jazz, etc...
Tout ce que je sais, c'est que pour une utilisation personnelle, j'ai besoin d'un son propre issu de prise acoustique.
C'est pas pour repiquer des batteries de hardeux et des murs d'amplis (ça pourra sans doute m'arriver mais ce n'est pas la raison principale).
Mes prises de sons risquent d'être vocales, guitares acoustique, violons, flute traversière, trompete, contre basse, saxo, piano (peut être des orchestres je n'en sais rien..)
Je vais peut être pouvoir enregistrer des artistes internationnaux, et ceux ci n'ont pas besoin de s'appeler Guns & Roses, U2, Coldplay, etc... Je me dois de pouvoir obtenir le meilleur son pour les enregistrer. Alors bien entendu, vous pourrez me conseiller d'en parler à mon banquier et de prendre un crédit sur 20 ans pour acheter 1.000.000 euros de matos. Ce n'est pas le but.
Mon but est de pouvoir enregistrer des artistes locaux, mes projets personnels, et d'être "ready" pour pouvoir pretendre à enregistrer (2 à 3 fois dans l'année... peut être plus) des artistes un peu plus connu au niveau international. D'avoir mon nom sur l'un des leurs disques serait très sympathique et flatteur, et ça peut toujours servir...
Alors, j'attends avec impatience un petit PDF telechargeable qui résumerait le contenu de cet SSL 9K DIY
The cat
Citation : j'ai besoin d'un son propre issu de prise acoustique.
La guitare élec et la basse élec sont aussi des instruments à prendre acoustiquement...
Citation : C'est pas pour repiquer des batteries de hardeux et des murs d'amplis
Là je suis désolé, le métal requiert aussi une qualité de son obligatoirement monstrueuse si tu veux avoir LE son.... on est pas dans un concept de thru black, ni de punk à l'arrache, ni de grunge mon ami lol.
Citation : Alors, j'attends avec impatience un petit PDF telechargeable qui résumerait le contenu de cet SSL 9K DIY
Relit le sujet de thread....
kYZmar
- < Liste des sujets
- Charte