Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : design extérieur.

• 82 réponses
  • 14 participants
  • 5 072 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : design extérieur.
Voilà rapidos le design que j'ai pu faire de la bête.
cela ne concerne pour l'instant que la face avant.
La face arrière suivra certainement demain.

Bien sur rien n'est definitif, en l'occurence une led pour signaliser l'enclenchement du 48V serait peut-être utile, à voir.
Le gabarit n'est peut-être pas non plus au top. Un recadrage/calibrage sera sans doute nécéssaire. Le crantage du potard de gain aussi...Je n'ai pas pu bosser sur l'aspect alu brossé, mais je le fais dès demain.

De pouvoir enfin visualiser la bestiole permettra sans doute de relancer le projet et motiver les troupes. Et pourquoi pas tenter d'autres personnes de nous rejoindre dans l'aventure ??

Pour le design, je me suis concentré sur la version octuple.
La version quadra dans un 2U sera sans doute identique avec les canaux 5 à 8 en moins... je ne sais pas.

Je propose. C'est la version SSL 9K Octuple V1.0

Désolé pour le poids de l'image, c'est peut être un peu long à charger, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour preserver le détail et rester au plus léger..

Sauvegardez l'image sur vos becanes et regardez la dans votre browser...
Afficher le sujet de la discussion
41
Redessiner le PCB, on a déjà dit non : Jakob nous les propose à un prix qui donne envie de prendre ceux-là.

Le 3U a à priori pour utilité de nous permettre d'integrer un coupe-bas, un inverseur de phase, un Vu ... Choses qui me paraissent indispensables sur un préampli de ce nom.

Comme l'a dit Léo, SSL fait ces préamplis sur un seul PCB - pas nous. Il faut donc raisonner d'après ce qu'on a à caser dedans pas d'après ce que fait SSL. Sinon, pour quelques euros symboliques de plus, achetez un SSL vous gagnerez du temps :mdr:

Barnee > si tu veux des précisions sur les options à integrer (phase etc ...) envoies un mail à Ozitoune, qui s'occupe de la part list. Et au passage, tiens nous au courant de la réponse ça fera plaisir :diable:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
42
D'accord. En fait vous allez rajouter en plus les otptions, donc Ok c'est justifié un 3U, j'adhère. Perso je suis bête alors juste pour la culture générale: c'est moins cher 8x le même PCB ou un seul grand? (c'est une vrai question, hein)

Citation : Sinon, pour quelques euros symboliques de plus, achetez un SSL vous gagnerez du temps

Lol, la bonne blague :pong:
43

Citation : c'est moins cher 8x le même PCB ou un seul grand

1- On n'a pas le shéma d'un PCB pour 8. Il faudrait le créer en remaniant l'emplacement des composantes et le circuit.

2- On est sur une commande modulaire, où certains prennent un double, d'autre un quadruple préamp, donc il est nécessaire d'avoir le même PCB dont chacun prendra une quantité correspondant à son choix.
44
Merci, mais j'avais compris. Relis la question s'il te plait. "pour la culture générale"

Bien sur qu'on va prendre 8 PCB identiques. Faut que je dise combien de fois que je suis d'accord avec ce qui est dit? Vous essayez de me faire tourner en bourrique les mecs là.
45
On t'as dit que c'était Jacob qui faisait les prix. Jacob il a dit : "faites 8 PCB pour faire chier The Cat autrement j'augmente le prix" alors on fait 8 PCB.

Si t'as d'autres questions auquelles je puis répondre... :mrg:
46
Dois-je comprendre par déduction que faire une seul grand PCB reviens moins cher que 8 petits?

C'est bizzare, j'ai du mal à croire tout ce que tu me racontes là
47
En théorie ça doit être moins cher un grand, sauf quand on a comme là des bons prix sur les petits :fou:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
48
49
Pour les pcb c''est le meme prix tu payes a la surface et ou nobre de couche !

donc huit cartes de 1cm/1cm reviennet aumeme prix que une 8/1

pour les autrs question vive neya !
50
Merci Ozi, exactement la réponse sérieuse que j'attendais :oops2: